CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deception?

atoboldon
atoboldon
Niveau 4
24 octobre 2004 à 18:26:47

Après 3 jours passés devant ma console, je commence a me poser des questions sur cette nouvelle version. Alors que PES 2 m´avait decu pour son coté trop arcade, le plaisir de jouer a PES 3 était immense. PES 3 est d´apres moi le meilleur de la serie avec iss pro evolution. On retrouvait dans ce bijou videoludique les grandes idée de la serie, qui sont simulation, réalisme et construction. C´est donc avec une grande motivation que je me suis lancé ds ce nouvel opus. et la?...je ne peux m´empecher de mettre en avant les choses qui ne m´ont pas plus. Je ne parlerai pas du problème des licences, car le mode modifier permet de changer, avec un peu de volonté et de patience, ce que l´on veut.Passons aux vrais problèmes.La 1ere chose est que le jeu est trop facile,(trop arcade?).Apres 2 jours en 5 étoiles,je met en moyenne 4 a 5 buts par match.je ne dis pas ceci pour faire mon boss: je joue bien mais je ne suis pas un " monstre"...et il parait que la 6ème étoile n´apporte rien. Cette facilité nuit au gout et au plaisir de la victoire. En cause: les passes en profondeurs trop tueuses.Grand adepte de ces passes, j´en utilise enormement, et elles passent toutes!les defenses sont beaucoup trop rapidement ds le vent.le 2ème problème est le problème des gardiens de but. Meme si ils sont Impeccables ds leur animation,ils ont un grand probleme ds le petit rectangle. Le gardien ne sors pratiquement pas.il regarde l´action, ne bouge pas, l´avant file vers le ballon et n´a qu´a poussé le ballon ds le but.en ce qui concerne les tirs a raz des poteaux, meme chose, le gardien se dit c´est bon elle sort,et puis ben non,elle rentre.Ce qui nous vaut de nombreux buts cocasses.Ce sont pour moi les gros points noirs du jeu.mais attention, ne me faites pas dire que je n´est pas dit, a savoir que le jeu n´est pas bon.Car de nombreux points ont évolué.L´animation des joueurs notamment.c´est merveilleux de voir comment Beckham tire ses coups franc et comment Figo tire ses penalties.C´est genial de pouvoir jouer avec de nouvelles équipes, faire de nouveaux championnats, modifier ce que l´on veut et faire de fabuleux gestes techniques. Grand fan de cette serie, cela fait maintenant 8 ans ( depuis que ISS pro 98), que je joue, que je defend ce jeu et que je dis a mes connaissances de laisser tomber cette nulité de **** ( vous l´aurez reconnu...), et ca ne changera pas. Le but de cet article est simplement de dire ce qui ne va pas ds ce jeu, simplement pour que dans les prochaines, cette serie continue a s´améliorer et que chacun trouve son bonheur.

citizen-erased
citizen-erased
Niveau 8
24 octobre 2004 à 18:30:05

Rien à rajouter!
Tout ( ou presque) a été dit

dagdag2
dagdag2
Niveau 8
24 octobre 2004 à 18:51:03

our c klr, mais le plaisir reste indemene!

axoque
axoque
Niveau 8
24 octobre 2004 à 18:59:35

jenial ce jeu je trouve pas pourquoi on dit tous sa sauf pour le probleme de gardien sa c vrai !

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
24 octobre 2004 à 19:12:24

d´accord avec toi Atobolton,Konami a fait PES4 trop arcade car en plus de tout ce que tu as dit on peut rajouter les passes en retrait beaucoup trop efficaces(avec les grosses equipes je mets 4 a 5 buts rien qu´avec cette methode).PES3 est beaucoup plus realiste dans le gameplay.Je suis moi aussi tres deçu de PES4 ( j´ai possedé tous les ISS et PES).Dans les tournoi PES,attendez vous a voir des resultats a la Fifa!!!

lord_lurtz2
lord_lurtz2
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:13:22

put1 vous allez pa recré un topic a chak foi ke vous etes decu ca devien relou a la fin

Pado2345
Pado2345
Niveau 5
24 octobre 2004 à 19:18:04

C´est clair, je préfère largement WINNING ELEVEN 8 ! Là on dira trop le PES 2 ! Toutes les passes sont réussites, je marque des buts avec Nesta en partant de ma défence, rien de réaliste en somme ! Vivement Winning Eleven 8 Internationnal !

