CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du FC Metz !!

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:03:06

La bonne nouvelle de la fin du marché des transferts
Le mercato étant fini, nous pouvons être satisfait d'avoir conservé notre meilleur joueur de couloir: Sebastien Renouard !!!!!!!
Le club a était intransigeant et a réussi, malgré les tentatives de plusieurs clubs turcs à le maintenir au sein de son groupe !!!
C'est avec une fermeté telle que nous réussiront à durer au sommet de l'élite footbalistique nationale !

Vivement qu'il réintègre le groupe et quil soit à 100 % !!!

barzouc
barzouc
Niveau 10
02 septembre 2008 à 17:04:16

Renouard :content:

Le digne descendant de Jean :oui:

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:44:28

Chaussea Augny : Séance de dédicaces
02/09/2008 | FCMetz

Notre partenaire « Chausséa » vous invite à une séance de dédicaces dans son magasin.

Partenaire officiel du Football Club de Metz, « Chausséa » organise une séance de dédicaces. Plusieurs joueurs messins seront présents mercredi 10 septembre à 16h au magasin Chausséa, situé à la Zac d’Augny (voir plan ci dessous). Voilà l’occasion d’échanger quelques mots avec les Grenats et de découvrir les articles proposés par « Chausséa ».

N’hésitez pas à nous rejoindre ! Chaussea Augny : Séance de dédicaces
02/09/2008 | FCMetz

Notre partenaire « Chausséa » vous invite à une séance de dédicaces dans son magasin.

Partenaire officiel du Football Club de Metz, « Chausséa » organise une séance de dédicaces. Plusieurs joueurs messins seront présents mercredi 10 septembre à 16h au magasin Chausséa, situé à la Zac d’Augny (voir plan ci dessous). Voilà l’occasion d’échanger quelques mots avec les Grenats et de découvrir les articles proposés par « Chausséa ».

N’hésitez pas à nous rejoindre !

:rire: :rire:

SaveurJambon
SaveurJambon
Niveau 8
03 septembre 2008 à 20:51:21

Foot - L2 - Strasbourg - Deux Chinois à l'essai
Le Racing club de Strasbourg a décidé de mettre à l'essai deux joueurs chinois âgés de 19 ans. L'un est défenseur : Fang Mei. L'autre est attaquant : Yang Mang. Ils auront l'occasion de faire leur preuve ce mercredi en amical contre Vauban, club de CFA 2. Jean-Marc Furlan et son staff ont, par ailleurs, décidé de ne pas conserver l'attaquant international zimbabwéen, Evans Chikwaikwai, qui était à l'essai la semaine dernière.

je suis sûr t'es jaloux :ok:

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:54:22

:up:

:fier:

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:55:08

R.L du 14/09/2008
Michel Ettorre : « Mon erreur c'est d'être parti de Lens »

Partir, revenir. L'ex-Messin et néo-Lensois connaît le scénario par cœur. Homme de passion et de convictions, Michel Ettorre ne fait pourtant pas de cinéma. Authenticité garantie...
Impossible de passer à côté du sujet ! Le plus lensois de toute l'histoire messine, c'est assurément Michel Ettorre. Et le plus messin de tous les Lensois itou. Retourné à ses dernières amours durant l'intersaison, l'ancien fidèle adjoint de Joël Muller est évidemment le trait d'union tout indiqué pour évoquer le Lens - Metz de demain soir. Un rendez-vous pas tout à fait ordinaire pour deux des plus réguliers pensionnaires de l'élite ; un rendez-vous très chargé en émotions pour le nouveau complice de Jean-Guy Wallemme...

