CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bamogo et Costa méritaient-il le jaune ?

_Bart73_
_Bart73_
Niveau 5
16 août 2004 à 21:47:45

Au cours de la deuxième journée du championnat de France, plusieurs joueurs ont été sanctionnés d´un carton jaune pour avoir retiré leur maillot pour célébrer leur but. Durant le match Marseille-Lille, deux joueurs olympiens, Habib Bamogo et Eduardo Costa, ont été sanctionnés pour cette raison.
Les arbitres ont appliqué les directives adoptées le 1er juillet, qui stipulent qu´un " joueur retirant son maillot après avoir marqué un but sera averti pour comportement anti-sportif".

Retirer son maillot est notamment considéré par l´International Football Association Board comme une " démonstration de joie excessive". Qu´en pensez-vous?

waddle006
waddle006
Niveau 10
16 août 2004 à 21:52:10

ils ont qu´a mettre 2 maillots

_Seifer_
_Seifer_
Niveau 10
16 août 2004 à 21:53:33

:rire:

Ccartel77
Ccartel77
Niveau 10
16 août 2004 à 21:53:34

Copie parfaite du sujet de championship manager :)

whostheBOSS
whostheBOSS
Niveau 10
16 août 2004 à 21:54:29

Kallon a prit un jaune Samedi pour la meme chose :snif: donc c´est logique :oui:

OMbigboss
OMbigboss
Niveau 10
16 août 2004 à 21:54:40

«Quand les gens sont dans un stade de football, ils attendent du bonheur. Condamner par un avertissement le fait qu’un joueur soit heureux de marquer, c’est vraiment dommage. Ca fait partie du spectacle», déplorait José Anigo. Après leur but, Bamogo et Costa ont été sanctionnés d’un carton jaune pour avoir, dans le feu de l’action, retiré leur maillot. Echaudé, Anigo a indiqué qu’il conseillerait à ses joueurs d’éviter à l’avenir de s’exposer inutilement à des sanctions.
Selon un amendement de la Règle 12 des lois du jeu, il s’agit d’un comportement «anti-sportif» ! L’international Board précise même que «les joueurs doivent éviter cette démonstration de joie excessive».
S’expose également à une sanction celui qui passe son maillot au-dessus de sa tête ou qui se couvre la tête avec. On peut ajouter à la liste l’interdiction de s’accrocher au grillage, ou encore de sortir des limites du terrain dans le cas d’une piste d’athlétisme. Que ces scènes de joie soient des moments de communion entre les joueurs et leurs supporters semble être accessoire. Qu’il ne s’agisse en aucun de provocation à l’égard de l’adversaire ( l’équipe comme ses fans), aussi.
La durée des «embrassades» donne elle-aussi parfois lieu à des remontrances du corps arbitral. Difficile de faire plus aseptisé. Pour l’heure, il n’est pas encore interdit de lever les bras au ciel, ni suggéré de ne pas crier sa joie trop fort…

ca resume parfaitement ce que je pense :-)

ferme_ton_bec
ferme_ton_bec
Niveau 8
16 août 2004 à 21:56:24

j´aurais mis un rouge ou un noir au 2 :ok:

dark-shines
dark-shines
Niveau 4
16 août 2004 à 21:56:31

Ccartel77 Posté le 16 août 2004 à 21:53:34
Copie parfaite du sujet de championship manager

:oui: j´aurais du mettre ma source

yesso123
yesso123
Niveau 5
16 août 2004 à 21:58:47

c débile leur regle moi jferé 1 strip tease si je marke juste pour lé fire bandé c PD ! tu timagine colina

chalotta
chalotta
Niveau 10
16 août 2004 à 22:00:05

:oui: et apres tu repars avec un carton jaune!

waddle006
waddle006
Niveau 10
16 août 2004 à 23:10:18

et s´ils retirent leur short y a pas carton jaune en faite.
selon le reglement :nah:

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
17 août 2004 à 09:51:29

c´est tout à fait normal qu´ils aient pris un jaune puisque il y a une règle qui dit de ne pas faire ça mais justement cette règle est complètement débile , bientôt les joueurs vont allé s´excsuer auprés de l´arbitre d´avoir marquer un but . C´est complètement nul de mettre un jaune pour cette attitude surtout que cela arrive Eduardo Costa qui prend assez souvent des jaunes alors si il en prend sur des actions comme ça on a pas fini . ..

Reyad
Reyad
Niveau 10
17 août 2004 à 10:02:02

c´est normal qu´ils prennent un jaune. quel est l´intéret d´enlever son maillot ?

la les deux joueurs étaient torse nue, donc ça passe encore.

mais si cette rêgle a été mise en place, c´est parce que les joueurs enlêvent leur maillot pour faire passer un message qu´ils ont imprimé sur leur maillot de corps, et là cette rêgle prend tout son sens :ok:

rien à battre des coucous à la famille, des félicitations de naissances, des soutiens aux victimes du Gard, il était grand temps de faire qqch et pour une fois je suis d´accord avec l´international board :oui:

metzpires
metzpires
Niveau 6
17 août 2004 à 10:04:21

biensur ke c merité, y a un autre truc ke je comprends pa en se debut de championnat,Ques´que marseille a fai pour etre autant protégé???????voila c tout une simple kestion.

Agenais
Agenais
Niveau 6
17 août 2004 à 10:06:12

Costa est un
encul..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!

pameros
pameros
Niveau 4
17 août 2004 à 10:08:49

eh ben yen a ki non pas honte de leur pseudo ( sytchev). c trop une merde ce gars là...

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
17 août 2004 à 10:10:31

le championnat commence à peine et vous trouvez déjà des trucs à dire sur Marseille , où tu vois qu´ils ont été protégés ? ils ont pris 2 cartons jaunes pour avoir enlever leur maillot aprés si tu trouves que Marseille est protégé par rapport aux 3 cartons rouges pris par leurs adversaires c n´importe quoi car d´accord le rouge de Rool n´y est pas mais les 2 de Lille excuse moi mais ya rien à dire et le 2 ème surtout mérite une sanction de plusieurs matchs de suspension pour Angbwa aprés le tacle qu´il a fait sur Luyindula

sytchev013
sytchev013
Niveau 10
17 août 2004 à 10:12:02

tu penses ce que tu veux de sytchev mais moi je le trouve bon et puis je vais pas changer de pseudo juste parce que tu trouves le joueur mauvais

metzpires
metzpires
Niveau 6
17 août 2004 à 10:17:09

ke sytchev le premier il es pa dernier defenseur, le second il lui mé dabord le jaune mé comme set pute de lyudula(kel nom de merde)fai le mort comme un pd sur la pelouse il lui mé le rouge,es 3 seconde plutars il cour comme un lapin sa fé beaucoup.ES se batard de costa ki marche sur le liloi es la rien mé bon je habitué c normal,je sui pour une ptite ekipe ALLEZ METZZZZZZZZZZZZ

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
17 août 2004 à 10:22:54

sachant que le reglement interdit de le faire, il n´y a aucune raison pour qu´ils n´aient pas eu de cartons...c´est interdit, la sanction est un carton jaune, point barre

La vidéo du moment