20 juin 2005
il était 12h30 et Pape Diouf m’attendait devant le restaurant. Nous nous installâmes et la conversation commença :
-Nous avons chercher beaucoup d’entraîneur, et Mr Spinosi m’a fait un rapport sur vous, un entraîneur très tacticien, sérieux et a de bonnes relations avec les joueurs. Si on regarde votre parcours avec la CFA, 1er depuis 3 ans et l’année dernière en restant invaincu.
Vous êtes l’entraîneur fait pour Marseille, un poste en tant qu’entraîneur ça vous intéresserez ?
-Oui, et puis Marseille ça ne se refuse pas !
Au bout de 2 heures dans le restaurant on partis tous les 2 avec un accord trouvé.
Je prévenais le staff d’Istres, j’ai appelais tous mes joueurs de CFA et Bazdarevic et la famille aussi.
21 juin 2005
Je descendis sur Marseille pour aller signer mon contrat avec l’OM. Je rentrais dans le bureau de Bouchet et nous commençâmes a discuter.
Bouchet me fixa des objectifs :
-championnat : terminer dans les 3 premiers
-coupe : en gagner au moins une
Il me parla aussi de Capello avec qui n’a rien abouti et Blanc qui demandait trop 15 min plus tard je venais de signer mon 1er contrat avec l’OM. Une durée de 2 ans et 40 000 euros par mois j’allais reprendre l’entraînement dans 2 jours après l’arrivé des joueur en vacances.
23 juin 2005 :
1er entrainement avec les joueurs. Cela m’a permis de connaître les joueurs de mettre mais système de jeu en place.
Après un entraînement plutôt réussi les nouvelles du club étaient pas très bonnes : Bamogo fit une saison à la Drogba et parti au Milan, Cheyrou reparti a liverpool et Marlet a Fulham, et par dessus tout ça Luyindula blessé depuis 2 mois convalescent pour 6 mois et un mois de rééducation…il fallait donc que je recherche minimum 2 ATT et 2 MO.
24 juin 2005
Maintenant je réfléchissais pour mes prochaines arrivés après avoir accepter de faire la coupe intertoto.
La Juve avait toujours Kapo sur la liste des transfert et je me renseignai auprès de la Juve en envoyant un fax et de même pour Govou qui était en fin de contrat a lyon.
26 juin 2005
Je faisais mes prépa pour le mois de juillet où je décidais de faire des stages :
3 au 12 : stage au Maroc
Amical : Grenoble et Villeréal
16 au 20 : Chamonix
Amical : Bastia et Guingamp
24 : 1er match de la coupe intertoto
Je venais de recevoir un fax de la Juve qui acceptait l’offre mais demandais 5 millions + Hemdani.
Sachant que j’avais 15 millions pour les transferts et que Hemdani ne jouerait pas souvent…Hemdani accepta de partir a la Juve. Les négociations continuaient entre les joueurs et les clubs.
27 juin 2005 :
Bonne et mauvaise nouvelle ce jour là ; Kapo arriva à l’OM signa un contrat de 3 ans et un salaire de 1000 000 euros par mois et Hemdani parti pour la Juve.
La mauvaise nouvelle c’est le refus de vendre Govou qui venait de signer un contrat avec Lyon.