Ya trop de trous duc qui parlent sans savoir ici. Ca regarde téléfoot et ça se forge une opinion direct. Il faudrait, je pense, connaître un minimum les 2 joueurs avant d´exposer son opinion définitive. J´insinue qu´il faut avoir vu plusieurs match complets de ces 2 grands joueurs afin de les départager. Les comparer n´a tout de même pas beaucoup de sens dans la mesure ou les 2 ont un style différent, un rôle différent, des tactiques différentes.
La raison pour laquelle Van Nystelrooy marque beaucoup est parce qu´il joue en pointe, et qu´il a des joueurs qui sont chargés de l´alimenter en ballons aussi bien à MU qu´aux Pays-Bas. Ne jouent t-ils pas avec un seul attaquant ( comme durant l´Euro)? Ca me semble logique que Van Nystelrooy en mette beaucoup à ce moment là. Mais serait-il capable de remonter le ballon pour aller marquer à la manière d´un Thierry Henry? Personnellement je ne l´ai jamais vu faire mais je n´ai pas-non plus- vu l´ensemble de ses buts.
D´après les images que j´ai pu voir des deux joueurs, j´ai trouvé qu´Henry était + apte à marquer en étant excentré grâce notamment à sa frappe enroulée. Mais je ne soutiens pas qu´il est plus puissant de la tête, car c´est bien le point fort du joueur hollandais.
Pour conclure ce ptit speech, je dirais que la comparaison entre les 2 joueurs n´est pas logique puisque l´un est un renard des surface et l´autre un attaquant créatif ( meilleur buteur et meilleur passeur décisif il n´y a pas si longtemps).
>> Bien sûr que mes arguments peuvent être contredis, mais démontrez moi simplement le contraire. Si vous défendez " RUUD!" faites preuve d´intelligence, ne me sortez pas " ta gueule, t´y connais rien au foot " , essayez de développer...