CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>Pour ou contre le Gest d'Alonzo??

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:54:13

Moi je suis pour car , dans les regles du football on est autorisé à faire ça ,
Il s´est sacrifié pour son equipe , c un bo geste

thomson_PSG
thomson_PSG
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:56:29

pour

thomson_PSG
thomson_PSG
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:57:35

Beau geste...
Opinion de Dimitri
Bonjour, n´étant pas supporter du PSG ( ...de Lens), je pense néanmoins qu´Alonzo, dans différents interviews, a déjà prouvé qu´il avait une excellente mentalité. Je pense donc qu´il s´agit d´un geste dans le feu de l´action et qu´il a de toute façon été sanctionné d´un carton rouge qui l´empêchera de jouer le prochain match ( ce qui est déjà une sanction lourde pour un gardien). Enfin, pour la parenthèse, Gernot Rohr ferait bien de faire son autocritique : son équipe est bien souvent elle-même antisportive par son jeu ultradéfensif qui gâche le spectacle et les sévères agressions que subissent souvent les adversaires de l´OGCN.

Opinion de Laurent
C´est un très beau geste, moi même je fait du foot et je me suis déja pris un carton rouge pour une main volontaire en sauvant un but. Alonzo à su ce sacrifier pour son équipe, et sans se geste le PSG aurait surement perdu le match. Alors bravo et merci Alonzo !

Opinion de Jérémie
Alonzo a toujours été aux yeux des supporters du PSG quelqu´un de très sympa et fair-play... Ce geste est bien sur anti-jeu mais je pense que cela a permis au PSG de revenir au score. Je ne pense pas qu´il soit trop lourdement sanctioné pour un geste que peu aurait fait par manque de courage. Ceci nous montre bien que Alonzo a sa place de titulaire dans le groupe du PSG.

Opinion d´Alexis
Je suis un inconditionnel de l´OM ( Ultras) mais pourtant je ne trouve pas ce geste honteux mais préjudiciable pour la formation de jeunes... Ce qui n´est pas le cas des propos de M.Halhilodzic qui trouve ce geste " heroique" ( on se bat pour le titre comme on peut...). Cependant Alonzo n´a pas déscendu Meslin mais a eu plutôt une réaction de survie envers son équipe qui une nouvelle fois était dominée à outrance... La suspension d´un match est quant à elle suffisante car il n´y a pas de méchanceté dans ce geste.

Opinion de Fabien
Je trouve ce geste antisportif d´accord mais par rapport à un attaquant simulant la faute dans la surface adverse le geste de Jérôme Alonzo est plein de franchise, il n´y a pas de tricherie!! De plus il n´y a absolument pas de danger de blesser l´attaquant. Alors merci Jérôme et bravo !

Opinion de Fraydo
Félicitation à Alonzo pour son geste, il a su prendre ses responsabilités. Le geste est effectué sans aucune méchanceté en respectant l´intégrité physique du joueur niçois. Je ne vois pas quel entraineur peut condamner ce geste même Gernot Rohr souligne le professionnalisme d´Alonzo. Si à une certaine époque, Alain Roche avait effectué le même geste contre la Bulgarie, la France aurait joué la coupe du monde 94. Si Paris avait perdu, ce geste n´aurait été sujet à polémique.

Mauvais geste...
Opinion d´Eric
Le problème n´est pas tant de savoir si le geste d´Alonzo est mauvais ou pas. Sa faute est antisportive, c´est un fait incontestable. Le plus grave à mes yeux est de voir le joueur, ses coéquipiers, son entraîneur et tout un club se féliciter d´un tel geste ! Pour un club professionnel et des joueurs de haut niveau, quel terrible exemple sont-il en train de montrer aux jeunes. Ils encouragent les footballeurs à truquer, à tricher pour arriver à ses fins : empêcher l´adversaire de marquer et garder une chance de gagner. Alonzo a été sanctionné. Mais Nice n´a pas eu de compensation pour ce but qui était marqué à coup sûr ( contrairement à ce qu´en pense certains, Meslin marquait à 100% sans cette faute). Et à 2-0, l´histoire aurait été bien différente...

Opinion de Brice
Je parlerai de scandale car ce geste anti sportif fait gagner son equipe et lesplus lamentable est l´entraineur du PSG qui parle " d´héroisme", donc pour lui tout est bon pour gagner ? J´espère que ce geste sera lourdement sanctionné meme si je sais que ce ne sera pas le cas car Alonzo joue au PSG, donc... comme toujours il s´en sortira pour presque rien. C´est honteux

Opinion d´Equinoxe
Quelle mentalité honteuse ! Se " sacrifier" pour l´équipe dit-il ? Ca démontre bien que dans cette équipe du PSG, tous ces mecs là sont prêts à tout et ce, quelle que soit la manière et n´hésitent pas à employer les grands moyens comme Alonzo à Nice, qui en plus semblait tout fier de lui dans le tunnel du stade. Car à 2-0, le match etait plié. Ils ne seront pas champions, les tricheurs perdent toujours. Alonzo, honte à toi.

