Beau geste...
Opinion de Dimitri
Bonjour, n´étant pas supporter du PSG ( ...de Lens), je pense néanmoins qu´Alonzo, dans différents interviews, a déjà prouvé qu´il avait une excellente mentalité. Je pense donc qu´il s´agit d´un geste dans le feu de l´action et qu´il a de toute façon été sanctionné d´un carton rouge qui l´empêchera de jouer le prochain match ( ce qui est déjà une sanction lourde pour un gardien). Enfin, pour la parenthèse, Gernot Rohr ferait bien de faire son autocritique : son équipe est bien souvent elle-même antisportive par son jeu ultradéfensif qui gâche le spectacle et les sévères agressions que subissent souvent les adversaires de l´OGCN.
Opinion de Laurent
C´est un très beau geste, moi même je fait du foot et je me suis déja pris un carton rouge pour une main volontaire en sauvant un but. Alonzo à su ce sacrifier pour son équipe, et sans se geste le PSG aurait surement perdu le match. Alors bravo et merci Alonzo !
Opinion de Jérémie
Alonzo a toujours été aux yeux des supporters du PSG quelqu´un de très sympa et fair-play... Ce geste est bien sur anti-jeu mais je pense que cela a permis au PSG de revenir au score. Je ne pense pas qu´il soit trop lourdement sanctioné pour un geste que peu aurait fait par manque de courage. Ceci nous montre bien que Alonzo a sa place de titulaire dans le groupe du PSG.
Opinion d´Alexis
Je suis un inconditionnel de l´OM ( Ultras) mais pourtant je ne trouve pas ce geste honteux mais préjudiciable pour la formation de jeunes... Ce qui n´est pas le cas des propos de M.Halhilodzic qui trouve ce geste " heroique" ( on se bat pour le titre comme on peut...). Cependant Alonzo n´a pas déscendu Meslin mais a eu plutôt une réaction de survie envers son équipe qui une nouvelle fois était dominée à outrance... La suspension d´un match est quant à elle suffisante car il n´y a pas de méchanceté dans ce geste.
Opinion de Fabien
Je trouve ce geste antisportif d´accord mais par rapport à un attaquant simulant la faute dans la surface adverse le geste de Jérôme Alonzo est plein de franchise, il n´y a pas de tricherie!! De plus il n´y a absolument pas de danger de blesser l´attaquant. Alors merci Jérôme et bravo !
Opinion de Fraydo
Félicitation à Alonzo pour son geste, il a su prendre ses responsabilités. Le geste est effectué sans aucune méchanceté en respectant l´intégrité physique du joueur niçois. Je ne vois pas quel entraineur peut condamner ce geste même Gernot Rohr souligne le professionnalisme d´Alonzo. Si à une certaine époque, Alain Roche avait effectué le même geste contre la Bulgarie, la France aurait joué la coupe du monde 94. Si Paris avait perdu, ce geste n´aurait été sujet à polémique.
Mauvais geste...
Opinion d´Eric
Le problème n´est pas tant de savoir si le geste d´Alonzo est mauvais ou pas. Sa faute est antisportive, c´est un fait incontestable. Le plus grave à mes yeux est de voir le joueur, ses coéquipiers, son entraîneur et tout un club se féliciter d´un tel geste ! Pour un club professionnel et des joueurs de haut niveau, quel terrible exemple sont-il en train de montrer aux jeunes. Ils encouragent les footballeurs à truquer, à tricher pour arriver à ses fins : empêcher l´adversaire de marquer et garder une chance de gagner. Alonzo a été sanctionné. Mais Nice n´a pas eu de compensation pour ce but qui était marqué à coup sûr ( contrairement à ce qu´en pense certains, Meslin marquait à 100% sans cette faute). Et à 2-0, l´histoire aurait été bien différente...
