Je vous avoue que contrairement à l´année dernière avec le 3ème opus de cette merveilleuse serie, mon sentiment général est loin d´être unanime.
Alors un jeu comme PES ça s´étudie sur le long terme et je reviserai mon jugement en profondeur plus tard mais je veux laisser de remarques :
- la caméra : pourquoi n´ont ils pas laissé la même que les précédents PES ? Je jouais en intermediaire et c´était parfait ! Cette fois ci l´intermediaire est trop proche des joueurs et l´éloignée trop loin. Pour bien voir le jeu je joue donc en eloignée ce qui me donne l impression d´un jeu laid avec des joueurs microscopiques ( je trouve que les graph sur le terrain, pas les ralentis, ont regressé)
- les rebonds : un gros défaut gommé dans PES3 refait son apparition : la balle qui ricoche sur les joueurs de manière trop forte. Une passe sur cinq ricoche sur le joueur qui la reçoit et la balle nous gratifie de trajectoires parfois exagérées sur un contact entre deux joueurs ( balle qui s´envole en l´air quand deux joueurs sont au contact)
Pour ces deux aspects qui m´ont vraiment enervé, j ´éspere qu´il s´agit d´un jugement hatif et que je ne reviendrai pas définitivement sur le 3