Je commence
Je suis né dans le petit village de Tuile-sur-un-Toit dans l´Ardèche, le 12 janvier 1856. Cinq jours plus tard mes parents décident de me doter d´un prénom, Tul, en hommage au village qui a vu ma naissance .
Mon enfance fut heureuse et tranquille, un enfance classique a la campagne, entre poules et incestes. J´apprends a lire a l´age de 25 ans ce qui est relativement tot pour un gars de la campagne comme moi, et je debute l´ecole a l´année suivante, en rentrant au CP.
L´ecole m´ennuie mais je m´accroche et a 58 ans je decroche mon brevet, symbole de reussite scolaire et sociale.
Mes fiers parents décident donc de m´envoyer a la ville pour trouver un boulot digne de mes capacités, et je suis engagé comme representant mondial de Poulet Inc. qui siége alors a Paris. S´en suit 25 années de voyage dans le monde entier, deguisé en poulet, 25 années de succès publicitaires .
Ces 25 années de contact avec des gens en tout genre m´ont permis de forger un fort attrait envers ceux-ci et une envie de faire mes grosses commissions dans le cou des personnes.
J´ai donc passé en Argentine 5 mois a regarder vivre une personne, a l´espionner avant de faire le premier pas et de lui parler. L´amitié se crée rapidement et un soir apres souper je lui tranche la nuque pour lui enlever la tete, et realisant pour la premiere fois ce qui deviendra mon principal hobby pendant des années, je lui ait chié dans le cou.
En 1950 je découvre l´illégalité de la chose et doit donc stopper cette activité a contre-coeur...
Mais j´ai d´autres hobbies désormais : j´aime écouter le souffle discret de ton lave-vaiselle, j´aime aussi les poulets et la volaille dans son ensemble, ainsi que Richard Virenque, Bernard Lama et Gerard Fiston. Le lundi j´apprécie particulièrement me lever, alors que le mardi je prefere me coucher. Le mercredi papa vient a la maison pour surveiller mes devoirs et maman travaille toute la nuit sur le toit. Le jeudi est un jour spécial car unique, le vendredi etant le dernier de la semaine avant le week end : c´est alors le moment de finir la semaine. J´aime placer des mots a la suite d´autres qui sont donc placés avant ceux-ci : les combinaisons possibles sont infinies et excitantes. J´aime egalement planter des arbres et couper le tronc des voisins, les radiateurs electriques, les ampoules 120 watts, les jointures, la pilosité et les vis en croix. J´aime aussi les nouvelles technologies comme les femmes, le SMS, les plaques tournantes et les doubles-tirroirs en daim.
Mais j´aime par dessus tout la forme sphérique d´un cercle, poser du parquet et chercher des significations dans ses rainures, le contact de mes doigts sur le contre-plaqué et les portes qui ferment a double-tour...