Faut pas regarder Thierry Rolland comme un conaisseur incollable en football. S´il est là, c´est parce qu´il a une vrai passion pour le football et une capacité de transmettre ses émotions et de nous faire vivre les matchs d´une manière particulière. Moi à la coupe du monde 98, j´ai pris mon pied avec ses commentaires car il est chauvin, passionné, energique et tout ça ça fait du bien, on peut pas mettre 2 conaisseurs l´un avec l´autre sinon ça serait ennuyeux à mourrir. Certes, il se trompe souvent de nom, certes c´est pas le genre de mec qui va vous parler tactique pendant des heures mais sa voix et son charisme vont manquer pendant les matchs. Quand à Larqué, je ne le supporte pas. Il lui manque une grosse dose d´humilité, il faudrait qu´il soit moins narcissique car les chevilles lui enflent. Il critique toujours, on dirait qu´il a été ballon d´or 20 fois de suite. En plus il a ses tics et ses répétitions agaçantes, du style une frappe qui n´est pas cadrée n´est pas une bonne frappe, " il est bien tiré, il est bien tiré, il est bien tiré ( bis) ( re-bis)" etc..., il donne des leçons à tout le monde, bref il est trop pénible à écouter, il n´est pas là pour commenter mais pour critiquer. Thierry Rolland à une vrai carrière mais il a en effet fait son temps. Si je devais choisir d´en virer un aujourd´hui, ça serait pas Rolland...
TF1 dois maintenant retrouver une bonne âme de commentateur passionné comme l´est Thierry Rolland mais ça n´existe plus. Quant aux véritables connaisseurs, il n´y en a aucun à la TV, en tout cas pas sur les chaines gratuites ni sur Canal +. C´est dans la presse écrite qu´ils se trouvent...