CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi le stade de marseille

cunni
cunni
Niveau 4
13 octobre 2004 à 11:35:46

mais pourquoi le stade velodrome et pas celui de bordeaux il est moche leur stade bordeaux est plus beau toujours marseille mais oublier marseille bordeL!!!!!!!!!

floflette
floflette
Niveau 6
13 octobre 2004 à 11:37:43

c´est vrai que dans le genre stade bien pourave le vélodrome est en pole position et maintenant le monde entier va croire que la france a que des stades pourris...Merci konami :lol:

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:37:53

il dechire le vel!!!!!!!!!!!!!!!!

HakS
HakS
Niveau 7
13 octobre 2004 à 11:39:09

pkoi vs parlé?le velodrome é un stade mitik é c le + gd stade pr un club francais normal kil le mete pluto ke le povr stad de bordo!!!!

floflette
floflette
Niveau 6
13 octobre 2004 à 11:40:56

om_is_the_best Posté le 13 octobre 2004 à 11:37:53
il dechire le vel!!!!!!!!!!!!!!!!

T´as raison mon gars il est hyper mal conçu dès que y´a un coup de mistral tout voltige ( on a toujours pas retrouver les cheveux d´anigo :lol: ) et puis comme c pas une cuvette toute l´ambiance qu´il peut y avoir fout le camp.

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
13 octobre 2004 à 11:41:08

C´est vrai qu´il est pas beau ce stade. mais c´est un stade coupe du monde ( foot et rugby), l´équipe de france de rugby y joue des fois, donc c´est un stade connu un peu partout. en plus, avec leur épopée de ligue des champion ( déjà bien bien lointaine), et celle d´uefa l´an dernier, on l´a vu souvent à la télé en europe. je pense que c´est l´explication. mais moi, j´aurai quand même mis le stadium de toulouse à la place...

psman2159
psman2159
Niveau 9
13 octobre 2004 à 11:41:28

j´aime pas trop Marseille,mais avouez TOUS qu´ils ont un beau stade quand meme!!! ( ALLEZ LENS)

floflette
floflette
Niveau 6
13 octobre 2004 à 11:44:33

PSMAN2159 Posté le 13 octobre 2004 à 11:41:28
j´aime pas trop Marseille,mais avouez TOUS qu´ils ont un beau stade quand meme!!! ( ALLEZ LENS)

ba non franchement il est moche son seul avantage c´est qu´il peut contenir 60000 gonzes mais suffit qu´il pleuve et hop tout le monde sous la douche

Nicologist
Nicologist
Niveau 7
13 octobre 2004 à 11:44:36

je pense qu´il sera vraiment beau quand il auront fait les travaux ( dans . ... 15ans?). et là, quand tous les chants des supporters raisonneront, j´aimerai pas être un joueur adverse, ou même un joueur marseillais en période de crise ( =2 matchs perdu d´affilé!)

Nakh28
Nakh28
Niveau 8
13 octobre 2004 à 11:46:25

. .. pas beau le Stade Vélodrome? euh? c´est bizarre ça... 60 000 places... belle gueule... il est beau, impressionant quand tu es dedans...
bref c´est vrai qu´ils auraient pu rajouter certains autre stade style Gerland ( Lyon, le seul club champion du jeu qui n´as pas son stade)
Bolart ( grand public) et oué le stade de Bordeaux , grimont préjauris? ( lol l´orthographe pardon)..

floflette
floflette
Niveau 6
13 octobre 2004 à 11:46:33

les travaux ça sera surement de mettre une pov bache au dessus des tribunes car vu la configuration du stade je vois pas ce qu´on peut faire de plus

floflette
floflette
Niveau 6
13 octobre 2004 à 11:48:21

le stade de bordeaux c chaban delmas grimon c a lille c pas tro la meme

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:57:53

Sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique qui viserait à dire que Marseille est plus représentatif de la France que Bordeaux, ( loin de moi cette idée :non2: ) , je tiens juste à te rappeler quelques infos qui semble à priori justifier le choix de Konami :
- Le jeu est développé par Konami. C´est une boite japonaise. ( Même si une surcursale européenne est maintenant présente dans chaque grand pays europeen.) A ce titre, leur regard sur la France est limité, et ils n´ont certes pas ta vision sur les clubs les plus représentatifs de la France. Leur choix se resume donc uniquement sur l´importance de l´aura que dégage le club au delà de ses frontières. Et d´un point de vue objectif, sur ce critère, Marseille dépasse de loin Bordeaux.
- D´un point de vue commercial, ( et ce point est peut etre le plus important pour Konami), Konami se base sur cette théorie : On achète toujours ce qu´on aime. Par consèquent, tu comprendras, logiquement, que le nombre de supporter marseillais à travers notre pays étant plus important que le nombre de supporter girondins, leur choix est à la fois stratégique, mais aussi logique. Etant limité dans le nombre de stade disponible dans le jeu, ils ont choisi le stade faisant plaisir au plus grand nombre.
- Le dernier critère est un critère tout à fait personnel ( étant supporter de l´Om ) : Le stade Chaban-Delmas fait 35200 places. Celui de Marseille en fait 60000. ( Source : site off des 2 clubs ) . On peut donc penser à juste titre que les stades les plus grands sont séléctionnés en premier. Enfin d´un point de vue artistique, le regard que tu portes sur les 2 stades n´engage que toi. Personnellement, j´avoue quand même bien volontairement, que le stade de Bordeaux est plus moderne et donc plus attrayant...
A toi de voir. :ok:

Nakh28
Nakh28
Niveau 8
13 octobre 2004 à 12:00:20

la voie du coeur viens de parler Z3...

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:01:59

:oui:

sango62
sango62
Niveau 7
13 octobre 2004 à 12:02:17

le probleme du velodrome c justement qu´il est velodrome, il est pas esclusif football lol

HakS
HakS
Niveau 7
13 octobre 2004 à 12:03:28

superbe!!! Z3 mark d poin la!
joli demonstration et allez l´OM!! :ok:

floflette
floflette
Niveau 6
13 octobre 2004 à 12:03:56

puis au moins on pourra voir direct que c´est marseille parce que dans le 3 sous l´appellation languedoc moi je croyais que c´était montpellier et n´étant pas fan de marseille ni de montpellier je me suis jamais rendu compte de l´erreur jusqu´a il y a peu de temps quand j´ai voulu faire les modifs maillots et fanions.
en bref vous pouvez m´appeller Joe le Boulet
:lol:

Micke13
Micke13
Niveau 1
13 octobre 2004 à 12:05:16

ce qu vous savez pa c que le stade vélodrome il vous le refaire. Il sera couvert et il poura contenir 80 000 personne plus que le stade de france. Et oui. lol ALLEZ LOM

Nakh28
Nakh28
Niveau 8
13 octobre 2004 à 12:05:58

bah ouais mais bon les japonais sont chelou... pour eux c´est un détail

La vidéo du moment