Michel Ettorre, pas trop difficile de revenir après être parti ? « Sincèrement, c'est comme si je n'avais jamais quitté Lens. J'ai été accueilli avec beaucoup de spontanéité et de gentillesse. C'est vrai que j'avais gardé beaucoup de contacts. J'ai retrouvé les amis que j'avais déjà, comme le kiné Frédéric Mankowski ou Georges Tournay, le responsable du centre de formation. Et puis, dans le Nord, on n'est jamais seul... »
• Vous aviez imaginé revenir un jour à Lens ? « Déjà, il faut savoir que j'aurais pu rester quand Joël Muller a dû en partir. Gervais Martel me l'avait proposé. Mais je ne me voyais pas ne pas assumer moi aussi l'échec. C'eût été indécent. Il m'avait cependant dit à ce moment-là que je reviendrais un jour. Il a tenu parole ! »
• Pas de regrets donc d'avoir volontairement quitté Metz ? « De regrets, non. Malgré tout l'amour que je porte à ce club. Mon erreur, en revanche, c'est d'être parti de Lens... Ça, je le regrette. Revenir à Metz, surtout la deuxième fois, en milieu de saison dernière, je m'étais juré de ne pas le faire. Mais je n'ai pas su dire non au président Molinari... »
• Quelles sont les raisons qui vous ont amené à plier bagages ? « Un jour, je les donnerai, pas maintenant. J'ai peut-être d'ailleurs choqué des gens en décidant de partir. Certains ne m'appellent plus... J'ai aussi des excuses à faire aux supporters. Ils n'ont sans doute pas vraiment compris. Ce que je peux dire néanmoins, c'est que j'ai la sensation que tout n'avait pas été fait pour me mettre dans les meilleures conditions. La première fois, puis la deuxième. Je n'ai pas ressenti beaucoup de chaleur. Mais j'y suis peut-être pour quelque chose. Mais c'est comme dans un couple, il ne faut pas faire semblant, il vaut mieux arrêter... » • Vous avez du mal à tourner la page ? « Du mal, oui. D'autant que les copains sont restés. Joël (Muller), Yvon (Pouliquen) entre autres. Yvon passait son temps à me répéter que j'en faisais trop. C'était sans doute utopique de vouloir recoller les morceaux à droite, à gauche... Mais j'étais trop respectueux de notre public pour ne pas agir comme ça. »
• Votre sentiment sur le nouveau staff lensois ? « L'avantage, c'est que je connaissais déjà du monde. Jean-Guy Wallemme était joueur à l'époque. Et puis avec un garçon comme Christophe Delmotte (l'autre adjoint), c'est facile de travailler. Il est posé, intelligent, agréable, il a moins d'expérience que nous, mais il a l'avantage de savoir prendre du recul justement. »
• Avec la venue de Metz, les sollicitations n'ont pas dû manquer ? « C'est vrai, mais j'ai refusé quasiment tout en bloc (une émission sur Canal +, un micro toute la soirée pour le site du club par exemple...). Je sais que ça va être difficile pour moi, même si j'ai vécu des matches dans le genre en étant à Lens, déjà, ou à Strasbourg. J'essaie de faire abstraction, mais bon... Je ne crois pas que j'irai les voir à l'hôtel avant le match, je sais que je ne serai pas bien dans ma peau. Heureusement, Jean-Guy ne me fera pas jouer... J'aurais été fébrile ! »
• Le résultat ? « Franchement, je n'aurais aucun plaisir à battre Metz. Mais nous ferons tout pour prendre les trois points... »

Patrick DELAHAYE.

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:55:46

Je suis déçu par ce personnage que j'estimais beaucoup.

Il fait ce que j'appelle "cracher dans la soupe".

Je lui souhaite seulement de ne jamais le regretter.

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:56:29

Maoulida: "Une saison magnifique à Metz..."
Metz te rappelle t-il de bons souvenirs ?

De très bons, même si je n’y suis resté qu’une année. Pour moi, cela reste ma meilleure saison en Ligue 1. J’ai marqué 13 buts, ça s’est bien passé et nous avons maintenu le club en Ligue 1. J’y ai rencontré l’entraîneur Jean Fernandez et le président Carlo Molinari de l’époque. Que ce soit sportif ou extra sportif, ce fut une saison magnifique !

Quand on demande « Qui est l’homme en forme du moment ? », beaucoup nous répondent « Toifilou Maoulida ! »...

C’est vrai que je me sens bien actuellement. Je suis totalement confiant ! Je suis un joueur qui marche énormément à la confiance et l’affectif. Les coachs, mes coéquipiers et les supporters ont confiance en moi. Tout va bien ! Pourvu que cela dur. C’est pour ça que je continue à travailler. Le plus important reste quand même le collectif. Il faut gagner des matchs et aller de l’avant. Si je vais bien, c’est que l’équipe va bien.

C’est cette confiance qui fait que tu tentes des gestes lors des matchs ?

