CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vote : PES 3 ou PES 4

greystick
greystick
Niveau 8
31 octobre 2004 à 00:32:19

tiens ce débat est toujours pas fini ? ?
Pourtant c´est quand même pas compliqué à voir tout ce que dis machin-chose.

ze_gamer
ze_gamer
Niveau 3
31 octobre 2004 à 10:06:23

non c´est vrai que l´IA est decevante je c pas vous ms ds pes3 il etait fort ( niveau 5 bien sur) il faisait du beau jeu et tt... la ds pes4 l´IA a la moule :lol: nan sans dec tous les contre favorable qu´il ont c´est halucinant :ouch: sinon il font des feintes ms que ça :lol:

PS : une question qui m´obsede comment on fait pour bousculé l´adversaire :question: l´ordi me le fait a chaque fois pour me prendre la balle et ya pas faute! :ouch2: ça me rend :fou:
:merci: de repondre ^^

Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
31 octobre 2004 à 10:32:38

1.PES4
2.PES2
3.PES3

pes3 était une pale copies de pes2 alors que pes4 présente plein de nouveauté
VIVE PES44444444444

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
31 octobre 2004 à 14:40:49

PES4 est fait pour les ados!!!!

Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
31 octobre 2004 à 14:55:22

pk tu dit ca il est aussi pour les adulte

soraume
soraume
Niveau 9
31 octobre 2004 à 14:57:05

pes4! sans ésité
maintenant que vous avez pes4 ! allez joué a pes3 et la vou veré la différence ! :ok:

toupie44
toupie44
Niveau 2
31 octobre 2004 à 22:07:22

j´ai joué ce w-e en 3v2 avec des amis sur un tournois konami en 16 équipes.
bilan 95 % des buts sur un débordement apres avoir enrhumé 4 ou 5 joueurs , passe en retrait a l´entrée des 6 metre et buts . je vous assure c´était super passionnant.
donc je vote tjs pour le pes3
et je pouvais , je choisirais iss 1 sur playstation 1 pour moi c´etait le plus réaliste

MAMYTONY
MAMYTONY
Niveau 10
31 octobre 2004 à 22:07:48

PES4 et PAS3

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
31 octobre 2004 à 23:29:07

Great Gohan:Je dis que PES4 est pour les ados car il est trop facile a prendre en mains comme un Fifa qui est destiné a un public jeune qui preferent les jeux arcade alors que les PES avec le coté simulation ont toujours eu un public plus mure.(sauf le 4 bien sur)
Toupie:je crois qu´on va bien se marrer a la PES League organisée tous les ans,j´ai participé aux deux dernieres(PES 2 et 3) mais cette année je laisse ma place parce que c´est sur,cela va ressembler a un tournoi Fifa avec des scores de matchs énormes et des buts qui seront toujours marqués de la meme façon car trop faciles:passe en retrait...but!

the_bigblackboy
the_bigblackboy
Niveau 6
01 novembre 2004 à 05:19:26

je vois que sur ces 2dernieres pages on commence réellement a argumenter!

a dvient bcp +interesant kom ca, bon bientot jvous refais une mise a jour des pourcentage de préférence :ok:

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
01 novembre 2004 à 07:04:48

bon, au depart je voulais juste voté PES4 sans argumenter, mais la je me sens obligé de developper un peu au vu des nombreux refractaires...

Probleme des scores fleuves
oui c´est vrai, dans PES4 les scores sont souvent du genre 5-0 dans des matchs de 10minutes, alors si vous faite un match de 45minutes, vous gagnerez + de 20-0, oui c´est vrai que c´est vraiment pas realiste, mais soyons serieux et analysons la situation: dans la réalité, les matchs se finissent souvent par 2-0 ( et encore je suis gentil), les matchs etant de 45 minutes, si on reduit a des matchs de 10, on devrait finir tout nos matchs de PES a 0-0 ou 1-0 pour que se soit réaliste, vous voulez vraiment d´un jeu de foot ou vous marquez 1but tous les 5matchs?
et puis soyons sincere, meme dans PES3, il fallait pas un super niveau pour mettre un 5-0 en cinq etoile, alors ne me parlez pas de réalisme...

