CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vote : PES 3 ou PES 4

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
30 octobre 2004 à 00:14:40

. ..tu m´etonnes le 4 est fait pour les mecs qui ne connaissent rien a PES!!!C´est du PES"Light"!

fabkiller95
fabkiller95
Niveau 6
30 octobre 2004 à 00:17:49

pes 4 rachete pes 3

greystick
greystick
Niveau 8
30 octobre 2004 à 00:30:24

" pes4 est bien meilleur dans tous les compartiments du jeu..."

Surtout la défense ! !! :rire:

greystick
greystick
Niveau 8
30 octobre 2004 à 00:51:42

Pour le vote, je préfère PES 3 ( même si il était déja arcade je trouve)
Je copy/past les défauts que j´ai trouvé
-trop gros avantage à l´attaque ( dribble surtout)
-Passes trop précises
-IA pas top : défenseur trop souvent mal placé sur les passes en profondeur. les joueurs restent plantés comme des glands quand le ballon leur passent sous le nez. Gardien qui bouge pas sur des frappes molles. But stéréoypé avec la fameuse passe en retrait à l´entrée de la surface ou la passe en profondeur. Tacles ( ou fauchage plutôt) trop court et mal géré. Mauvaix marquage en général.
-Toujours pas une simulation ( trop de buts marqués en 10 minutes) et trop d´action

Bref c´est encore plus arcade, la prise en main est faite en heure à peine, le temps de voir les défauts de gameplay ( ou les gros avantages à l´attaque au choix)

La seule différence entre fifa et PES, c´est que PES gère mieux la physique du ballon et des joueurs.
Pour le reste....
Clair que les plus jeunes joueurs finiront par trouver ces lacunes de gameplay. Le jeu est très stéréotypé; le 1v1, le 2v2 pas interessant car c´est le baby foot ( c´est dommage pour un jeu de sport non ? )
On va bien rigolé quand on va voir les meilleurs joueurs de PES 4 joués pour les tournois et autres ligues se coller des valises et des scores de baby foot....Déja qu´a PES 3, c´était des gros scores ( notamment avec Sam-sam notre champion national pour les connaisseurs), amis alors là....

Bon courage à ceux qui y jouent mais n´oublié pas que 1/12 de la pop française est obèse et 1/10 en surpoids alors débranché votre console, faite du foot ( ou du sport) avec des amis ou en club c´est beaucoup plus gratifiant et amusant.

alexmeil
alexmeil
Niveau 6
30 octobre 2004 à 01:16:42

Certes, les défenseurs sont désespérants dans le 4... MAis comme quelqu´un l´a dit, en passant à cinq derrière, ou en adaptant sa tactique à l´adversaire, c´est bien meilleur.

En tout cas, c´est faux de dire que le 3 est plus " réaliste". Je l´ai déjà dit par ailleurs, mais avec n´importe quel attaquant tu plantais de n´importe où du moment où t´étais à peu près bien placé dans la surface. Là, si t´es ^pas face au but c´est drop. Donc c´est plus réaliste de ce c^ôté là..... Vivement le 5...

Non, mais aussi, ceux qui parlent des " jeunes" joueurs de PES, etc. Les mecs, vous croyez que c´est une question de temps passé à vivre ? ?? Ah, il est beau l´esprit PES.... Y´a pas de jeunes joueurs ou de vieux joueurs, y´a que des fanas de foot. C´est ça l´esprit PES.... De toute façon, à chauqe nouvelle version, ceux qui se prétendent " anciens" sont déçus. Moi, j´ai 28 ans. je joue à PES depuis le début sur PS1 ( je me rapelle du coup de foudre pour ce jeu lors d´une partie avec un pote). Et à chaque nouvelle version, je suis un " jeune" joueur. Et je te prends toujours la put1 d´équipe de merde de daube qui va défier ces connnnnaaaaarrrrddds de grands clubs fricés.......... Good PES trip....

toupie44
toupie44
Niveau 2
30 octobre 2004 à 02:54:51

je prefére le 3 au 4 apres 15 jours de jeu sur le 4, il me saoule déja
mais celui que je preferait des PES1 etait le 1er sur la play 1 . il y avait pas bcp d´equipe et pas bcp de joueurs mais que cela etait agreable a jouer

toupie44
toupie44
Niveau 2
30 octobre 2004 à 03:09:30

PES 4 doit avoir des parts chez phildar car ce jeu est très bien pour les tricoteurs

greystick
greystick
Niveau 8
30 octobre 2004 à 11:31:46

alexmeil , je suis pas d´accord avec toi.
Tu prétends qu´à chaque version tout le monde est " un jeune joueur". Franchement PES 4 se prends en main en 1 heure. C´est le temps nécessaire pour se rendre compte que les passes sont plus précises, les centre aériens inutiles ( car marche quasiment jamais), les gestes techniques toujours aussi efficaces, les frappes plus molles, les gardiens bof et la défense à la rue. Par contre il y a en aura toujours qui ne comprendront pas comment marche ce jeu ( j´ai un pote comme ça, depuis PES 2 il est toujours aussi nul ! willou si tu lis ça :p))
Après tout le reste du temps tu le passes à trouver une disp,tact et stratégie pour éviter les valises ou les scores de babyfoot ( en 1v1 ou 2v2).
Au final, tout le monde s´énerve avec sa manette car l´IA est pourrave et parcequ´on marque toujours les mêmes buts ( "putin quel but de merde" fameuse expression de PES quand on est entre pote)
Après pour l´esprit PES, bof bof bof, c´est un jeu ni plus ni moins.