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
24 octobre 2004 à 22:02:11

Lord-lutz:et pourquoi on pourrait pas creer un topic lorsqu´on est déçu de PES4?Faut rester objectif et PES4 est plus facile d´acces alors peut etre que ça fait plaisir aux ex joueurs de Fifa mais pour les fideles joueurs de PES ( dont je fais partie!!!),ce PES4 a un gout tres arcade qui déplait car il a perdu sur certains points en realisme(talonnade donnée au millimetre dans les pied du buteur...une fois j´veux bien mais quand c´est systematique ça craint).On critique Fifa(moi le premier)pour son coté trop facile sans construction de jeu mais PES4 fait la meme chose!!!J´ai possedé le premier ISS sur Super NES avec sa fausse 3D et depuis j´ai toujours acheté les series qui ont suivi je pense donc avoir une certaine connaissance(en toute modestie) de ce jeu.Faut arreter de mettre PES4 sur un piedestal,Konami l´a fait moins technique pour qu´il soit plus facile d´acces,et les vrai fans sont ou seront a terme deçu de cet opus.Konami m´a trahi! voila c´est tout!

atoboldon
atoboldon
Niveau 4
24 octobre 2004 à 23:14:37

Bravo pour ton commentaire machin-chose!La, on a le meme point de vue.Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul a trouver que PES 4 a perdu un peu de ses principes. PLUS FACILE D´ACCES, voila ce qui derange les fans de la première heure.J´ai des doutes lorsque pado dit qu´il y a moyen de faire un slamom avec le défenseur.Je ne pense pas qu´on en ai arrivé la.Cependant, on peut evidemment regretter le temps ou il fallait s´entrainer dur ( parfois plusieurs semaines)pour arriver a un niveau de jeu exceptionnel.Oui, disons le clairement, ici, on fait ce que l´on veut tout de suite.Et c´est ca le gros probleme.Je connais beaucoup de gens qui m´ont dis: la serie ISS et PES est trop dure, on ne sait rien faire. Pour faire plus d´heureux, et attirer de nouveaux adhérents, Konami a donc simplifier le jeu.Au grand bonheur des anciens fanas de fifa, mais en décevant de la sorte les fans de la première heure.Concernant les topics un peu " critiques" envers PES 4, et bien je trouve au contraire qu´il est tres interessant d´en créer et d´en consulter, pour rencontrer des gens qui ont le meme point de vue.Comme le dit tres bien Machin-Chose, arretons de mettre PES 4 sur un piedestal. De la a parler de trahison de Konami, non, je ne penses pas. Une dernière chose: PES 2 était fort arcade et PES 3 est revenu aux sources ( simulation), on peut donc esperer que Konami se rende compte qu´il est sur un mauvais chemin et nous prépare un nouveau volet qui satisfera tous les puristes.

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
25 octobre 2004 à 03:30:24

Atoboldon t´es mon pote :oui: ,je reconnais bien là un vieux briscard de PES!J´espere que d´ici quelques semaines plus de joueurs partagerons notre avis!

LoveCamille
LoveCamille
Niveau 10
25 octobre 2004 à 03:34:21

je suis un peu d´accord avec le premier message et j´ai la flemme de lire les autres :sarcastic:

kokoo
kokoo
Niveau 10
25 octobre 2004 à 12:25:00

putin, vous me faites hésiter à l´acheter
surtout que gta est tout proche
:doute:

dagdag2
dagdag2
Niveau 8
25 octobre 2004 à 12:34:39

ba moi je suis d´accord mais bon, jprefere fermer les yeux sur les defauts et voir les qualités de ce superbe jeu!

CedSensation
CedSensation
Niveau 1
25 octobre 2004 à 18:55:23

Pado2345 a raison, je prends Ronaldo et , sans relacher le bouton d´accelération, je drible tout le monde et aprés un tir que je croyait hors cadre il rentre sans méme que le gardien n´escisse le moidre jeste et ici en niveau 5 étoiles ! !! Franchement cette année la deception et trés grande C´EST DE L´ARCADE ! !! et je ne suis pas un tueur a se jeu, mais il faut juste ouvrir les Yeux... L´année prochaine peut étre...

La vidéo du moment