Probleme de la défense
ouai c´est vrai que c´est plus dur de reprendre la balle et donc de pas se prendre de but. Et oui, dans PES4, fini les defenseurs qui prennent une course d´elan de 40metres avant d´effectuer un tacle glissé sur 15metres pour reprendre, sans faire faute, le ballon dans les pieds de l´attaquant.
Oui dans PES4 il faut savoir defendre, et BIEN, si on veut pas se prendre un 5-0, mais c´est comme dans la réalité. Exemple: remplacé donc le duo Pierre FanFan/Yepes dans la défense du PSG, par le duo Moi/Mon Papa et vous verrez que Paris perdra tous ces match 5-0. C´est pareil dans PES4, si vous savez defendre vous ne prendrez vraiment, mais alors vraiment aucun but, si vous savez pas...--> 0-5

voila je m´arrete la parce qu´il est tard et que le lit m´appelle, mais a l´avenir, au lieu de dire PES3 est plus réaliste, soyez sincere plutot, parce que je ne connais vraiment aucun joueur de PES3 qui n´ai pas marqué un coup franc direct de + de 50metres. Dans PES3, n´avez vous jamais pris la balle dans votre surface, dribblez toute l´equipe adverse et marquez un but? si ce n´est pas le cas, soit vous mentez car vous ne voulez pas admettre que vous avez tort, soit vous avez vraiment un niveau de jeu déplorable...

asse_xav_42
asse_xav_42
Niveau 9
01 novembre 2004 à 08:12:16

PES4!!!
sans aucun doute!!

menphis_raines9
menphis_raines9
Niveau 5
01 novembre 2004 à 08:48:42

PES4

matsumoto7
matsumoto7
Niveau 7
01 novembre 2004 à 08:58:43

idem :ok:

axoque
axoque
Niveau 8
01 novembre 2004 à 10:18:10

idem du idem :ok:

MAMYTONY
MAMYTONY
Niveau 10
01 novembre 2004 à 10:18:41

PES4 et PAS3

greystick
greystick
Niveau 8
01 novembre 2004 à 11:49:36

kazusanosuke ->
Pour ma part, je parle plutôt de PES 4 en 1v1 ou 2v2, le mode league et tout le reste n´est à la longue pas intéressant ( on va pas faire que ça pendant 1 an ! !).Le plus sympa et procurant une plus longue durée au jeu est le multijoueur

Pour l´attaque :
On reproche pas le fait de marquer des buts en 10 minutes. On reproche le côté stéréotypé des actions à cause d´un choix de gameplay. Ce choix, je te le rappelle, fait que les passes sont trop précises. De plus, faites vous toujours autant de centres aériens ? ?? Non ( à moins de ne pas savoir prendre ce PES 4) car les passes en retrait, les centres tendus à terre sont terriblement efficaces.

Pour la défense :
Dans PES 3, les disps de base étaient suffisantes pour ne pas se prendre des valises. Là, dans le 4, si on veut pas un score fleuve, il faut revoir toute la disp.
J´ai fait 3 matchs avec un pote où j´ai remodelé les équipes ( j´ai pris PSG,la Corogne, la juventus) ( et mon pote avait dans l´ordre aussi Nantes,barcelone,la Roma)
Résultat : 0/0 et j´ai gagné au tir au but, victoire 1/0, victoire 2/1
J´ai pris un but ( de merde en plus) en 3 matchs. Ce résultat je l´ai obtenu en mettant toujours 2 MD, une stratégie en défense remodelée ( marquage individuel sur les stars, débordements latéraux,....).
Ce score, je l´obtenais a PES 3 sans touché la disp car les duels étaient plus faciles ( sur PC, pas sur ps2), le pressing bien meilleur, et le gameplay attaque/défense plus équilibré. De plus, dans ces 3 matchs, j´ai passé 60 % du temps à défendre et mon adversaire a eu pleins d´occasions malgrès tout ( pas franche mais des occases quand même).
Donc même avec une disp en défense c´est dur de défendre à cause d´un mauvaix pressing, de tacles ridiculement court, de gestes techniques encore plus efficace, d´un gardien qui bouge pas sur les frappes molles cadrées, de joueurs mal placés couvrant mal sur les passes en profondeur ou ne coupant pas les trajectoires ( aucune anticipation de l´IA), de défenseurs qui ont toujours les pieds coulés dans le béton sur les contre pieds et de joueurs en défense qui ne réagissent pas quand la balle leur passe sous le nez.
Cela fait beaucoup pour un jeu se prétendant réaliste.
Tout cela fait que PES 4 est très facile à prendre en main ( 1 heure pour moi), le temps de se rendre compte des nouvelles orientations de gameplay.
PES 3 est plus fun en 1v1 et 2v2.
Il me reste plus qu´à prier que PES 4 sur PC aura une IA plus aboutie et un gameplay plus profond qu´une flaque car y en a un peu marre des limites techniques de PS2.