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
30 octobre 2004 à 11:44:32

waouhh!! j´ai mal aux yeux en lisant tout ça!! je crois que tout le monde a pas saisi le truc. Pour moi La série PES s´améliore avec le temps et par consequent le 4 est le meilleur. Il y a des défauts c sur( trop de pénalty, arbitrage farfelu...) par contre tout ceux ki disent k´on marke trop de but c juste une question d´adaptation. Si t´en prends trop c peut etre que t´as pas adapté ta défense à l´attake. Faut plus défendre en mettant son pied en avant!! faut eviter de se faire dribbler!! ça renforce le réalisme je pense. Moi j´ai le jeu depuis le debut et j´ai pas encore pris de but gag. ça montre bien que le realisme est renforcé donc ke le jeu est meilleur puisqu´on a tous envie d´une simulation. Le principal c de penser à ne pas le comparer au 3 je pense.
Maintenant ça reste mon avis ; )

greystick
greystick
Niveau 8
30 octobre 2004 à 11:56:09

je pense que c´est le contraire c´est plutôt toi qui n´a pas réussi à t´adapter au gameplay. l´IA de la défense est mauvaise ; ils sont mal placés; couvrent mal, font un mauvaix marquage donc les 2v2 ou 1v1 se transforment en match de babyfoot. A PES 4 on défend plus en reculant et on se jette moins ( car les tacles ou fauchages plutôt sont nuls). Après aucune disp ne te permettra de rendre les passes moins précises donc tu retrouves toujours face aux mêmes actions de jeu à savoir but sur passe en profondeur avec défense à la rue ou passe en retrait à l´entrée de la surface avec frappe enchainée avec la défense qui regarde le ballon passé.
Essaie tu verras bien même un 5-3-2 ne l´empêche pas ( même si il limite la casse) et puis combien d´équipe joue en 5-3-2 en vrai ? ?
; -)

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
30 octobre 2004 à 12:11:14

qd je parle d´adaptation je veux dire ke le but de PES4 maintenant n´est plus le meme et c ce k´il faut prendre en compte: on n´est pus là pour marké le plus de but possible mais pour en prendre le moins possible! au lieu de te coller a l´attakant essaie de défendre en jouant le hors jeu ou au contraire en restant bien devant lui tu evitera ainsi te rester scotcher sur place à cause d´une passe en profondeur ::):

adrianono
adrianono
Niveau 6
30 octobre 2004 à 12:15:46

PES1 PARSE KE ON POUVAIT MARKER DU MILIEU DE TERRAIN LOLLLLL

lebordelaisdu77
lebordelaisdu77
Niveau 8
30 octobre 2004 à 12:33:12

PES4 sans hésitez ya plein de nouvelle option 10 fois plus dekipe plus de technique etc... mais c vraie que le 3 je laimais bien mais je lai oublié ! !!

greystick
greystick
Niveau 8
30 octobre 2004 à 12:36:14

marche pas trop petitlane car les passes sont trop précises. Le moyen de s´en sortir est de faire une faute quand la défense commence à être à la rue ( bizarre aussi qu´il est beaucop moins de carton pourtant les tacles sont bien méchants généralement ! )

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
30 octobre 2004 à 22:41:52

Greystick est lucide et objectif.Je suis de son avis pourtant lui et moi aimerions dire que le 4 est mieux mais ce n´est pas vrai.Le 4 n´a pas de fond de jeu comme le 3!!!
PES4 et Fifa meme combat:l´arcade!

psman2159
psman2159
Niveau 9
30 octobre 2004 à 22:42:30

PES4!!! faut pas abuser quand meme! ! !!

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
30 octobre 2004 à 22:48:10

PS:les pro PES4 , partez de vos 20 metres avec la balle et vous verrez que c´est tres facile(dribble+2 ou 3 passes)de passer le milieu de terrain et de se retrouver devant la surface de réparation adverse alors qu´avec le 3 c´est plus compliqué ( +technique quoi),il faut construire le jeu , creer un décalage ou un démarquage et les passes en profondeur doivent etre déclenchées dans un bon timing!
VIVE PES 3!!!!!!!!!!!!!!!!

thu2
thu2
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:51:43

moi c san hésité

GTA :SAN ANDREAS HA HA :-d

ze_gamer
ze_gamer
Niveau 3
30 octobre 2004 à 23:09:01

PES4 bien sur!!!! moi je met que des beau buts ( jexagere un peu) ça me plait :content: :lol:
ceux qui disent " frappe mole" vs ête fous ( ne le prenez pas mal lol) tous mes but sont sur des frappes de ouf!!!!!!!!!!
tu veux une belle frappe essaye roni R.Carlos ou adriano tu verra :lol:

machin-chose
machin-chose
Niveau 5
30 octobre 2004 à 23:52:30

Ze gamer:ceux qui sont déçus de PES4 ( comme moi)ne trouvent pas les tirs nuls(ils sont meme mieux que dans le 3!) mais le gameplay trop facile ( passes , dribble) et des défenseurs mous du genou avec une I.A d´huitre et un pressing inexistant!!!
Ca fait beaucoup pour un jeu qui se dit réaliste!PES3 de ce point de vue est beaucoup plus proche de la réalité!

La vidéo du moment