On annonce a l´OM qu´un match amical est organisé contre le PSG.
Tous les joueurs marseillais sont dégoûtes de jouer contre une équipe qu´ils considèrent bien infèrieure à la leur .
Alors Barthez , le gardien de l´équipe , annonce aux autres joueurs:
" Écoutez les gars, voila ce que je vous propose : je joue tout seul contre le PSG , pendant que vous allez au bistro "
Tous les joueurs acceptent volontiers et vont au bistro pendant que Barthez se rend seul au Vélodrome .
A l´heure du match, les joueurs marseillais allument la TV au bistrot et commencent à regarder le match .
Et très vite c´est l´ouverture du score : 1-0 pour l´OM, but de Barthez à la 5 ème minute . ..
Totalement confiants quant a l´issue de la rencontre, ils éteignent la télé et commandent une autre tournée de pastis .
Au bout de 90 minutes, et quelques tournées supplémentaires, ils allument de nouveau la télé et entendent le résultat du match : OM-PSG 1-1
but de Rothen à la 89 ème minute .
Alors ils se précipitent au stade et voient Barthez dans les vestiares la tête entre les mains , désespéré .
" Putain, qu´est ce qui s´est passé ? "
Et Barthez de répondre :
" Je suis vraiment désolé les gars, j´ai été expulsé à la 33 ème minute .
Cette blague est pratique puisque comme toutes les autres elle peut être appliquée à toutes les équipes