CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racing Club de Strasbourg

vaf788
vaf788
Niveau 10
26 août 2004 à 21:05:58

Peguy Luyindula ( FF): " À Strasbourg on rigolait bien également, mais on perdait".

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
26 août 2004 à 21:13:16

:lol: dans le groupe de arsenal il y a rosenberg nous voila pres pour un duel henry dorsin :rire:

skyraver
skyraver
Niveau 4
26 août 2004 à 21:44:49

Je viens de voir que dans Winning Eleven 8, l´attaque du Racing était mené par Cyril Chapuis . .. mon Dieu quelle erreur ! !!!

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
26 août 2004 à 23:29:35

arf c bon je saute c tro dur a lire ^^ :lol:

une intervieuw sur l´homme en forme du racing

C´est certainement l´homme en forme du Racing.
Auteur de deux passes décisives sur les deux derniers matches de championnat, il a été buteur avec la sélection d´Algérie la semaine dernière. A 22 ans, le gaucher devrait même connaître sa deuxième titularisation en L1, samedi contre Istres, en raison du forfait de Le Pen. Salim Arrache est en plein dans son rêve.

Vous êtes l´homme en forme du moment au Racing. Comment le vivez-vous ?
Je me fais surtout chambrer dans les vestiaires. Moi, je ne revendique rien. Le coach me fait confiance et j´essaie de donner le maximum. Si je suis sur le banc, la philosophie est la même, je tente de tout casser. C´est vrai que la blessure d´Ulrich me place sur le devant de la scène. Mais je sais aussi qu´il me reste beaucoup de progrès à faire, dans le replacement défensif et sur certains gestes techniques, notamment.

Comment avez-vous appris votre première titularisation, samedi dernier ?
Lors de la causerie, même si je m´y attendais un peu. Cela prouve que l´entraîneur a confiance en moi. J´attendais ça depuis quelques temps. Depuis ma première apparition en L1, en fait. Débuter un match et rentrer quinze minutes en fin de partie, c´est différent. Là, j´ai essayé d´être simple sur les premiers ballons et de me mettre en confiance. En tout cas c´est bien de ramener un point pour ma première titularisation.

´Le changement est fort´

Avoir resigné pour deux ans cet été, vous a libéré d´une certaine pression ?
Je suis beaucoup moins stressé. C´était comme un déclic pour moi. J´avais quelques contacts ailleurs mais je n´étais pas pour partir car Antoine Kombouaré était encore là et qu´il m´avait tenu un discours intéressant. Et puis, c´est lui qui m´a lancé.

Signer son deuxième contrat pro est une étape importante dans la carrière d´un jeune footballeur.
Au début, j´étais un peu fou-fou. J´avais la pression aussi car je ne savais pas quel avenir j´aurai au club. Avec ce nouveau contrat, je peux dire que mon statut pro démarre maintenant. J´en rêvais, quand j´étais môme, et maintenant, je suis dedans. Mais il faut y rester. Avant je rigolais quand on me parlait d´hygiène de vie. Je ne pensais pas que c´était aussi important. Ce sont des détails qui font la différence, au haut-niveau. En 2000, je jouais encore à Marignane en CFA2. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé au centre de formation du Racing et deux ans après, je débutais en pro. Le changement est fort.

´Le foot et mes parents m´ont sauvé de la délinquance´

Etait-il important pour vous, également, de resigner dans un club que vous connaissez ?
J´attaque ma quatrième saison ici. Je connais les gens, le club et l´entraîneur. Je ne voulais pas partir car j´aurai dû tout recommencer à zéro ou presque.

Est-ce une fierté de réussir dans le football avec un parcours atypique comme le vôtre ?
Je suis arrivé par la petite porte, dans le milieu du foot. Aujourd´hui, je dispute des matches internationaux. C´est une grande fierté. Mon père m´a souvent poussé pour que je bosse et que je ne baisse jamais la tête. Ma réussite, je la dois beaucoup à ma famille. Je viens d´un quartier bizarre où il y a de la délinquance. Le foot et mes parents m´ont sauvé de ça.

