CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

§-§-§-§_Le Best Of de l'OL_§-§-§-§

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:04:16

QUI NE SAUTE PAS N´EST PAS LYONNAIS ! !!!

allez les lyonnais montrez vous bad gones!!!! :hello:

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:04:14

Je vous parlais des journaux qui ne font que des éloges de l´OL, voici celui du parisien:

Football, Ligue 1 Lyon est-il déjà champion ?
Lyon ( Rhône) DE NOTRE CORRESPONDANT

Vainqueur de Strasbourg ( 1-0), toujours invaincu après douze journées, Lyon impressionne. Et lâche irrésistiblement ses adversaires les uns après les autres à la manière d´un cannibale des pelotons. Désormais, seul Lille tient le rythme du champion de France en titre - mais pour combien de temps ? - et on est déjà en droit de se demander si la compétition aura encore un quelconque intérêt dans moins de deux mois, lorsque l´heure de la trêve aura sonné.
Auxerre relégué à 5 points, Monaco à 6, Marseille à 7 et Paris déjà pointé à 12 longueurs, on ne voit guère comment l´OL laisserait échapper un quatrième titre d´affilée. Non seulement parce que l´écart prend des proportions considérables, mais aussi et surtout parce que les joueurs de Paul Le Guen dégagent une impression de force et de sérénité que rien ne semble pouvoir troubler. Pas même les blessures de Claudio Caçapa et Sylvain Wiltord, contraints de quitter leurs partenaires samedi soir. Dominateur ou bousculé, comme ce fut le cas à Saint-Etienne, Lyon paraît invincible. « Nous sommes très forts dans nos têtes, nous ne lâchons jamais », confie Juninho. Si les départs des Carrière, Dhorasoo et Edmilson ont incontestablement réduit la créativité, les arrivées de Cris, Abidal et Wiltord ont donné une dimension physique supplémentaire.

L´OL maîtrise son sujet comme aucune équipe de l´Hexagone ne l´a fait depuis l´OM de Tapie

« Nous sommes bien placés pour savoir qu´à cet instant du championnat les écarts, même très importants, ne sont pas forcément définitifs, assure pourtant Jean-Michel Aulas. Lens et Monaco ont longtemps fait cavalier seul lors des dernières saisons et cela ne nous a pas empêchés de finir premiers. Nous allons donc rester prudents et ne pas nous occuper des pronostics et des commentaires louangeurs. » Reste que Lyon maîtrise aujourd´hui son sujet comme aucune autre équipe de l´Hexagone ne l´a fait depuis le Marseille de Bernard Tapie. Intraitables en défense, avec seulement cinq buts encaissés depuis le début de la saison, prolifiques en attaque ( seize buts et deuxième meilleure attaque derrière Auxerre), les Lyonnais rappellent un peu le Bayern Munich des grandes années. Une machine qui avance et broie ses adversaires sans pitié. « C´est un véritable rouleau compresseur », confirme Jacky Duguépéroux, l´entraîneur strasbourgeois dont l´équipe a subi les assauts lyonnais samedi. Jean-Michel Aulas, qui souhaite pourtant éviter tout emballement de la machine, admet toutefois : « Nous n´avons jamais été aussi forts. » La stratégie mise en place par le patron de l´OL, qui s´est appliqué à enrichir quantitativement et qualitativement son effectif saison après saison - fort du plus gros budget de L 1 -, paie. Lyon version 2004-2005 a pris une dimension qui lui permet de rivaliser avec les grands d´Europe et le met à l´abri de la concurrence dans l´Hexagone.

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:03:35

ITW de Caçapa qui revient sur sa blessure : http://olweb.fr/media/2004/45/357.mp3

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
02 novembre 2004 à 09:00:45

Les excuses de Keita sur le site de Strasbourg :ok:

Expulsé dès la 35e minute de jeu à Lyon, samedi, suite à un vilain tacle sur Claudio Caçapa, Sidi Yaya Keita plaide coupable.
Le jeune milieu de terrain Malien va même s´excuser auprès du défenseur brésilien dans les jours à venir. Et sait qu´il doit modifier certaines choses dans son engagement.

Comment vous sentez-vous après ce qui s´est passé samedi soir à Lyon ?
Je ne me sens pas bien. Depuis samedi soir, j´ai du mal. J´ai revu les images et j´ai eu mal moi-même. Je ne pense pas être quelqu´un de méchant, ce n´est pas ma nature. Et je ne voulais vraiment pas faire mal. Je m´excuse. C´est à moi de me calmer sur le terrain. D´autant que j´ai mis l´équipe en difficulté et que je serai suspendu. Avec tous les blessés, l´entraîneur n´avait pas besoin de ça.

