27/08/2004
Foot - Transferts : Rooney veut quitter Everton
Le jeune attaquant international anglais d´Everton, Wayne Rooney, a officiellement demandé à être transféré, selon le site internet du club anglais.
Encore sous contrat pour trois ans avec Everton, l´autre grand club de Liverpool, Rooney, 18 ans, l´une des grandes révélations de l´Euro 2004 au Portugal, a fait savoir qu´il souhaitait tenter une nouvelle aventure sportive. «Cela a été une des décisions les plus dures de ma vie, mais je pense qu´il est temps pour moi d´évoluer», a indiqué Rooney, ajoutant que sa performance à l´Euro avait influencé son choix.
«L´Euro a été une expérience fantastique pour moi, ça m´a fait réaliser que je pouvais jouer au plus haut niveau, a repris le jeune attaquant. Pour ce faire je dois jouer pour un club qui dispute la Coupe d´Europe chaque année. J´espère que les supporteurs d´Everton comprendront ma décision et que l´indemnité de transfert permettra au club d´aller de l´avant».
Everton avait pourtant rejeté jeudi les offres de Manchester United ( 20 millions de livres soit 29,6 millions d´euros) et de Newcastle ( 23,5 millions de livres soit 35 millions d´euros) pour le transfert du jeune attaquant anglais. Bien que Newcastle ait présenté l´offre la plus importante, Rooney devrait se diriger vers Manchester United, ce qui lui permettrait de découvrir la Ligue des champions.
L´attaquant anglais, qui avait marqué quatre buts lors de l´Euro 2004 avant d´être victime d´une fracture d´un os du pied droit, a été autorisé à courir de nouveau ce week-end après huit semaines de convalescence