Porto doit gagner »
Pour Victor Fernandez, l’entraîneur du club champion d’Europe, Porto a toutes ses chances face au PSG. Entretien…
Au Parc des Princes
PSG.fr -. Victor, comment abordez-vous ce match de Champions League ?
Victor Fernandez : « Porto doit gagner ce match ! Car le résultat de cette rencontre comptera beaucoup pour la suite. Nous verrons le classement se dessiner. »
PSG.fr -. Quel regard portez-vous sur votre adversaire du soir ?
Victor Fernandez : « Le PSG est une équipe qui me plaît, qui joue au foot. Les Parisiens ont des qualités et ils les montrent, même si ce n’est pas très efficace en ce moment. Pour moi, leur classement ne correspond pas à leur niveau de jeu. J’espère que cela s’arrangera pour eux, ils doivent garder confiance. »
PSG.fr -. Sur quelles bases jouera le FC Porto au Parc des Princes ?
Victor Fernandez : « Je souhaiterais que mon équipe joue haut et attaque beaucoup. Nous devrons également travailler la conservation de balle et notre niveau de jeu. Cela dépendra également de l’équipe d’en face, car le PSG va répondre. Mais même s’ils jouent à domicile, nous irons les chercher. »
« Nous sommes dans le droit chemin »
PSG.fr -. A Chelsea vous avez également tenté d’attaquer…
Victor Fernandez : « En effet, nous avons réalisé un bon match à Chelsea. Nous avons su garder le ballon. Mais finalement les Londoniens l’ont emporté. Là ce sera différent, car Paris n’a pas une équipe aussi forte et physique que celle de Chelsea. Ce sera donc faisable. »
PSG.fr -. Porto a également connu des difficultés en début de saison. Quelle est la situation aujourd’hui ?
Victor Fernandez : « Nous sentons que nous sommes dans le droit chemin. Notre niveau de jeu ne cesse de progresser. Mais si le résultat n’était pas positif, nous pourrions commencer à douter... »
PSG.fr -. Vous restez confiant concernant les chances de victoire de votre équipe ?
Victor Fernandez : « En Ligue des Champions, on ne peut pas prévoir le résultat à l’avance. Toutefois, j’espère sincèrement que nous respecterons notre statut de champions d’Europe. »
Il me paraît un peu trop optimiste ce cher Vicotr Fernandez , pas à vous ?