Allez-vous chercher à joindre Claudio Caçapa ?
Oui, je cherche son numéro en ce moment et dès que je l´ai, je l´appelerai. J´ai essayé de le voir samedi après le match mais il était à l´hôpital, je crois. Cela me fait d´autant plus que Caçapa est un grand joueur. Et que pour un joueur comme moi, qui débute en L1, c´est une référence.

A présent, allez-vous changer certaines choses dans votre engagement sur le terrain ?
Dans mon jeu, il faut que je me calme. Ma qualité est d´être dur au marquage et ça, il ne faut pas que je le change. Par contre, l´engagement oui. En trois matches, j´ai pris deux cartons jaunes et un rouge. Ce n´est pas bien pour moi et les arbitres vont avoir une mauvaise image de l´homme et du joueur que je suis. Mais avant tout, je tiens à m´excuser auprès de Caçapa.

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:20:06

Euggy revient sur un sujet qui revient souvent...les 80 supporters présent au stade du Dragon à Porto pour un 1/4 de finales...

En même temps on nous rabache cette histoire de 80 supporter à PORTO, c´que j´vois c´est que Porto c´est presque le fion d´l´europe, ya pas de honte à pas pouvoir aller à Porto quand on voit les tarot la distance et ça en pleine semaine de taf. Parceque bon beaucoup de gens bosse, et oui ça arrive de travailler.

Si l´OL avait eu à se déplacer à Turin on aurait été 3-4 peut être 5 000.
l´OM a emmené 6 000 supporters à Milan, ya rien d´exceptionnel! c´est la porte à côté! et les tarifs italiens sont loins d´être exhorbitants, leur déplacement à Munich en 93 état plus spectaculaire et NORMAL puisqu´il étaient 36 000, et Puis LEns aussi qui était parti à 10 000 à Wembley.
l´OL peut drainer un nombre pharamineux de supporters sur 5-600 km autour de Lyon, ça on le sait depuis la coupe de la ligue ou on était 40 000 à Paris.
Si l´l avat eu le bonheur de faire la finale à Shalke on aurait été plus de 20 000 là bas! Et entre nous, une finale de C1 c´est une finale de C1! si Monaco avec son stade qui sonne le creux est capable de drainer 15 000 supporters en ALLEMAGNE, l´OL le peux aussi TRES LARGEMENT.

Maintenant on va pas trainer cette histoire de 80 supporters à porto indéfiniment, on était plus de 1100 à Highbury, plus de 1000 à San siro, plus de 1000 à Rome, plus de 1000 à la real sociedad et comme le dit si bien Bob69 on est complet à Gerland toute la saison, que ce soit Strasbourg , Caen ou Monaco.

Joey51
Joey51
Niveau 6
02 novembre 2004 à 12:34:07

ouahh ca ma fé cho o coeur de trouver des lyonnais aussi passionnés ke je pe l´etre e de lire vos articles ! !

allez Lyon ! ! Longue vie a l´equipe invaincue depuis le debut de la saison ! ! longue vie a lekipe triple championne de france ! !

jespere qu´elle va mitrailler encore Fenebahce pr senvoler en 8éme et continuer ! !

juniboss2
juniboss2
Niveau 10
02 novembre 2004 à 12:39:58

demain soir si lyon gagne ls seront directement qualifier !
ils faut qu´ils gagnent parce qu´a manchester ca va etre chaud....
aller l´OL

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
02 novembre 2004 à 15:37:49

Tk pas on va se qualifier :-)))