Opinion d´Alain
Comment peut-on faire passer Alonzo auteur d´un acte d´anti-jeu incroyable au rang de héros du match et sauveur du PSG. Un professionnel est censé donner l´exemple et dans ce cas quel bel exemple de sportivité. Mr Alonzo, honte à vous, on ne peut vous tirer un coup de chapeau et vous féliciter. Vous auriez mieux fait de vous faire discret.

Opinion d´Antoine
Je suis supporter du Mans et je n´apprécie pas qu ´un des joueurs de notre équipe face une faute d´anti-jeu et je pense qu´ on doit pas se sentir heureux de notre " héros". Auriez-vous été heureux sur la main de dieu de Maradona , moi oui sur le coup mais non ensuite. Donc pour conclure je veut juste dire que Paris pour un telle geste ne mérite pas d ´être champion car c´ est pas beau de tricher et les tricheurs se font toujours rattraper.

Opinion de Greg
Je suis outré de lire que certaines parsonnes cautionnent le geste d´Alonzo. Ce geste va à l´encontre du sport et des valeurs qu´il véhicule. Alors, oui la sanction doit être exemplaire, jeréfère encore un joueur qui râle auprès de l´arbitre que voir des actes honteux tels que celui-ci. Quand on voit que le règlement stipule qu´il faut mettre un carton jaune pour un joueur qui sort du terrain ( Drogba contre l´Inter), on se dit que la sanction pour Alonzo devrait être très lourde. Et pour ceux qui cautionne ce geste prétextant qu´´il s´est sacrifié pour son club en connaissance de cause, en serait-il de même pour un joueur se faisant expulser alors qu´il vient " d´assassiner" le meneur de l´équpe adverse... L´anti-jeu reste de l´anti-jeu et peu importe les formes qu´il prend...

Opinion de Christophe
Bien sur, ce geste est detestable. Et il le sait. Mais avait-il un autre choix vis à vis des ses partenaires, de son entraineur et de son président ? Naifs sont ceux qui croient encore que " tout n´est pas permis pour gagner à ce niveau". Ce geste n´a pas fait perdre Nice qui menait au score, mais a permis au PSG de se rapprocher de la lucrative Ligue des Champions. On " comprend" donc la joie de l´entraineur et des dirigeants. Le fair-play ne pèse pas lourd face aux millions d´euros. Mais on le savait déjà... Autre question : ce geste vaut-il mieux que la simulation de Fiorese lourdement sanctionnée l´an passé ?

Opinion de Loïc
Le geste d´Alonzo est celui d´un joueur qui a pris ses responsabilités en toute connaissance de cause. Compte tenu des réglements actuels du football il est logique. D´ailleurs il conviendrait de s´interroger sur les réactions des uns et des autres si, suite à cette explusion, Nice avait battu Paris 5 à 1!!! Alonzo aurait il été accusé d´avoir hypothéqué les chances de son équipe? Sans doute ! Néanmoins sur le plan moral, le sport ne sort pas grandi d´un tel comportement. Aux instances de faire en sorte que les sanctions d´un tel geste soient telles qu´aucun joueur ne prendra dorénavant ce risque ( 5 matchs de suspension et pénalty automatique). Dans l´état actuel des choses Alonzo ne mérite pas d´être lourdement sanctionné. La loi doit être strictement appliquée....si elle ne convient pas il faut la modifier.

Chui_pa_Daccor
Chui_pa_Daccor
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:58:45

et les autres ? ?

el_clavier
el_clavier
Niveau 10
12 avril 2004 à 15:01:12

tomson psg s´est normal que t´es pour car c´est le gardien du psg qui a fait ça mais si sa auré été le gardien de nice , t´aurai réagi comment ? tu auré été pour aussi ? ...

Aller_paris
Aller_paris
Niveau 10
12 avril 2004 à 15:04:50

Moi sa aurait été meme celui de Nice je suis pour.

Il a sauver l´équipe et c´ets tres bien

rajuto
rajuto
Niveau 10
12 avril 2004 à 15:59:31

c de l´art ce kil a fait il est bien sortit et moi je trouve ke ce genre de geste devrait etre récompensé par une super prime de match.

ps:paris is magic.

simge
simge
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:04:07

moi je suis contre

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:07:32

Opinion de Fabien
Je trouve ce geste antisportif d´accord mais par rapport à un attaquant simulant la faute dans la surface adverse le geste de Jérôme Alonzo est plein de franchise, il n´y a pas de tricherie!! De plus il n´y a absolument pas de danger de blesser l´attaquant. Alors merci Jérôme et bravo !

:oui: exactement !

