CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'entraineur de la séléction espagnole..

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:37:47

Serait raciste ? Il a dit à Reyes, sous les yeux des caméras :

" Tu va vers le noire, et tu lui dis : Moi je suis plus fort que toi, ta compris ? tu va vers lui et tu lui dit Moi je suis plus fort que toi"

Quand il parle du " noir" il parle de Thierry Henry
Reyes à ensuite affirer qu´il sagissait d´une plainsanterie

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:41:29

pour être précis il a dit le nègre et c´est inadmissible

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:43:59

Ta vu ca ou ?
Perso j´ai vu ca sur l´équipe TV ou ils ont sous titré le dialogue

Azuki
Azuki
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:47:08

Déjà Henry n´est pas un nègre , il est metissé , ensuite ce selectionneur est un vrai connard , il fait chier Vicente à tous les entrainements

michelmichel1
michelmichel1
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:48:10

quel con cet azuki :honte:

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:48:24

Oué et ca avait pas l´air d´une plaisanterie, il était méchant énervé

gousmoy
gousmoy
Niveau 4
07 octobre 2004 à 19:59:16

Il n´as pas dis le negre, il a " el negro", qui se traduit en france par " le noir" et non le negre..

modal
modal
Niveau 6
07 octobre 2004 à 20:15:44

merci, gousmoy pour cette précision lingistique, mais ce doit être un sacré fils de pute

modal
modal
Niveau 6
07 octobre 2004 à 20:17:50

ah oui, michelmichel j´avais pas vu le commentaire de cette raclure d´azuki

l´est vraiment trop con

AtchOUmhE
AtchOUmhE
Niveau 7
07 octobre 2004 à 20:31:10

modal et michelmichel j´comprend pas votre raisonnement vis a vis d´azuki . .. :question:

Azuki
Azuki
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:31:57

Oui , mettez vos arguments , parce que là c´est incompréhensible .

AtchOUmhE
AtchOUmhE
Niveau 7
07 octobre 2004 à 20:35:33

si si g compris . ... ils chipotent pr le metise... :non:

Azuki
Azuki
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:36:18

Pas d´arguments , j´en déduis que vous êtes deux idiots dépourvus de toute intelligence qui s´amusent à insulter tout le monde .

Azuki
Azuki
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:37:25

Bah ouais mais y a pas à chipoter ?

ruda-salska
ruda-salska
Niveau 10
08 octobre 2004 à 09:39:08

D´apres RMC, les paroles du selectionneur aurait été " merde de negre"...

tueur_de_phoque
tueur_de_phoque
Niveau 9
08 octobre 2004 à 10:49:23

Foot - ESP : Aragones et le « nègre » d´Arsenal

Le nouveau sélectionneur espagnol Luis Aragones a commis une faute qui risque de lui coûter cher, mercredi au cours d´un entraînement de son équipe. Ignorant ou oubliant qu´il était filmé, il a cru bon d´encourager Antonio Reyes, son jeune attaquant évoluant à Arsenal, par des mots teintés d´un racisme sans nuance à l´égard, apparemment, de Thierry Henry : « Reyes ! Vous voyez clair ! Dites de ma part à la merde de nègre qui joue à vos côtés à Arsenal que vous êtes meilleur que lui ! ».

Cette déclaration grotesque a valu au successeur de Saez une réaction outrée de Robert Pires, jeudi. L´équipier de Henry estime qu´il faut le poursuivre en justice. « Il faut attaquer ce Monsieur pour propos racistes. Il ne doit pas s´en sortir comme ça. Ce qu´il a dit n´est pas drôle du tout ». Aragones, 66 ans, avait cru s´en sortir en parlant d´une « plaisanterie ». Sur Radio Marca, il a nié avoir visé Thierry Henry, mercredi soir.

L´affaire fait déjà grand bruit en Angleterre, où l´ancien entraîneur Ron Atkinson a dû quitter son poste de consultant sur une grande chaîne, en avril dernier, après avoir tenu des mots comparables à l´égard de Marcel Desailly après un match de Chelsea, pensant que ses micros étaient débranchés. En Espagne en revanche, seul le quotidien " As" s´est désolidarisé du sélectionneur, les autres se rangeant à la version officielle avec une complaisance déconcertante.

Un éditorial signé Alfredo Relano dans " As" disait seulement ceci : « Je sais que Luis ( Aragones) n´est pas raciste. Mais personne ne devrait jamais employer ces mots. Il ne les a pas employés pour blesser, mais ce langage obscène et daté ( sic) lui pose, nous pose, un problème. Parler de cette façon n´est pas approprié, en privé comme en public, que les caméras soient branchées ou pas. »

et ceci a ete dit depuis hier aprem pour ceux ki n´etaient pas au courant, la source c´est l´equipe, et ce matin il se serait excusé toujours selon l equipe :

Foot - ESP : Aragones s´excuse

Le sélectionneur de l´équipe nationale espagnole, Luis Aragones, s´est excusé et regrette que ses paroles aient pu offenser quiconque ( il a traité Thierry Henry de «merde de nègre») mais a précisé qu´il ne s´agissait pas de propos racistes.

«Premièrement, je tiens à préciser que je n´ai jamais offensé personne et c´est pour cette raison que j´ai la conscience tranquille. Deuxièmement, ce que j´ai dit ne peut être compris qu´en fonction du contexte d´une équipe en pleine séance d´entraînement, durant laquelle je suis obligé de motiver mes joueurs afin d´en obtenir le meilleur. Au regard du statut officiel conféré à ma fonction, Je peux seulement m´excuser auprès de ceux que j´ai pu offenser mais je répète que je n´en avais nullement l´intention et que je peux en faire autant avec beaucoup de mes amis.»

Pour Michel Salgado, le défenseur madrilène, «on a donné trop d´importance à cette affaire. Tout le monde sait qu´Aragonès n´a pas tenu ces propos dans un but ouvertement raciste.»

voila, meme si ca reste inadmissible, en s excusa

tueur_de_phoque
tueur_de_phoque
Niveau 9
08 octobre 2004 à 10:50:20

s excusant il risk de pa tro se faire poursuivre je pense.

saquet6
saquet6
Niveau 8
08 octobre 2004 à 10:51:51

perso je pense que c normal dans le milieu pour motivé les joueur remeber les yx dans les bleu alors que le france allai joué contre l´italie a un moment aimé jaquet dit" on va les niqué ces ritals"