Foot - L1 - PSG : Ljuboja écarté et « dégoûté »
Danijel Ljuboja ne disputera pas PSG - Monaco ( 21 heures) et - fait inédit - c´est lui-même qui en a fait l´annonce sur son site officiel, dimanche. « Ce soir, je serai en tribunes et je ne comprends pas bien, écrit-il. C´est le choix du coach ; qui m´a dit que je ne serai même pas remplaçant... Vahid m´a écarté du groupe. »
A deux reprises, dans ce court billet, l´attaquant serbo-monténégrin écrit : « Je suis vraiment dégoûté ». Cette mise à l´écart n´a, selon lui, rien à voir avec une convalescence difficile : « Mardi, contre Chelsea j´étais vraiment heureux de revenir dans le groupe. J´étais déjà prêt depuis une semaine, j´avais imaginé revenir contre Istres ( le samedi précédent, NDLR), mais l´entraîneur avait déjà préféré me faire jouer avec la réserve contre Mantes...Je me pose des questions. Je pensais pouvoir aider l´équipe à redresser la tête »
Vendredi, Pauleta et José Pierre-Fanfan ont tenu une conférence de presse commune pour indiquer qu´un joueur du groupe avait trahi l´équipe en laissant filtrer des informations sur la réunion interne de mercredi. Pour l´instant, aucun lien entre les deux affaires n´a été établi.