Quand on est en manque de confiance, on va moins tenter de choses pour se dire de jouer plus simplement. Mais, en ce moment, je me sens bien dans cette équipe. J’essaye donc de frapper, de dribbler et de faire des gestes que je ne ferai pas sans cette confiance.

Vous jouez maintenant les vendredi et lundi. Est-ce que cela change les repères des joueurs ?

C’est un changement radical ! La semaine de préparation est beaucoup plus longue quand nous jouons le vendredi. Nous sommes des compétiteurs et nous aimons jouer ! Mais nous commençons à nous adapter. Ce qui est bien, c’est qu’avec les matchs de la coupe de la Ligue, nous allons jouer tous les trois jours.

Regrettes-tu d’être resté à Lens ?

En aucun cas je ne regrette mon choix ! Dès l’instant où j’ai dit que je restais à Lens et que j’étais à 500% Lensois. J’ai mis tout le reste de côté, que ce soit les propositions et les contacts que j’ai eus. J’étais concentré sur mon objectif numéro 1 : la remontée en Ligue 1 ! Au contraire, je savoure ! Nous gagnons, nous sommes bien placés dans le classement, je marque des buts… Tout va bien ! Comme je dis : « C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens. » Nous verrons bien à la fin du championnat... Si nous continuons comme cela, ça ne peut qu’aller !

Lens-Metz est une grosse affiche. Penses-tu que Metz va jouer différemment des autres équipes qui sont venues jusqu’à présent à Lens ?

Je n’espère pas. Metz est une équipe de Ligue 1 qui est descendue en Ligue 2, tout comme nous. Ils ont des joueurs qui ont un niveau de Ligue 1. J’espère que les Messins vont jouer libérés et non à dix derrière. Il faut qu’il y ait du spectacle. Ce sera l’affiche et le stade sera pratiquement plein.

Le fait qu’il y aura un peu plus d’espaces face à Metz t’arrangera t-il ?

La Ligue 2 est différente de la Ligue 1. Il y a beaucoup moins d’espaces, les joueurs sont vraiment plus regroupés, le marquage est beaucoup plus strict et le jeu est plus physique. Avec Metz, je pense qu’il y aura un peu plus d’espaces...

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:57:54

:ouch2: Pronostic pour Lens - Metz le 15 septembre :ouch2:

:diable: A vos votes ! Le match aura lieu le 15 septembre à Félix Bollaert. :diable:

:d) wuhan : Lens 1-1 Metz :g)

poulpulaire
poulpulaire
Niveau 4
14 septembre 2008 à 13:30:43

:sarcastic:

:sleep:

92-sami
92-sami
Niveau 7
14 septembre 2008 à 13:31:55

DALF :noel:

Lens 2-0 metz :-)))

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
15 septembre 2008 à 23:44:04

put1 sami t'avais prono toi :coeur:

Metz nouveau dauphin

Dans le choc au sommet de cette 6eme journée, Metz s'impose à Lens (1-0) et grimpe à la deuxième place, trois longueurs derrière Strasbourg, tenu en échec pour la première fois cette saison.

Metz opportuniste
Dominé toute la première période sur la pelouse du RC Lens, le FC Metz a profité au retour des vestiaires de l’une de ses seules opportunités de la partie pour inscrire le seul but du match grâce à Papiss Cissé. Les Messins repassent les Lensois au classement et s'installent en deuxième position.

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
16 septembre 2008 à 00:24:46

le but de papussgoal

http://www.dailymotion.com/jean_roucas/video/x6rp0v_l2-lens-fc-metz-01_sport

:cool:

SanliZidane
SanliZidane
Niveau 10
16 septembre 2008 à 00:26:22

C'est moi ou Runje est un peu a la ramasse?

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
16 septembre 2008 à 00:27:30

bah, chaud d'intervenir, la balle de barbosa est parfaitement dose entre le defenseur et le gardien

par contre marichez a fait un match de fou ce soir!!

SanliZidane
SanliZidane
Niveau 10
16 septembre 2008 à 00:28:45

Et Trivino il est mort?

Je me souviens encore au tout début de la saison derniere de Metz-Lille :rire:

wuhan-style
wuhan-style
Niveau 10
16 septembre 2008 à 00:30:18

il est retourne a creteil je crois.

mieux vaut oublier son match face a lille :hum: