Il y a des choses qui ne s´oublient pas. Au même titre que la défaite contre Toulouse, le nul face à Istres ( 1-1), samedi, a laissé des traces au sein du club.
Antoine Kombouaré, lui, n´a pas apprécié certaines choses dans le comportement de ses garçons. Il le dit et annonce des bouleversements...
Quel souvenir vous laisse le match de samedi contre Istres ?
Un goût amer. Nos adversaires étaient à notre portée. Même en ne jouant pas très bien on doit gagner ce genre de match. Une fois encore, les problèmes de concentration se sont ressentis. Notre entame de deuxième période a été catastrophique, nous avons manqué de vigilance. C´est la preuve que nous sommes fragiles. Il y a une peur de jouer parce que nous sommes fébriles. Sur le plan psychologique, nous sommes fragilisés par le nombre de points, c´est vrai. Mais en jouant comme ça, nous nous mettons nous-mêmes en difficulté. Si nous voulons gagner des matches, il va falloir avoir un fond de jeu plus solide que ces derniers temps. Défensivement, pourtant, nous avons été mieux en place, moins en danger que face à Saint-Etienne.
Comment expliquez-vous cette peur qui anime le groupe ?
Les garçons ont peur et n´osent plus, ça c´est vu samedi soir. J´ai revu deux fois la cassette et j´ai vu des garçons qui avaient peur de mal faire et hantés par la défaite face à Toulouse ( 1-4). Celle-ci, elle a été traumatisante. Pour combattre cette peur, nous allons être plus ferme. Nous n´allons plus rien laisser passer au niveau des règles de vie. On va resserrer les boulons en étant plus exigeant et plus rigoureux. Et puis, les états d´âme, il faut les laisser de côté, à présent.
Pensez-vous remettre en question le statut de certains joueurs ?
La hiérarchie va être chamboulée. Car, ceux qui étaient sur le terrain lors des quatre premires matches m´ont montré certaines limites. A présent, il s´agit de moins parler et de travailler, surtout. Moi, je vais regarder le comportement de tout le monde. Ca va se jouer sur l´état d´esprit. Il doit être encore plus exemplaire que d´habitude. Et ceux qui se metteront en marge, s´exclueront d´eux-mêmes. Ce que je veux, c´est faire réagir le groupe
c bon la revolte est en marche