Vous êtes également devenu international en cours de saison dernière. Cela représente quoi de porter le maillot algérien ?
Quand j´étais petit, je disais souvent à mon père, pour le chambrer, que je ne porterai jamais le maillot de la sélection parce qu´ils étaient nuls et qu´ils ne gagnaient jamais rien. Mais aujourd´hui, c´est une grosse fierté à chaque fois que je suis convoqué pour une rencontre internationale. Enfiler le maillot et entendre l´hymne, repris par 80 000 spectateurs, ce sont des moments très forts. Ce sont des sensations inoubliables.

´On m´appelle le Marseillais de l´Est´

Vous êtes-vous fixé des objectifs personnels à atteindre pour cette saison ?
Jouer le plus souvent. Essayer de marquer des buts aussi, même si les passes décisives aident également l´équipe. Après, ça dépend aussi d´Ulrich Le Pen. S´il est au niveau de la fin de saison dernière,.... Mais je ne lâcherai rien. C´est l´état d´esprit qu´il faut avoir dans ce milieu, je crois.

Cela fait bientôt un an que vous avez débuté en L1. Y a-t-il une image que vous retiendrez de cette année ?
Mon tir au but en coupe de France au Vélodrome. Ca, ça restera gravé très longtemps. Trois ans avant, j´étais au stade en tant que supporter. Là, j´ai joué contre l´OM, devant mes amis et j´ai marqué un penalty. A l´intérieur, il y a plein de choses qui se sont passées. Je revoyais mon père qui refusait que je signe à l´OM. Quand je suis parti du rond central, j´ai vu défilé ces images. Aujourd´hui, quand je retourne chez moi, voir mes amis et ma famille, je peux être fier. On m´appelle le ´Marseillais de l´Est´. Ca me plaît bien.

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
26 août 2004 à 23:33:45

Six joueurs de l´équipe pro ont été sélectionnés dans leur équipe nationale respective : Farnerud, Haggui, Arrache, Boka, Kanté et Niang. Ces six joueurs partiront dimanche et ils rentreront à partir du lundi 6 septembre

ont a pas mal d internationaux quand meme et encore certain sont blesser

skyraver
skyraver
Niveau 4
27 août 2004 à 14:36:07

Oué mais Niang plus très longtemps s´il continue à ce rythme . ..

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
27 août 2004 à 19:31:30

Mecha Bazdarevic a convoqué un groupe de 17 joueurs pour le match à Strasbourg. Savry blessé ne fait partie du groupe. Retour de David Hamed et apparition de Gérald Forschelet.

Le groupe istréen
Weber, Riou - Dumoulin, Thiam, Saveljic, Hamed, S.Pelé – Ilic, Diagne-Faye, Saïfi, Courtois, Forschelet, Kehiha, Chaussidière – Montano, Maurice, Mou.N’Diaye

Blessés : Leugueun ( genou gauche), Savry ( cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Zinko, Kacemi, Ourahou, Mohellebi, S.Theophile

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
27 août 2004 à 19:35:17

Le groupe strasbourgeois contre Istres : Vercoutre, Cassard - Boka, Haggui, Kanté, Devaux, Deroff - Abdessadki, Bassila, Camadini, Johansen, Lacour, Arrache, Farnerud - Pagis, Mphela, Niang

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 août 2004 à 16:45:36

http://lequipe.servicesalacarte.wanadoo.fr/Quotidien/quoti.html?repQuoti=a65147d72221617b243d1538171c87f3d2c21 l equipe d ojourd hui et dedans i debt que le milieu droit derait composer d abdessaki ou de camadini mais pa de farnerud :snif2:

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 août 2004 à 19:34:22

enfin farnerud titulaire

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 août 2004 à 20:19:04

BUT DE PAGIS ! !!!!!!!! sur un beau mouvement de niang

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
28 août 2004 à 21:11:40

eh voila but pour istre pfff

MAXwinner
MAXwinner
Niveau 10
28 août 2004 à 22:46:00

des sérieuses questions doivent etre posées sur le club après ce résultat nul :doute:
il faut espérer que le rétablissement soit proche :nonnon:

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
29 août 2004 à 11:52:32

Kombouaré ( probablement sur Niang): « Il est difficile de composer avec des joueurs qui se voient déjà ailleurs et dont on ignore s´ils ne vont pas partir avant le 31 août

sa se chamboule en coulisse et selon l alsece se serait gindorf qui aurait voulu farnerud titulaire et non pas kambouaré

drobny
drobny
Niveau 2
29 août 2004 à 14:30:58

de tte facon le pb du racing c niang ki a bien jouer avec ljubo mai plu rien depui.
c pa etonan kan on c ke avan strasbourg il a marké une dizaine de but en preske 100 match.
Kombouaré ferai mieu de faire jouer mphela ou carlier.

