Vu sur le site de l´equipe
" 09/09/2004
Foot - L1 : Anigo attaque Halilhodzic
Le transfert de Fabrice Fiorèse du Paris-SG à l´Olympique de Marseille n´en finit pas de faire des remous. Après que l´entraîneur parisien Vahid Halilhodzic et que le joueur lui même se soient exprimés, c´est cette fois au tour de José Anigo, le coach marseillais, de livrer son sentiment sur cette affaire. Agacé, Anigo fustige l´attitude du club de la capitale, s´en prend ouvertement à Halilhodzic et prend déjà rendez-vous pour le choc entre les deux équipes le 6 novembre prochain au Parc des princes pour la 13e journée du Championnat.
«C´est bien beau de dire toute l´année qu´on veut la paix et puis d´enflammer comme ils l´ont fait», a déclaré l´entraîneur olympien, estimant au passage que Fabrice Fiorèse, «en ( avait) pris plein la gueule».
«Plutôt que de parler par voie de presse, je pense que j´aurai l´occasion de parler avec Vahid, mais comme deux hommes, quand je l´aurai en face», a poursuivi Anigo. «Vahid, c´est un entraîneur ( ...) ce n´est pas ce qui se fait de mieux en France, il faut qu´il arrête de penser ça. Fabrice quand il est arrivé, a dit qu´il a trouvé une famille, des gens qui l´écoutent, qui parlent, qui sourient. Il n´y a pas de dictature chez nous», a encore dit l´entraîneur de l´OM.
Des propos qui contrastent quelque peu avec les déclarations du président marseillais Christophe Bouchet qui prône l´accalmie, suite aux déclarations de son entraîneur. «Pour moi, cette affaire est close, point à la ligne, ce n´est pas la peine d´en rajouter. Francis Graille et moi sommes sur la même longueur d´ondes. Les choses ont été dites, cela suffit. Il s´agit du transfert d´un joueur entre deux clubs, il n´y a pas de quoi en faire un épiphénomène»".
Je ne suis ni supporter du Psg ni de l´Om, mais je voulais réagir concernant le comportement de Fiorese et d´Anigo. Je ne sais pas comment Les clubs, dirigeants et entraieurs pourront avoir confiance en fiorese dans l´avenir ! !!!! Après ses coups montés à Guingamp et PSg, ses tricheries sur le terrains ( il avait d´ailleurs ete suspendu pour cela). C´est le sytle de joueur qui est capable de tout pour avoir ce qu´il veux. ( ne pas oublier que pour signer au psg, il a boycotté les entraienment pendant 2 semaines et avait demenagé en douce alors qu´il n´avait rien signé). Il est en train de se batir une reputation de " pourri" comme rarement on a pu le voir dans le foot francais. Il va peut etre resté comme l´exemple pendant longtemps mais pas forcement grace a ses talents de joueur.
Concernant Anigo, il a un comportement de hooligan, c´est un voyou. Il cherche la merde, et en rajoute ( voir article ci dessus). J´ai rarement vu un entraieneur comme cela ! !!! Il devrai ce concentrer sur son boulot, car il n´est vraiment pas un bon technicien. Sincerement avec l´equipe qu´il cette année, on a vu ce qu´il fait, et on verra à la fin de la saison. Il va vite avoir un pression enorme et chaud au cul car il a le meilleur effectif du championnat et il n´aura aucune excuse. Je ne comprend pas que la ligne n´intervienne pas après les agissements de cet entraineur. Il en ai pas à son premier essai. L´année dernière il pourri guingamp lors du dernier match parce que le president le graet, president actuel de guigamp etait selon lui responsable de la descente de l´om lorsqu´il etait president de la ligue. Pourtant c´est pas le graet qui a magouillé c´est tapis non ? ??? Je ne vois pas pourquoi l´om serait au dessus des lois. Tu triches tu payes ! !!! Lors de la defaite à paris, anigo avait annoncé à la télé qu´il voualit vite revenir à marseille et retrouver le bon air, en voulant dire que ca pu à paris ! !! encore une provocation et la ligue ne broche pas ! !!
Je trouve meme que le psg est trop gentil sur ce coup ! !!!!!!!! La ligue en fermant les yeux va favoriser des débordements lors des rencontres PSG OM. ANigo prend rendez vous pour le 6 novembre ( encore une provoc) si la ligne ne bouge pas ca va etre un desastre dans les tribunes ! !!!!