Pires pas tendre avec Domenech
Sorti à la mi-temps de Chypre-France le 13 octobre dernier ( 2-0), le milieu d´Arsenal, Robert Pires, s´exprime sans détour dans France-Football à paraître vendredi sur sa rancoeur envers Raymond Domenech. Le joueur aux 79 sélections n´apprécie pas le manque de confiance et les méthodes du sélectionneur. Extraits.
Dire que le Gunner n´a pas apprécié son remplacement à Nicosie est un doux euphémisme : « Si le match avait eu lieu au Stade de France, je n´y serai pas resté ! Je me serai enfui, vexé, énervé, destabilisé, tout ce que vous voulez. Quand le sélectionneur à dit : « Daniel ( Moreira) tu remplaces Robert », je n´y croyais pas. C´est la première fois de ma vie sportive que je traverse un moment pareil. » Devenu remplaçant également avec Arsenal dimanche contre Manchester United, Pires confirme qu´il n´est actuellement pas au top de sa forme : « Physiquement, je ne suis pas à 100 % de mes moyens, je le sais. Moralement ça va mieux. Ca va même très bien. »
Son début de saison avait pourtant été explosif avec le club londonien avec lequel il a inscrit pas moins de six buts en huit matches. Il place sa relation avec Arsène Wenger, son entraîneur à Arsenal, au centre de sa réussite. Entre Arsenal et l´équipe de France, le contraste est saisissant : « En Angleterre, j´ai la chance d´avoir Arsène Wenger, qui me connaît, qui me place, moi et les autres, dans les meilleures conditions possibles de réussite. Il règne entre nous une confiance totale qui n´existe pas ailleurs. En sélection, jusqu´à présent ce n´est pas le cas. »
Le milieu de terrain des Bleus n´y va pas par quatre chemins pour fustiger le comportement et le manque de confiance de Raymond Domenech à son égard : « Rien dans ses attitudes ne me permet de penser qu´il me fait confiance. J´ai l´impression d´être à l´école, d´avoir vingt ans et de commencer à jouer au foot. On aurait besoin que Domenech nous libère, or, il nous crispe par ses attitudes, ses paroles, ses commentaires. Il y a des turbulences entre moi et lui. Il ne m´énerve pas. En revanche, je dois l´énerver. » Le joueur d´Arsenal avait pourtant accueilli la nomination de son coach en Espoirs comme une vraie satisfaction. Depuis, la relation entre les deux hommes s´est soudainement refroidie : « Je l´avais eu pendant quatre ans et franchement j´en gardais un bon souvenir. Mais alors, depuis, je peux vous l´assurer, qu´est ce qu´on déchante ! »
Si Claude Makelele a préféré quitter la sélection peu après l´arrivée de Domenech, Robert Pires ( 31 ans) souhaite, lui, poursuivre l´aventure et repousse tout idée de retraite internationale : « Je ne suis absolument pas dans cet état d´esprit. Les Bleus, j´en rêve encore ! Je veux aller jusqu´au bout avec cette équipe, je veux montrer ce que je sais faire. J´ai cette patience, et, surtout je crois en moi. »
REGARDEZ MOI CE CONNNNNNARD
(
(
(
il crache dans la soupe , dit que domenech est un despote ! ! mais quand on lui demende si il veut arreter . .. ben non ! !!
ben pires t´ES UN GROS CON ! !!!
. .. il se croit a l´ecole ! !! t´as du y aller longtemps a l´ecole pauv gars ! !