et faudrait quand mm arreter de dire n´importe koi....!!!
le ballon est attribué suivant des criteres tres precis et pour une année complete de janvier à decembre et non sur la periode un mois avant l´election.....pour obtenir le ballon d´or il faut avoir gagné une competition " majeur" avec son club ou sa selection, championnat, coupe, coupe d´europe, etc tout cela est jugé sur une année complete de janvier à decembre et non sur la simple reprise du championnat depuis septembre......
je joueur qui peu pretendre à ce titre doit avoir une influence importante sur le jeu de son equipe de club et doit être un element fondamental dans les bons resultats de celle -ci.
en ce qui concerne des noms de joueurs qui me font rigoler , je vois ROONEY.... qu´a t´il gagné??? rien, pas de titre avec son club ni avec son equipe nationnal, il à marqué 3 buts en C1 ok, mais en championnat il est inefficace depuis la reprise et n´a pas fait une fin de saison extraordinaire avec everton, mm si à l´euro il à bien marché depuis il ne confirme pas vriament, de plus il est trop jeune et n´a encore rien prouvé...... donc ca sera pas pour cette année
ronaldino:
il n´a malheuresement rien gagné avec barcelone et c´est ce qui pourrais lui couté le ballon d´or cette année mm si il à fait une bonne saison, il à tout de mm obtenue la copa america avec le bresil , candidat serieux au titre
henry:
champion d´angleterre avec arsenal, meilleur buteur de 1er ligue, soulier d´or 2004 car meilleur buteur des championnats europeen avec 30 buts, contribue fortement à la serie impressionnante de 49 matchs sans defaite des gunners en championnat ( qui à impressionné toute l´europe) elue meilleur joueur evoluent en angleterre pour la 2eme année concecutive, 1/4 de finaliste de la C1 et de l´euro, regulierement dans le top des buteurs europeen, et surtout 2eme au ballon d´or 2003, l´attaquant des gunners est un client serieux au titre.
deco:
champion du portugal avec le porto ( mm si ce championnat est loin d´être l´un des meilleurs d´europe) , vainqueur de la C1 avec porto et finaliste de l´euro que sont pays organisé...
mm si pour moi deco est loin d´être un joueur extraordinaire ( pour moi il à raté son euro, figo etant largement le vrai patron de l´equipe) il parait pas forcement le joueur le plus trachant sur le terrain mais à toute ses chances pour le titre du en grande partie par les bons resultats de son equipe et pas forcement pour des prestations " personnelles" grandiose.....
ruud :
n´a remporté que la cup avec MU, 3 eme de championnat anglais avec 17 points de retard sur les gunners et que 3eme meilleur buteur en 1er ligue derriere henry 1er et saha 2eme avec 20 buts
depuis septembre mm si il cartonne en ligue des champions, en championnat il n´a inscrit que 2 buts contre 10 à henry leadeur du classement des buteurs et c mm vu sanctionné de 3 matchs de suspensions pour un mauvais geste face au gunners en championnat...... n´a pas sa chance cette année.
schevchenko:
remporte le championnat avec milan et fini meilleur buteur d´italie avec 24 buts, absent en selection malheuresement, fait un bon debut de saison avec 6 buts en championnat et 3 en ligue des champions, peu avoir sa chance pour le titre
quand à ronaldo, zidane figo et le reste des joueurs du real vu leur saison raté il sont tous hors course...
pour adriano mm si il cartonne pas mal en ce debut de saison, il n´a pas demontré grand chose de janvier à septembre sauf peut être avec le bresil , ca sera pas pour cette année mais pour 2005 si il continue pkoi pas.....
bref, restons objectif et arretons de sire un tel je l´aime pas alors il sera pas ballon d´or, seule les resultats compte et certain bien aimé ou pas on fait des saisons impressionnantes......