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:38:48

Pourquoi TF 1 mise sur Lyon
Lyon - Fenerbahçe

FENERBAHÇE - Lyon, il y a deux semaines, a réalisé la plus faible audience de TF 1 depuis le début de cette Ligue des champions 2004-2005. Avec 5,7 millions de téléspectateurs, le match est arrivé derrière PSG - Chelsea ( 6,1 millions) le 14 septembre et Monaco - La Corogne ( 6 millions), le 28 septembre. Pourtant, c´est bien Lyon - Fenerbahçe que retransmet ce soir la première chaîne de France.
Charles Villeneuve, le patron des sports de la Une, justifie son choix : « C´est un très beau football. On va tout faire pour que Lyon entre dans le coeur des Français. TF 1 croit en Lyon : on va les pousser ! » Il ne craint pas une faible audience : « L´OL est un formidable produit par le jeu qu´il développe. On va dépasser les 6 millions. » Une forme de pari : la saison dernière, Lyon - Bayern Munich, belle affiche du premier tour, n´avait rassemblé que 6,1 millions de téléspectateurs sur TF 1.
« Dans le dernier carré » Club peu rassembleur, Monaco avait passionné la France du foot, décrochant des audiences spectaculaires : près de 8 millions lors de sa double confrontation avec le Real Madrid en quarts. Avec Lyon, TF 1 espère ( re)faire se rencontrer une équipe et un public. « Il va se passer la même chose, analyse Villeneuve. De la même manière que l´on avait construit avec Monaco, on va construire avec Lyon. On pense que l´équipe finira dans le dernier carré. » A Gerland, Jean-Michel Aulas, longtemps à la tête d´un club à la réputation de mal-aimé, savoure ce moment : « Il existe un bon deal avec TF 1. C´est le sens de l´histoire. L´OL marche bien, l´équipe a une très bonne image, on applaudit la constance des résultats. Je n´ai jamais souffert de cet aspect non populaire . Quand je me promène dans la rue, et pas seulement à Lyon, mais aussi à Marseille ou à Paris, on me félicite. L´évolution me va bien, mais je n´étais pas malheureux avant. » Pour ce Lyon - Fenerbahçe, Charles Villeneuve et Thierry Gilardi, transfuge de Canal + et nouvel homme fort du foot sur TF 1, font le déplacement dans le Rhône pour superviser le dispositif. TF 1 et Lyon, les liaisons amoureuses ? « Non, on n´en est pas là, répond Villeneuve. En termes d´attractivité, Lyon, c´est plus faible que l´OM. » Chacun garde sa lucidité et son indépendance. Lyon discute actuellement avec M 6 pour trouver un éventuel accord de diffusion, alors même que la chaîne vient d´obtenir les droits de la finale de la Coupe de l´UEFA et de la Super Coupe d´Europe pour cette saison et la prochaine. Lyon et TF 1 n´anticipent donc pas un partenariat, à l´heure où les clubs sont devenus propriétaires de leurs droits, en dehors du direct et du léger différé. « Tant que l´on sera performant, on n´aura pas de soucis pour trouver acquéreur de nos images », conclut Aulas.

Voilà nous sommes devenu les chouchous de Tf1 :cool: :content:

MasterLeague
MasterLeague
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:42:23

:honte: :fier:

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:23:45

Voici une réponse d´un Lyonnais à un clan Marseillais...

J´ai l´impression que l´ambition de l´OL dérange beaucoup de gens.

Aulas a un discours de président de société et pas de président de club de foot, c´est vrai. Mais quel autre moyen avaient les Lyonnais d´accéder aux satisfactions que nous offre notre équipe depuis 5 saisons ?

Oui Aulas parle business, non la plupart des supporters ne comprennent pas ce qu´il dit, mais c´est notre président ! Bien sûr que je préfèrerais entendre un autre discours plus " sport", mais dans le monde du foot d´aujourd´hui ceux qui tiennent un autre langage sont avant tout des démagos. Je ne cite pas de nom, vous aurez reconnu facilement.

C´est facile de jouer les vierges effarouchées et tenir un " je retourne sur mon forum de la passion" mais, franchement, le mec en question il n´a pas l´impression des fois que certains dirigeants le prennent carrément pour un niais ?

Aulas a des défauts, mais il est honnête et il n´a jamais pris les supporters Lyonnais pour des cons, lui ! Il nous parle de ses ambitions, qui sont réalisées, pour la plupart, et il nous informe honnêtement des moyens pour y arriver. Personne ne pourra dire qu´il n´était pas prévenu, vous êtes adultes et vous êtes informés.

Maintenant, si quelqu´un a un autre projet pour l´OL, je suis prêt à l´entendre. Je vois que les autres clubs ont des stratégies basiques : on tire un max de blé des mécènes, des sponsors et de la télé et on claque tout vite-fait pour se faire mousser.

Les valeurs de notre club sont les valeurs Lyonnaises, du sérieux et pas d´esbrouffe, du travail et pas de facilités, de la patience et pas de paillettes, du travail de pro et pas d´homme-providentiel.

Quand d´autres en sont encore à courir après les mirages, les sauveurs, les tueurs, Aulas prend le risque de nous parler comme à des adultes, ça marche à Lyon, à chacun sa culture !

OLVictory2004

La vidéo du moment