Une fois n´est pas coutume, je créé un topic pour pousser un coup de gueule après avoir vu les 2 matchs des clubs français en UEFA hier.
cela fait des mois que ce forum est un champ de bataille qui oppose les " pro-calcio" aux " pro-liga", les uns et les autres déclamant à qui veut l´entendre que " leur" championnat est le meilleur du monde.
La prestation du n°2 de la liga et du n°6 du calcio hier soir parviendra t-elle à nous éclairer sur ce point ?
Nous avons vu 2 soeurs jumelles, l´Inter et Valence, opposées à l´OM et Bordeaux :
- un fond de jeu minable proposé par l´Inter et Valence, même à 11 ctre 10, pas de folie, pas de fond de jeu, si ce n´est casser le rythme e l´adversaire à tout prix
- des équipes que l´on pourra qualifier de " méchantes" ( et après il y en a qui critiquent Viera ! !!), plus aptes à donner des coups que bien jouer au football
- 2 équipes qui jouaient réellement à 12 avec l´aide des 2 arbitres amateurs désignés par l´UEFA ( celui de Bordeaux était qd même au-dessus du lot dans son genre ! )
- une différence toutefois : Valence hyper réaliste ( 2 actions = 2 buts) -> il paraît que c´est le propre des granes équipes, ce dont je doute : c´est plutôt le propre des équipes dont les femmes des joueurs s´éclatent à la maison sans leurs maris ( verbe de 4 lettres commençant par co et finissant par cu pour ceux qui n´auraient pas compris).
Bref, même si l´OM a des chances réelles de se qualifier ( mais rien n´est fait) et si Bordeaux est quasiment éliminé, je suis déçu de n´avoir pas vu des confrontations de haut niveau, sans tricheries, par rapport aux beaux matchs de LDC des 2 jours précédents.
Est-ce bien ça la représentation des 2 plus grands championnats du monde ? ?????