Après 3 jours passés devant ma console, je commence a me poser des questions sur cette nouvelle version. Alors que PES 2 m´avait decu pour son coté trop arcade, le plaisir de jouer a PES 3 était immense. PES 3 est d´apres moi le meilleur de la serie avec iss pro evolution. On retrouvait dans ce bijou videoludique les grandes idée de la serie, qui sont simulation, réalisme et construction. C´est donc avec une grande motivation que je me suis lancé ds ce nouvel opus. et la?...je ne peux m´empecher de mettre en avant les choses qui ne m´ont pas plus. Je ne parlerai pas du problème des licences, car le mode modifier permet de changer, avec un peu de volonté et de patience, ce que l´on veut.Passons aux vrais problèmes.La 1ere chose est que le jeu est trop facile,(trop arcade?).Apres 2 jours en 5 étoiles,je met en moyenne 4 a 5 buts par match.je ne dis pas ceci pour faire mon boss: je joue bien mais je ne suis pas un " monstre"...et il parait que la 6ème étoile n´apporte rien. Cette facilité nuit au gout et au plaisir de la victoire. En cause: les passes en profondeurs trop tueuses.Grand adepte de ces passes, j´en utilise enormement, et elles passent toutes!les defenses sont beaucoup trop rapidement ds le vent.le 2ème problème est le problème des gardiens de but. Meme si ils sont Impeccables ds leur animation,ils ont un grand probleme ds le petit rectangle. Le gardien ne sors pratiquement pas.il regarde l´action, ne bouge pas, l´avant file vers le ballon et n´a qu´a poussé le ballon ds le but.en ce qui concerne les tirs a raz des poteaux, meme chose, le gardien se dit c´est bon elle sort,et puis ben non,elle rentre.Ce qui nous vaut de nombreux buts cocasses.Ce sont pour moi les gros points noirs du jeu.mais attention, ne me faites pas dire que je n´est pas dit, a savoir que le jeu n´est pas bon.Car de nombreux points ont évolué.L´animation des joueurs notamment.c´est merveilleux de voir comment Beckham tire ses coups franc et comment Figo tire ses penalties.C´est genial de pouvoir jouer avec de nouvelles équipes, faire de nouveaux championnats, modifier ce que l´on veut et faire de fabuleux gestes techniques. Grand fan de cette serie, cela fait maintenant 8 ans ( depuis que ISS pro 98), que je joue, que je defend ce jeu et que je dis a mes connaissances de laisser tomber cette nulité de **** ( vous l´aurez reconnu...), et ca ne changera pas. Le but de cet article est simplement de dire ce qui ne va pas ds ce jeu, simplement pour que dans les prochaines, cette serie continue a s´améliorer et que chacun trouve son bonheur.