Transfert de Fiorese : Bouchet dément les allégations de Graille 01/09/2004
Christophe Bouchet dément catégoriquement les allégations du président du PSG sur les conditions du transfert de Fiorese. Dans un entretien à psg.fr, Francis Graille affirmait en effet mercredi que " les dés étaient pipés depuis longtemps. ( …) Le joueur a manifesté la semaine dernière un certain mal-être personnel ( ...). Le club a alors cherché à le comprendre et à l´aider, mais nous ne pouvions savoir qu´il était en contact direct avec l´Olympique de Marseille".
Christophe Bouchet répond sur OM.net : " Personne à l´OM, moi compris, ne pensait à l´arrivée d´un renfort avant de recevoir lundi l´offre de l´AS Roma ! Même quand José est venu au club lundi soir, il n´imaginait pas que nous allions aborder autre chose que le dossier Mido"
Reprenant le fil complet des négociations, le président phocéen détaille : " Quand nous avons réfléchi au départ de l´Egyptien, notre première hypothèse était un remplacement poste pour poste. Ce n´est qu´au terme d´une réunion technique lundi en soirée, que nous sommes arrivés à la conclusion qu´un changement tactique allait s´opérer. Et que si nous devions vraiment prendre un joueur, nous ferions mieux de recruter un homme de couloir plutôt qu´un pivot. Nous avons alors appelé l´agent de Fabrice Fiorese, José a joint le joueur, et de mon côté j´ai prévenu Francis Graille de ces appels.
Ensuite, j´ai pris la décision finale du départ de Mido dans la nuit de lundi à mardi. Les tractations avec Rome ont duré une bonne partie de la journée de mardi. Une fois un accord trouvé, nous nous sommes posés la question de savoir s´il fallait prendre immédiatement un joueur, ou bien attendre quelques temps de voir comment l´équipe tournerait. Nous avons tranché en faveur de la première solution, et nous avons repris contact en fin d´après-midi - début de soirée avec le PSG. J´ai donné mon feu vert à Pape Diouf pour conclure vers 22h.
Voilà comment tout s´est déroulé. Tout le reste n´est que bavardage ou tentative de nuire. Si le PSG a des problèmes internes, il n´a pas à en faire porter la responsabilité à l´OM".