Voici une réponse d´un Lyonnais à un clan Marseillais...
J´ai l´impression que l´ambition de l´OL dérange beaucoup de gens.
Aulas a un discours de président de société et pas de président de club de foot, c´est vrai. Mais quel autre moyen avaient les Lyonnais d´accéder aux satisfactions que nous offre notre équipe depuis 5 saisons ?
Oui Aulas parle business, non la plupart des supporters ne comprennent pas ce qu´il dit, mais c´est notre président ! Bien sûr que je préfèrerais entendre un autre discours plus " sport", mais dans le monde du foot d´aujourd´hui ceux qui tiennent un autre langage sont avant tout des démagos. Je ne cite pas de nom, vous aurez reconnu facilement.
C´est facile de jouer les vierges effarouchées et tenir un " je retourne sur mon forum de la passion" mais, franchement, le mec en question il n´a pas l´impression des fois que certains dirigeants le prennent carrément pour un niais ?
Aulas a des défauts, mais il est honnête et il n´a jamais pris les supporters Lyonnais pour des cons, lui ! Il nous parle de ses ambitions, qui sont réalisées, pour la plupart, et il nous informe honnêtement des moyens pour y arriver. Personne ne pourra dire qu´il n´était pas prévenu, vous êtes adultes et vous êtes informés.
Maintenant, si quelqu´un a un autre projet pour l´OL, je suis prêt à l´entendre. Je vois que les autres clubs ont des stratégies basiques : on tire un max de blé des mécènes, des sponsors et de la télé et on claque tout vite-fait pour se faire mousser.
Les valeurs de notre club sont les valeurs Lyonnaises, du sérieux et pas d´esbrouffe, du travail et pas de facilités, de la patience et pas de paillettes, du travail de pro et pas d´homme-providentiel.
Quand d´autres en sont encore à courir après les mirages, les sauveurs, les tueurs, Aulas prend le risque de nous parler comme à des adultes, ça marche à Lyon, à chacun sa culture !
OLVictory2004