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
01 novembre 2004 à 11:55:08

ba ecoute moi aussi en 1vs1 je me suis jamais pris + de 1but, et pourtant, ma dispo c´est un 3-6-1 avec 4Mo, donc elle est pas vraiment defensive, donc si on sait defendre, aucun soucis, on se prend pas beaucoup de but...
l´argument des tacles pourri, ba perso je les trouves plus realistes que dans le 3, dans le 3 les defenseurs fesait des tacles glissés sur 15metres, et moi j´ai jamais vu sa dans un match de foot, d´ailleurs dans les vrais match, les tacles ne sont pas si courant que ca, et sont encore moins courant quand ils sont bien reussis

greystick
greystick
Niveau 8
01 novembre 2004 à 12:35:29

les tacles en vrai ne sont pas fréquent car en vrai, dans les duels, les défenseurs ne sont autant à la rue après un geste technique. Eux ils savent faire un pressing au moins ! Dans le 4, on peut y aller comme un bourrin car les cartons sont moins fréquents ( bizard tiens peut etre pour éviter de trop s´acharner sur la défense ? ). Dans le 3, il faisait pas 15 mètres, le seul problème était que les défenseurs ne savaient faire qu´un tacle. Tiens remet ton PES3 et fait un tacle sans toucher les directions tu veras le joueur fera un tacle sur place et si tu met la direction, il le fera en longueur avec l´élan donc je trouve cela assez réaliste.(en plus un terrain de foot avant un match est toujours arrosé)
Pour ta disp, cela veut rien dire, tout dépend des tactiques et stratégies que tu adoptes. 4 MO avec un bon replis def peut etre très efficace ou le mieux est de mettre une stratégie en contre attaque pour effectuer un pressing haut.

Et puis un 3/6/1 c´est vraiment pas fréquent en vrai donc on comble des lacunes de gameplay en trifouillant les rêglages.

Et puis pour le reste ? ?
Le mauvaix pressing ?
Le mauvaix placement des joueurs ?
Leur non réactivité quand un ballon leur passe a côté ?
Les passes toutes aux millimètres même avec des joueurs aux pieds carrés ? ( ou les tallonades à l´aveugle sur un coéquipier que même l´entraineur l´avait pas vu ! !)
les pieds des défenseurs en béton sur les contre-pieds ?
Le gardien immobile sur les frappes molles cadrées ? ?
Et pourquoi y a t´il beaucoup moins de cartons ( même sur des tacles bien méchants), peut etre qu´il est beaucoup plus fréquent à PES 4 de devoir arrété le jeu ( avec un vieu tacle) quand toute la défense est à la rue ? ??
enfin bref, je trouve ton argumentaire un peu juste pour défendre ce jeu.
PES 4 est aussi arcade que fifa, la seule différence est l´avantage de PES pour la gestion de la physique du ballon et la gestion de la physique des joueurs ( enfin le moteur physique quoi ! ).

greystick
greystick
Niveau 8
01 novembre 2004 à 12:57:57

puis sur le lien même seebass reconnait que le pressing est moins bon que prévu sur PES 4 :
http://www.wearepes.com/iboard/
( c´est l´interview du producteur du jeu)

La vidéo du moment