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:08:27

Opinion de Christophe
Bien sur, ce geste est detestable. Et il le sait. Mais avait-il un autre choix vis à vis des ses partenaires, de son entraineur et de son président ? Naifs sont ceux qui croient encore que " tout n´est pas permis pour gagner à ce niveau". Ce geste n´a pas fait perdre Nice qui menait au score, mais a permis au PSG de se rapprocher de la lucrative Ligue des Champions. On " comprend" donc la joie de l´entraineur et des dirigeants. Le fair-play ne pèse pas lourd face aux millions d´euros. Mais on le savait déjà... Autre question : ce geste vaut-il mieux que la simulation de Fiorese lourdement sanctionnée l´an passé ?

:honte: quel connard ce christophe ! !! ya que fiorese qui a deja simulé peut etre ? !!

simge
simge
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:08:43

c bien l´esprit des parisiens. alonzo qui fait des gestes antisportifs et fiorese des simulations, on reconnait le PSG

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:11:56

mais t´es completement a l´ouest ou t´es qu´un gros cave ou tu dis ça par provocation ? ! est ce qu´on revient sur la simulation de florian maurice en 98 qu´a qualifié l´om en finalde l´uefa ? ! non ! ! alors stp fais moi plaisir fermes ta sale gueule ça pue la merde !

Sphax[TROY]2
Sphax[TROY]2
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:12:23

Alonzo a pris un enorme risk, car a 10 contre 11 et menés au score, ca aurait pu aggraver les choses

mais il a eu confiance et ca a payé :ok:

Merci Jerome

QuarX
QuarX
Niveau 1
12 avril 2004 à 22:20:47

Comment peut-on applaudir un tel geste! Soit, il a sauvé son équipe, mais c´est un geste d´une anti-sportivité extrème. A 2-0, ça n´aurait pas du tout été le même match.
Pour moi, Alonzo devrait être au moins suspendu au moins 2 autres matchs.

- Deepstone ( opinion de Christophe)
Je suis tout à fait d´accord avec toi ( le coup du fric) et c´est sûr qu´au final, le PSG peut se frotter les mains. C´est pour cette raison que je trouve qu´il faudrait une sanction plus lourde. Si les joueurs n´ont plus de fair-play, autant prendre les mesures qui les aideront à en avoir...

rajuto
rajuto
Niveau 10
12 avril 2004 à 22:43:28

il fait faute en tant ke dernier defenseur il est logiquement expulsé et la nice mène 1-0 a 11 contre 10 keskil veulent de plus, apres paris retourne la situation ( c normal car paris est magic) c de la faute a nice ki nas pas su tenir un score mais qd ca arrive a paris on veut tout de suite amplifier les choses comme avec la simulation de Fiorèse.

18ggg
18ggg
Niveau 9
12 avril 2004 à 22:47:14

ben kon soit pr ou contr, se geste a sauvé le psg et nimporte kel suporter orai était conten ke son gardien le fasse. de plus il a été normalemen sanctioné.
mé c klr kil fo pa ke ca se reproduise tro svt...

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 avril 2004 à 22:49:52

j´suis desolé mais nioce a 11 contre 10 aurait pu continuer a jouer mais non, ils ont voulu garder le score qu´ils ne viennent pas se plaindre. Quarx " deepstone" c pas très drole dsl, et faut arreter de voir le fric partout, le geste d´alonzo est un vrai getse d´homme, il a pris toutes ses responsabilités et en a payé les conséquences, pour sauver son club. le pire, c comme disait pierre menes dans " enfin du foot" si c talal qui vient couper les jambes a meslin le resultat est le meme mais personne n´en parle. alors faut arreter les conneries, c pas pck c paris que faut y voir forcement du negatif ( je suis supporter de paris mais je dis ça pour tous les *#€@ )
et comme l´a dit très justement je fabien ( dans les opinions) ce n´est pas moins de l´antijeu qu´un attaquant qui plonge dans la surface, c meme a mes yeux pire de plonger, et ne venez pas me dire FIORESES GNA GNA GNI je sais skil a fait, comment il a été injustement puni...

prosoccer
prosoccer
Niveau 6
12 avril 2004 à 23:35:14

c n´importe koi, meslin ( si il le voulai) aurait pu rester debout et marquer...il a preferer que jerome se prenne un rouge
en + il avai pousse tro loin son ballon

tucco
tucco
Niveau 6
13 avril 2004 à 08:52:44

pour mais prosoccer si meslin arrive a rester debout la dessus c´est un dieu et il avait tres bien joué le coup
c´était bien joué des deux cotés

_attoN1_
_attoN1_
Niveau 10
13 avril 2004 à 08:57:03

Contre

C´est anti-sportif. C´est bien pour Paris mais c´est en aucun cas un sacrifice. En faisant ça il savait très bien que son équipe arriverait quand même à gagner mais en faisant ce geste il a aussi fait changer un score qui était en faveu de Nice.

J´espère qu´il sera suspendu longtemps.
Le foot c´est pas se prendre des cartons rouges pour gagner.