yopbt90 Posté le 10 octobre 2004 à 13:05:12
je te la refait
Derby(n.m):match dit interessant,oposant 2 villes proche ou habitant la meme région(Paris et Marseille habite la région*"France"),ces match ne sont fait que pour remplir les hopitaux du coin lorsque qu´ils sont vides,les derby sont interessant que pour les arbitre qui touche une prime d´enciron 8 fois sa paie.
Sois plus concis. Et Paris-Marseille, c´est un classique. Comme Real-Barça. Comme Juve-Milan. Comme Arsenal-Manchester.
Un derby, c´est Inter-AC(Milano), SS Lazio-AS(Roma), Arsenal-Chelsea(London), Real-Atletico(Madrid), Espanyol-FC(Barcelona)... En France, on a des pseudos derbys avec les St Etienne-Lyon, Nice-Monaco, Lens-Lille, Marseille-Istres... Mais pas de derby à proprement parler.
Non ?