Beckham invente la simulation pour écoper d´un carton jaune
[2004-10-12 12:28]
LONDRES ( Reuters) - David Beckham, capitaine de l´équipe d´Angleterre de football, affirme mardi qu´il a délibérément écopé d´un carton jaune samedi en match éliminatoire de la Coupe du monde 2006 face au Pays de Galles.
Le meneur de jeu explique dans le Daily Telegraph qu´il a pris cette décision après s´être blessé à une côte lors d´un choc avec le Gallois Ben Thatcher.
" J´ai su tout de suite que je m´étais fêlé une côte, j´ai su que je serai absent des terrains pendant quelques semaines et je me suis dit que c´était l´occasion de remettre les compteurs à zéro", explique le Spice Boy.
Beckham avait en effet été averti lors d´un précédent match des éliminatoires et, en vertu des règlements de la FIFA, il était sous le coup d´une suspension automatique d´un match en cas de second carton jaune dans la même compétition.
Le capitaine anglais a pensé que le mieux serait d´être averti samedi soir et de purger ainsi son match de suspension lors du prochain déplacement de l´Angleterre, mercredi en Azerbaïdjan, qu´il n´aurait de toute façon pu jouer en raison de sa blessure.
" C´était délibéré", poursuit-il en évoquant le tacle appuyé sur Thatcher qui lui a valu un carton jaune.
" Je suis persuadé que certains pensent que je n´ai pas de cerveau. Ils se trompent", avance-t-il dans le quotidien britannique.
Contacté, un porte-parole de la FIFA a dégagé en touche, expliquant que l´instance internationale du football ne commentait pas les informations de la presse et qu´elle ne pourrait se pencher sur la question que si une plainte était officiellement formulée par une fédération nationale.
Avant la quatrième journée des éliminatoires, l´Angleterre est en tête du Groupe 6 avec sept points.