Le football brésilien vivrait-il une crise passagère ? Alors que la Seleçao poursuit sans emcombre son parcours dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2006, les ancienne et nouvelle icônes nationales Romario et Ronaldo et s´échangent quelques politesses par voie de presse.
Le coup d´envoi de ce match au sommet semble avoir été donné par la Fédération brésilienne en début de semaine. L´instance avait convoqué une conférence de presse pour annoncer une refonte de son classement des buteurs. Après avoir fait disparaître de ses statistiques les matches de la Seleçao opposée aux clubs ou aux diverses associations caritatives, le palmarès est le suivant : Pelé est toujours le meilleur buteur brésilien de tous les temps, avec 77 buts, devant Ronaldo ( 56), Romario ( 55) et Zico ( 52).
Probablement vexé de s´être fait doublé par son brillant successeur - dans le précédent classement Romario comptait 70 buts, 65 pour Ronaldo - Romario a lâché un cinglant : «Je suis le meilleur joueur du Monde de tous les temps». Un manque d´humilité dont le joueur de Fluminense est coutûmier. «Je trouve cela très prétentieux pour un joueur de se déclarer le meilleur. Ce n´est pas dans mes habitudes. Je veux être Ronaldo. Je pense simplement à bien jouer et à marquer des buts», lui a rétorqué le Madrilène, en course pour le prix FIFA du meilleur joueur de l´année 2004.
Agé de 38 ans, Romario, lui, goûte probablement à la dernière saison de sa carrière sous le maillot de Fluminense. Blessé à la veille de la Coupe du monde 1998, alors qu´il était la star de la sélection sud-américaine, Romario n´a jamais digéré son rendez-vous manqué.
Il se prend pas pour n´importe quoi Romario 
sources:l´équipe.fr