Opinion de Brice
Je parlerai de scandale car ce geste anti sportif fait gagner son equipe et lesplus lamentable est l´entraineur du PSG qui parle " d´héroisme", donc pour lui tout est bon pour gagner ? J´espère que ce geste sera lourdement sanctionné meme si je sais que ce ne sera pas le cas car Alonzo joue au PSG, donc... comme toujours il s´en sortira pour presque rien. C´est honteux
Opinion d´Equinoxe
Quelle mentalité honteuse ! Se " sacrifier" pour l´équipe dit-il ? Ca démontre bien que dans cette équipe du PSG, tous ces mecs là sont prêts à tout et ce, quelle que soit la manière et n´hésitent pas à employer les grands moyens comme Alonzo à Nice, qui en plus semblait tout fier de lui dans le tunnel du stade. Car à 2-0, le match etait plié. Ils ne seront pas champions, les tricheurs perdent toujours. Alonzo, honte à toi.
Opinion d´Alain
Comment peut-on faire passer Alonzo auteur d´un acte d´anti-jeu incroyable au rang de héros du match et sauveur du PSG. Un professionnel est censé donner l´exemple et dans ce cas quel bel exemple de sportivité. Mr Alonzo, honte à vous, on ne peut vous tirer un coup de chapeau et vous féliciter. Vous auriez mieux fait de vous faire discret.
Opinion d´Antoine
Je suis supporter du Mans et je n´apprécie pas qu ´un des joueurs de notre équipe face une faute d´anti-jeu et je pense qu´ on doit pas se sentir heureux de notre " héros". Auriez-vous été heureux sur la main de dieu de Maradona , moi oui sur le coup mais non ensuite. Donc pour conclure je veut juste dire que Paris pour un telle geste ne mérite pas d ´être champion car c´ est pas beau de tricher et les tricheurs se font toujours rattraper.
Opinion de Greg
Je suis outré de lire que certaines parsonnes cautionnent le geste d´Alonzo. Ce geste va à l´encontre du sport et des valeurs qu´il véhicule. Alors, oui la sanction doit être exemplaire, jeréfère encore un joueur qui râle auprès de l´arbitre que voir des actes honteux tels que celui-ci. Quand on voit que le règlement stipule qu´il faut mettre un carton jaune pour un joueur qui sort du terrain ( Drogba contre l´Inter), on se dit que la sanction pour Alonzo devrait être très lourde. Et pour ceux qui cautionne ce geste prétextant qu´´il s´est sacrifié pour son club en connaissance de cause, en serait-il de même pour un joueur se faisant expulser alors qu´il vient " d´assassiner" le meneur de l´équpe adverse... L´anti-jeu reste de l´anti-jeu et peu importe les formes qu´il prend...
Opinion de Christophe
Bien sur, ce geste est detestable. Et il le sait. Mais avait-il un autre choix vis à vis des ses partenaires, de son entraineur et de son président ? Naifs sont ceux qui croient encore que " tout n´est pas permis pour gagner à ce niveau". Ce geste n´a pas fait perdre Nice qui menait au score, mais a permis au PSG de se rapprocher de la lucrative Ligue des Champions. On " comprend" donc la joie de l´entraineur et des dirigeants. Le fair-play ne pèse pas lourd face aux millions d´euros. Mais on le savait déjà... Autre question : ce geste vaut-il mieux que la simulation de Fiorese lourdement sanctionnée l´an passé ?
Opinion de Loïc
Le geste d´Alonzo est celui d´un joueur qui a pris ses responsabilités en toute connaissance de cause. Compte tenu des réglements actuels du football il est logique. D´ailleurs il conviendrait de s´interroger sur les réactions des uns et des autres si, suite à cette explusion, Nice avait battu Paris 5 à 1!!! Alonzo aurait il été accusé d´avoir hypothéqué les chances de son équipe? Sans doute ! Néanmoins sur le plan moral, le sport ne sort pas grandi d´un tel comportement. Aux instances de faire en sorte que les sanctions d´un tel geste soient telles qu´aucun joueur ne prendra dorénavant ce risque ( 5 matchs de suspension et pénalty automatique). Dans l´état actuel des choses Alonzo ne mérite pas d´être lourdement sanctionné. La loi doit être strictement appliquée....si elle ne convient pas il faut la modifier.