CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-> | Le Grand

Poudjou
Poudjou
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:06:28

Chaque semaine je mettrai sur ce topic un sujet afin de permettre un débat, un peu de réflexion ne fera pas de mal sur ce forum.
Le débat d´aujourd´hui concernera:

---------------------------
" LA LIBERTE D´EXPRESSION" |
---------------------------

Salman Rushdie définit la liberté d´expression par l´acceptation de tous propos, même contraire à sa propre morale ou éthique. Pour pouvoir sauvegarder sa liberté d´expression, l´être humain doit être capable d´accepter que son pire ennemi idéologique puisse défendre ses idées, même s´il prône des concepts intolérables.

Dans l´absolu, cette définition me paraît pleine de bon sens, malheureusement nous ne vivons pas dans des démocraties idéales. La liberté d´expression doit être défendue avec le plus grand soins. Sans elle, nous ouvrons la voie à toutes les dérives intégristes et obscurantistes. Mais que faire en face d´une idéologie prônant la destruction des libertés individuelles? Doit-on laisser ses porte-parole s´exprimer librement sur la voie public comme cela ce fait dans les pays anglo-saxons ou alors doit-on légiférer pour imposer des limites à la liberté d´expression pour le bien du plus grand nombre? Difficile de répondre à pareil question.

Pour ma part, je pense que la liberté d´expression doit être absolue pour l´individu dans la limite de ses propres responsabilités sociales. Tout être humain est intimement responsable de ses actes et nul n´a le droit de lui imposer un mode de pensée, une idéologie ou un style de vie. Tout être humain a le droit de défendre à titre individuel ses croyances, sa religion et doit accepter qu´autrui puisse le faire.

Bien évidemment le débat concernera plus précisément la liberté d´expression sur ce forum. Peut-on censurer des topics que certains jugent inutiles alors que d´autres sont jonchés d´insultes portant à la haine ( sisi)? Trouvez-vous normal qu´une personne que l´on nomme modérateur puisse effacer des topics sans prendre la peine de consulter ceux qui font vivre le forum? Et ce ne sont que quelques questions que je me pose...

Je vous invite à présent à faire part de votre vision de la liberté d´expression ( en général mais surtout concernant le forum) en ajoutant vos propres commentaires dont je serai le modérateur . ..

Alors à vos crayons les z´amis :)

Poudjou
Poudjou
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:07:30

merde le titre a chié, ecrivez pas sur ce topic mais sur celui avec le bon titre, merci. Boby errase le STP

Grotony
Grotony
Niveau 10
06 septembre 2004 à 14:08:21

interresant :)

mé je croi que le sujet n´a rien a voir avec pes4 :(

La vidéo du moment