CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tester la demo de fifa 2005

paris_en_L2
paris_en_L2
Niveau 2
10 septembre 2004 à 14:29:05

et vous m en direz des nouvelles une bombe se jeu ! !!!!

etant un gros fana de pes, je me suis mis en tete de tester ce nouvel opus...
pour rappel je me souvenais des " appel de balle / centre / but" de fifa 2003 qui donnait droit a de la construction bourrin et le 2004 qui m avait un poil déçu, voire beaucoup...

pour cet opus 2005 :

-gameplay vraiment pas degueu, sortant de pes j ai eu du mal a comprendre pas mal de trucs comme le systeme de " 1 / 2 / 3 " qui s affiche a l ecran lors des passes aeriennes...ah mais ouiiii jss con c est les centres " auto" en plus compliqué !
de la j ai testé des centres en tord et a travers pour vraiment voir si j allais pilonner ce goal eh bien que nenni, appel de balle suivant joueur ok ok...mais la ya plus du tout le systeme que j avais en tete, c est nettement plus corsé et TANT MIEUX !
je me suis un peu amusé a construire des actions tres rapidement une fois assimilé les commandes, c est plutot plaisant et j ai mis des tirs au dessus de la barre plus d une fois ( ca faisait longtemps...je me rappelle mes buts de 35m au 2003 )

parlons du systeme de feinte avec le stick droit
sympa aussi suivant la course on va par ex. soit effectuer un passement de jambe soit une poussée de balle que j ai trouvé tres intuitive ( et tres pompée sur pes...) acceleration, pression sur une touche + la direction et hop une bonne accel...
les débordements sont plus difficiles et j ai eu le droit a de beaux cafouillages sans trop savoir comment le defenseur m avait attrapé pas un carton sur des accrochages " severes"

puis ben les systemes de " pas sur les cotés pied frolant le ballon" sont sympas, cela permet de passer un defenseur pas trop serieux, mais j ai assez buté sur la defense avec cela...
donc systeme pour moi vraiment freestyle, mais pas tres efficace contre bons defenseurs...
tres bon point en somme !
j ai rentré en faisant des pseudos " rond avec le stick" des roulettes bien placées, qui ont mis a mal les milieux, pas une perte de balle sur une roulette " alone" donc j espere que c est du au bon niveau du joueur et que la perte de balle est possible avec un mauvais

la defense est sympa l attaque est serieuse, mais j ai observé plusieurs fois la meme technique pour le milan AC...alors technique de jeu ou " percée en fonction du niveau de l IA" je n en sais rien, see ya later...pis en plus sheva m a planté un " vieux but tout pourri" genre je trace alone je tir un caca a 2km/h et ca rentre...j etais deg quand ila tiré jme suis dit " c´est un ti de m**** ca va pas rentrer c est pas son jeu...eh bah si VNR"

-graphisme, cela reste du EA, pas grand chose de changé...je trouve henry et pires laids par rapport a pes3/we8...j ai eu du mal a les reconnaitre la premiere fois ! !! bno apres je chipote peu etre
les animations sont nettement plus fluides que ce que je connaissais de chez EA, meme le 2004 m avait laissé de marbre...la c est du " pas mauvais" vu que je suis habitué a PES...mais je n en suis pas dégouté, jvous avour que c est une bonne chose, alors Sympa pour conclure.

bon allez je retourne jouer un peu a ce jeu qui m intrigue un peu...
je previens les PESistes...ca va vous changer si jamais vous y jouez...j ai pas arreté de centrer avec " rond" alors que c est le bouton de tir sous FIFA mdr

si quelqu un peu m expliquer tous les boutons par rapport a une manette PS2 svp! genre le " triangle" etc etc.

par contre expliquez moi comment bien selectionner un joueur !
j appuie sur " croix" ca me selectionne un joueur mais rarement celui que je veux

je sais je suis un mauvais a fifa, je joue qu a pes, ok ok je sors !

pour finir...pas un gros navet ce 2005...a voir en profondeur ce que cela vaut...la sera peut etre la deception...ou la rejouissance...

piapiaa
piapiaa
Niveau 9
10 septembre 2004 à 14:44:29

il est peut etre bien mais ne vaudra pas pes4 :oui:
fifa c est fini depuis longtemp se jeux et juste bon pour ceu qui s y connaisse pas en foot :ok:

kopaniako
kopaniako
Niveau 10
10 septembre 2004 à 14:46:00

:d) [ ] :g) Fifa c´est nul

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
10 septembre 2004 à 14:58:53

pes est connu dans le monde entier il font meme des concour moi je hais fifa

icebeam
icebeam
Niveau 8
10 septembre 2004 à 15:04:01

hey les mecs vous acheterez le jeu qui vous plait et basta , pas besoin de ressortir le vieux débat fifa/pes , comme si c´était aussi important que la question de la pollution,de l´acculturation,de la constitution européenne et j´en passe

Othons
Othons
Niveau 7
11 septembre 2004 à 20:09:18

Bravo pour le test paris_en_L2 ( j´adore ton pseudo ! )
Mais ce que tu as oublié de dire et c´est la grande force de Fifa, c´est son jeu en ligne !
Konami semble négliger ce côté du jeu, et c´est bien dommage. Alors maintenant que l´on voit un peu pres à quoi va ressembler Fifa2005, il y a plus qu´à attendre une version de Pes4, sans bug ( sur pc)et à ésperer que les graphismes seront un peu plus à la hauteur de sa jouabilité, car des screens c´est bien, mais EA à montré l´exemple avec sa demo alors au tour de Konami !
:gne:

juve-per-sempre
juve-per-sempre
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:13:55

on sen fou un peu beaucoud de fifa alors degage et vas sur le forum de fia

Bamogomous
Bamogomous
Niveau 9
11 septembre 2004 à 20:14:58

j´aime pas fifa ! !!

MAIS TON PSEUDO DECHIRE ! !! :oui: :oui:

OMbigboss
OMbigboss
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:17:10

Bravo paris_en_L2 enfin tu n´est pas le 1er pesien a trouver cette démo superbe!!

Et aimer ou pas, testez-là :ok:

OMbigboss
OMbigboss
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:20:43

Comment t´arrives à jouer avec un manette PS2 sur une démo d´ordi? dsl je m´y connais pas :rouge:

La vidéo du moment