bon, au depart je voulais juste voté PES4 sans argumenter, mais la je me sens obligé de developper un peu au vu des nombreux refractaires...
Probleme des scores fleuves
oui c´est vrai, dans PES4 les scores sont souvent du genre 5-0 dans des matchs de 10minutes, alors si vous faite un match de 45minutes, vous gagnerez + de 20-0, oui c´est vrai que c´est vraiment pas realiste, mais soyons serieux et analysons la situation: dans la réalité, les matchs se finissent souvent par 2-0 ( et encore je suis gentil), les matchs etant de 45 minutes, si on reduit a des matchs de 10, on devrait finir tout nos matchs de PES a 0-0 ou 1-0 pour que se soit réaliste, vous voulez vraiment d´un jeu de foot ou vous marquez 1but tous les 5matchs?
et puis soyons sincere, meme dans PES3, il fallait pas un super niveau pour mettre un 5-0 en cinq etoile, alors ne me parlez pas de réalisme...
Probleme de la défense
ouai c´est vrai que c´est plus dur de reprendre la balle et donc de pas se prendre de but. Et oui, dans PES4, fini les defenseurs qui prennent une course d´elan de 40metres avant d´effectuer un tacle glissé sur 15metres pour reprendre, sans faire faute, le ballon dans les pieds de l´attaquant.
Oui dans PES4 il faut savoir defendre, et BIEN, si on veut pas se prendre un 5-0, mais c´est comme dans la réalité. Exemple: remplacé donc le duo Pierre FanFan/Yepes dans la défense du PSG, par le duo Moi/Mon Papa et vous verrez que Paris perdra tous ces match 5-0. C´est pareil dans PES4, si vous savez defendre vous ne prendrez vraiment, mais alors vraiment aucun but, si vous savez pas...--> 0-5
voila je m´arrete la parce qu´il est tard et que le lit m´appelle, mais a l´avenir, au lieu de dire PES3 est plus réaliste, soyez sincere plutot, parce que je ne connais vraiment aucun joueur de PES3 qui n´ai pas marqué un coup franc direct de + de 50metres. Dans PES3, n´avez vous jamais pris la balle dans votre surface, dribblez toute l´equipe adverse et marquez un but? si ce n´est pas le cas, soit vous mentez car vous ne voulez pas admettre que vous avez tort, soit vous avez vraiment un niveau de jeu déplorable...