CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si merveilleux que ça ?

djevel59
djevel59
Niveau 7
14 octobre 2004 à 10:37:17

Je vous avoue que contrairement à l´année dernière avec le 3ème opus de cette merveilleuse serie, mon sentiment général est loin d´être unanime.

Alors un jeu comme PES ça s´étudie sur le long terme et je reviserai mon jugement en profondeur plus tard mais je veux laisser de remarques :

- la caméra : pourquoi n´ont ils pas laissé la même que les précédents PES ? Je jouais en intermediaire et c´était parfait ! Cette fois ci l´intermediaire est trop proche des joueurs et l´éloignée trop loin. Pour bien voir le jeu je joue donc en eloignée ce qui me donne l impression d´un jeu laid avec des joueurs microscopiques ( je trouve que les graph sur le terrain, pas les ralentis, ont regressé)

- les rebonds : un gros défaut gommé dans PES3 refait son apparition : la balle qui ricoche sur les joueurs de manière trop forte. Une passe sur cinq ricoche sur le joueur qui la reçoit et la balle nous gratifie de trajectoires parfois exagérées sur un contact entre deux joueurs ( balle qui s´envole en l´air quand deux joueurs sont au contact)

Pour ces deux aspects qui m´ont vraiment enervé, j ´éspere qu´il s´agit d´un jugement hatif et que je ne reviendrai pas définitivement sur le 3

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:39:34

- la caméra m´a surprise au départ , mais l´intermédiare convient pas trop al quand même

- pour les réceptions de passe non ça m´a pas marqué ça

labrine
labrine
Niveau 5
14 octobre 2004 à 10:40:00

t´inquiètes que plus tu vas jouer plus tu vas apprécier, mais je suis ok avec toi a propos des rebonds et je trouve que l´arbitre siffle n´importe quand pour la mi-temps ou fin du match, t´es du nord?

djevel59
djevel59
Niveau 7
14 octobre 2004 à 10:42:32

Je me doute que mon jugement va evoluer avec le temps... je vais bien tester les caméras..

mais pr le 59 du pseudo c´est effectivement la raison. ( Lille osc....)

amstar
amstar
Niveau 6
14 octobre 2004 à 10:44:25

A contrario du test de jeuvideos.fr ( elle est bonne leur beu) pas de ligue des champions , à moins qu´ils la jouent sans match aller retour.
Konami MERDE!!!!!!!Que vous ayez pas certaines licences on peut le concevoir mais que vous ne permettiez pas la possibilité de customiser la coupe Konami est impardonnable , ca ne vous coute rien MERDE!!!Et puis arretez de REGRESSER , a quoi ca sert de proposer :"ATTITUDE SUPPORTERS" si ca ne sert à rien , contrairement au PES3, l´équipe en extèrieur ne se fait jamais siffler" . Alors dans cette logique dans PES5 vous allez supprimer autre chose ( j´espère la fébrilité des gardiens!!)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:45:22

peut-être pourriez vosu m´éclairer sur un point qui concernait aussi bien le 3 que le 4 :

l´option " effet du stade " avec laquelle on est censé gérer les fumigènes etc . .. > > j´ai jamis rien compris . Comment gère-t-on cela ?

cutkiller32
cutkiller32
Niveau 9
14 octobre 2004 à 10:47:38

moi aussi je suis tres decu par la camera

djevel59
djevel59
Niveau 7
14 octobre 2004 à 10:57:51

effet du stade : du gères rien c´est juste pour qu´il y ait des fumigènes dans les animations du stade en gros...

labrine
labrine
Niveau 5
14 octobre 2004 à 11:05:58

je connais un peu le 59, t´es d´ou dans le nord ? c´est une super belle région!j´adore le losc c´est une super équipe

karihna
karihna
Niveau 5
14 octobre 2004 à 11:56:50

Faut pas confondre défauts et période d´adaptation aussi.

Quand on joue autant à un jeu comme PES 3, les chnagements de la version suivante gênent forcément.

Faut s´habituer je pense, moi je prends au moins autant de plaisir sur le 4 que sur le 3

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
14 octobre 2004 à 12:01:12

La première fois que j´ai joué à PES3, je le trouvais moins bien que PES2, la caméra n´allait pas, etc.

Mais avec quelques heures de jeu, on change totalement d´avis !

Ce soir, mon frère rentre du boulot avec le jeu, on verra bien !

gokuss4du59
gokuss4du59
Niveau 11
14 octobre 2004 à 12:05:24

ca fait 2 semaine que je joue a pes4 au debut jai pas aimer mais mtn il fracase carement surtout kan vous enveloper votre balle pour la mettre hors de porté du gardien eh oui il faut maitriser les tir car il é dur de marquer de loin et les gestes technqiue dechire surtout la ligue master avec castollo :coeur:

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:40:19

Je suis entièrement d´accord avec le topic de Djevel59, à savoir un gros problème de caméra, des graph hideux en 50 Hz vue de loin, et une gestion des rebonds de balle plus qu´aléatoire..
Un gros problème est appru aussi, l´ARBITRE!!! J´ai tenté tout un match de me faire expulser, et je n´y suis jamais parvenu ( seulement avec 2 jaunes mais jamais un rouge direct), donc si on joue avec un pote, on peut casser toutes les actions en ayant aucune crainte de se faire durement sanctionner, n´est ce pas Djevel? lol
Bon, le point positif, c´est que j´avais passé 6 mois sans gagner à PES3 contre Djevel, et que sur le PES4, j´ai plutôt gagné plus de match... mdr
Rien que pour ça, vive PES4, sinon pour le reste, je m´accroche mais j´ai du mal...

astetash
astetash
Niveau 6
14 octobre 2004 à 13:54:13

en même temps la caméra c´est juste une habitude à prendre, le bon coté c´est qu´on voit mieux le jeu lorsqu´elle est un peu éloignée comme dans le 4, les ouvertures, tout ça, on est moins obligé de bloquer le radar, ou de compter sur le fait que nos joueurs soient bien en place..

inzaghi-italia
inzaghi-italia
Niveau 7
14 octobre 2004 à 14:06:36

la caméra Diffusion est la meilleure!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:09:01

la caméra c´est un faux problème suffit de l arapprocher en intermédiair eet c´est à une queue de vache près la même qu´à pes3 :honte:

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
14 octobre 2004 à 15:37:59

Pas d´accord, la caméra est à vomir...
Chacun ses gouts, moi je trouve incroyablement bête que konami ait cru bon d´innover dans ce domaine...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
14 octobre 2004 à 15:40:13

c´est vrai qie je vois pas bien non plu spourquoi ce changement mais quand on passe en intermédiaire ça va

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
14 octobre 2004 à 20:43:14

Oui certes j ai essayé la vue intermediaire, les graph st plus jolis mais je la trouve un peu trop proche...j ai peur de revenir à PES3...
Pour Djevel et Labrine, à quand le bébé?? mdr

djevel59
djevel59
Niveau 7
15 octobre 2004 à 15:01:54

Caméra est résolue... intermédiaire est plus proche mais on s´y fait.. en éloigné j´ai l impression de jouer a la megadrive.

To Brutos : on sait qui est allé en vacances à Bègles le mois dernier...

La vidéo du moment