CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour bien jouer à pes?

DanieL
DanieL
Niveau 5
01 novembre 2004 à 00:57:44

Salut à tous,
je viens d´acheter pes4 et je joue en 5 étoiles mais j´ai des difficultés à gagner mes matchs. J´en gagne environ 1 sur 2 et j´ai remarqué que c´était surtout parce que je ratais beaucoup d´occasions de but. Je tire souvent à côté du cadre, je rate à chaque fois les coups francs et les reprises de la tete sont rarement au fond des filets. Donc en résumé j´ai une dizaine d´occasion par match et je ne réussi qu´à mettre un but ou 2 maximum.
Est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner?
Pour cadrer les frappes
Pour tirer les coups francs
Pour marquer de la tête
Merci d´avance

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
01 novembre 2004 à 01:00:24

g excatement les mêmes pbs que toi dc je peux pas t´aider :ok:

link3000
link3000
Niveau 10
01 novembre 2004 à 01:02:51

pour cadrer les frappes : ne pas tirer des boulets et s´entrainer bcp

tirer les coups francs : s´entrainer bcp

marquer de la tete : appuie sur r1 et r2 pour avoir le controle total de ton joueur qui va faire la tete, et qu´il se demarque des defenseurs, qui genent bcp pour bien placer la tete... et devine quoi... bcp s´entrainer :ok:

Ledom
Ledom
Niveau 7
01 novembre 2004 à 01:05:38

conseil primordial:avoir la raie du cul bien propre

link3000
link3000
Niveau 10
01 novembre 2004 à 01:07:42

Pseudo: ledom

:rire: :rire: :rire2:

DanieL
DanieL
Niveau 5
01 novembre 2004 à 20:53:47

Est-ce qu´il y en a d´autres qui ont des conseils peut etre un peu plus précis que s´entrainer beaucoup? Et surtout qui ont autre chose à dire que des conneries ( je parles pour les 2 derniers messages).

Merci

Lefouauxerrois
Lefouauxerrois
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:56:14

bin pour cadrer comme link la dit faut pa mettre des patates et tu verras ca viendra vite pour les cout franc tu vas au mode entrainement et tu te fé des séances:
-appuye sur select pour cou fran indirect
-sur une fleche pour de l´effet etc...

mndel32
mndel32
Niveau 7
01 novembre 2004 à 20:59:20

si tu ve marquer beaucoup il faut tirer en etant dans la surface parce que sinon ca marche quasiment jamais !

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
01 novembre 2004 à 21:10:35

pour les têtes il faut appuyer au bon timming, appuyer kan le ballon arrive sur la tête du joueur, si on appuie tro tôt la tête sera mal cadrée en général... on peut aussi s´aider de R1+R2 pour placer un joueur près de la retombée du ballon..

c´est utile si on veux mettre une reprise de volley au lieu de mettre une tête, sutout kan on se situe dans les 16m...

pour ma part je conseillerai de tenter les frappes des 20-25m, c comme dans un vrai match, kan le joueur a du champ pr avancer et mettre une mine il ne faut pas hésiter à tenter sa chance! et là les buts peuvent être magnifik! 2 situations idéales pour ce genre de but:

1: la contre attaque/ ou l´attaque mettan le porteur du ballon dans un intervalle dégagé et lui permettant d´amorcer une mine sans avoir de défenseur sur lui

2: le ballon flottant dégagé de la surface adverse ki reviens dans les pieds, là il faut tenter le tir en reprise sur le ballon qui s´écarte de la surface, qu´il roule où kil soit en l´air...

dans les 2 cas g mis des buts fantastiks en 6 étoiles, dont un de 32m avec Corradi sur un ballon sortant de la surface, sublime!

pour les coups francs il faut tenter les combinaison à 2, faire le décalage puis frappe, ça permet de mettre de beaux buts! j´en ai mis une dizaine sur ce genre d´action, en coup franc direct j´en ai mis ke 1 de 29m pour l´instant..

en indirect j´en ai mis un avec Proment du FC Metz en 6 étoile de 28 m en pleine lucarne! ( non boosté, ct le 1er match!), à noter ke cette phase tiens aussi compte de la puissance de frappe et de la précision de frappe ( même si Proment n´est pas très bon, g mis mon + bo but avec lui, donc moralité il faut tj tenter! même avec un pied cassé!).. Pour le coup franc indirect il faut toujours placer le passeur du côté du pied de frappe du tireur du cp franc! ( c à dire 2 fois select!)

Pour les pénalty en match, tj mettre un plat du pied o milieu bien puissant! c tj gagnant ; )

DanieL
DanieL
Niveau 5
02 novembre 2004 à 11:57:08

Merci pour ces quelques conseils je vais essayer tout ça. Maintenant en général je réussis à faire des matchs nuls ou à gagner, ça fait environ une dizaine de match que je n´ai plus perdu mais bon faut voir si je joue contre une équipe bien forte ( style le brésil, ou arsenal).

juniboss2
juniboss2
Niveau 10
02 novembre 2004 à 11:59:02

entraine toi en match d´entrainement en 11 contre 11, puis au coups franc, puis au corner !
essaye les challenges !

Scholes
Scholes
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:02:43

D´abbord il faut savoir que ce jeu est très tactique. Si tu sais pas jouer un bon football, tu peut pas y jouer je trouve :rire2:
Il faut savoir faire tourner la balle sans la perdre, savoir trouver le bon joueur demarqué et donc savoir faire une passe correctement ( en hauteur, ras de terre, transversale, etc...)

Si tu sais faire ça, tu saura te diriger plus facilement vers le but et te retrouver face a face avec le gardien !
Si tu est dans cette situation, vaut mieux arriver en diagonale face à lui et ne pas tirer trop fort...

Ensuite sur les centre, je te conseille d´appuyer 2 fois sur le rond, quand tu est dans la surface et sur L1 + rond lorsque tu est près du poteau de corner !
Pour cadrer ta tête il faut appuyer sur carré juste au moment où la balle arriver sur la tête du joueur.

Ca nécessite beaucoup d´entrainement quoi...
Voilà je peux pas en dire plus c´est déjà pas mal ! :)

Scholes
Scholes
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:08:46

En esperant que j´ai pas écris ça dans le vide :hap:

Ronaldodadino
Ronaldodadino
Niveau 9
02 novembre 2004 à 12:09:17

non non j´ai lu

MAMYTONY
MAMYTONY
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:10:00

:lol:

benharper
benharper
Niveau 1
02 novembre 2004 à 12:15:05

et bain ouie t as raison , c fait pour des footballeur ce jeux , pour les autres ils peuvent essayer fifa 2005 , en moyenne 10 but par match :rire: :lol: en faite le jeux c 100% tactic , passe puis une autres puis vient celle d apres puis peut etres le but :question:

Scholes
Scholes
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:16:20

Bah il faut savoir jouer tout en reflechissant c´est tout...

La vidéo du moment