MAXwinner
MAXwinner
Niveau 10
29 août 2004 à 20:05:08

ouécé clair depuis que ljuboja est parti tt va mal :non2:
mais je ne pense pas que son départ soit la cause de ces mauvais résultats :nonnon:
Pagis promet énormément mais son entente avec Niang doit encore etre approfondie pour que l´on retrouve un duo digne de ljubo-niang
l´inquiétude ne vient pas de l´attaque pour moi mais plutot de la défense ( 8 buts déja!! :ouch: )
et surtout de l´esprit général
strasbourg est encore trop timide durant les matchs et elle n´arrive pas à construire de jeu
je pense qu´il manque 1 vrai leader ( bassila est trop gantil à mon gout ) qui pourrait dynamiser l´équipe pour qu´elle ai la rage de jouer :)

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
30 août 2004 à 07:56:50

est au milieu i manque un farnerud surtou :snif2:

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
30 août 2004 à 09:47:47

Selon Gindorf, le club n´affichera plus aucun départ ni aucune arrivée d´ici la fin de la période des transferts [DNA]

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
30 août 2004 à 13:10:39

raciong racing racing ! !!!

les gars vous aller voir on va gagner le championnat cette fois ci!!!!

looolll je deecooonne!!

aller on vise l intertoto ! !

charles_le_ouf
charles_le_ouf
Niveau 10
30 août 2004 à 14:14:53

Egon Gindorf, le président du Racing, qui disait avant le coup d´envoi de samedi que « tout autre résultat qu´une victoire contre Istres serait une catastrophe », était très énervé le lendemain à l´heure de la photo officielle du club strasbourgeois.

- Comment allez-vous ce matin ?
- Ça ne va pas. Je suis très, très, énervé. Ce match m´a désespéré. Nous sommes au fond du trou.
- Va-t-il y avoir du changement ?
- J´ai parlé à Antoine Kombouaré. La tactique peut-être, mais surtout, le ton vont changer. En un mot, on va tous changer de mélodie.
- En clair...
- Je veux que tous les joueurs s´intéressent à leur club, se battent pour lui sur le terrain et non pas uniquement le 30 ou le 31 de chaque mois quand il s´agit d´aller toucher leur paye. Nous ne sommes pas une société de bienfaisance.
En attendant, ce sont eux qui ont une dette envers leurs dirigeants et le public. Pour l´instant, je ne vois pas d´équipe sur le terrain. Il n´y a pas de jeu.

«Les cadres ont flanché,
pas les recrues»

- Qui visez-vous ?
- Sans donner de noms, ils se reconnaîtront, je suis déçu par les soi-disant cadres de cette équipe.
- Avec les recrues, on vous sentait pourtant très optimiste en début de saison ?
- Je reste persuadé qu´il y a plus de qualités individuelles maintenant que la saison passée. Et les recrues, comme Boka, Hagui, Vercoutre, ne sont pas à montrer du doigt. Ces joueurs font bien leur métier. Quant à Pagis, il est irréprochable et, si ça continue comme ça, il va peut-être se demander ce qu´il est venu faire à Strasbourg.
Rien n´est perdu, mais il faut maintenant se bouger. Nous avons tous été trop gentils, on va durcir le ton, être plus fermes. Je le répète, je veux voir une équipe sur le terrain. Pour l´instant, il n´y en n´a pas...

« Il faut réagir »

- Est-ce un début de menace ?
- Non, non. Mais, dans la vie, il faut savoir réagir. Et on va réagir. Surtout quand on pratique un métier aussi beau que celui de footballeur. Les joueurs n´ont pas assez conscience de leur chance. On va leur répéter.
- A propos de joueurs, vous avez jusqu´à mardi pour acheter ou vendre un joueur. Qu´en est-il ?
- Il n´y aura ni départ, ni arrivée. Aux joueurs présents d´avoir le souci de leur club et de savoir se battre...

Pris sur d.n.a

je suis totalement d accord ac lui o moin on a un bon president

La vidéo du moment