CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES 4 : la défense ? crainte et espoir

greystick
greystick
Niveau 8
14 août 2004 à 00:23:32

bonjour,

Je suis un fan de foot et PES 3 m´a laissé beaucoup de déceptions contrairement au 2.
Je trouvais la défense mauvaise.
Pourquoi ?
1) tacles merdiques et pas assez diversifiés
2) 1 contre 1 difficile à gérer contre un joueur maitrisant les dribbles.
3) beaucoup trop de but de la tête avec les coups francs, corner, centre.
4) jeu aérien mal géré ( owen qui gagne des duels de la tete face a stam ! !)
5)IA trop laxiste au niveau de l´aggressivité.

Enfin bref, en 1 an de jeu, on marquais principalement des buts de merde : centre, tete, but ( le joueur défenseur est passif sur l´action)
--> super aléatoire

Donc je suis resté assez perplexe

Il y a des tests de eleven 8 en import en ce moment sur gamekult ceci dit il me vient plusieurs questions :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068406_test.html
La défense ? un gruyère ou une muraille ?
Pes 4 est il pareil que eleven 8 ou ils peuvent encore le modifier ?
En lisant les tests, il semble que la défense est pas top/top ; ceux qui ont testé le jeu, que pense t´il de cet aspect du gameplay ? retrouve t´on un équilibre comme dans PES 2?

merci de poster vos avis

chalotta
chalotta
Niveau 10
14 août 2004 à 00:26:25

2) 1 contre 1 difficile à gérer contre un joueur maitrisant les dribbles.

tu manke d´entrainement!parce ke moi je joue tout le temp avec un gars ki est trop fort en dribble eh ben au bout d´un moment je peux te dire ke plus rien passer en un contre un! :ok:

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
14 août 2004 à 00:29:07

a mon avis grystick c que comme le dit chalotta tu manque dentrainement car tu dit que ya que des butes bidon ba je peu te dire que g vu et g mi des buts magnifique, tu abaisse trop le jeu , si il te plai pas c mort car c le meilleur jeu de foot pour le moment avnat pes4 ! !

strife2
strife2
Niveau 10
14 août 2004 à 00:30:17

chaque nouvo pes ki sort sur le marché devient le meilleur jeu de foot toutes console confondu

y_fox
y_fox
Niveau 10
14 août 2004 à 00:31:53

Chalotta a raison, ta ka anticipé la reaction de l´adversaire. Puis c normal qu´un gars avec plus de driblle manie mieux le ballon et puise dribbler plus facilement.

Pour les duels aériens, si un Owen arrive a battre de la tete un Stam, c rare mais ça arrive, et c´est sur le timming que cela se joue, faut apuyé o bon moment aussi.

greystick
greystick
Niveau 8
14 août 2004 à 00:34:20

je crois que mes potes maitrisent mieux alors les dribbles. Je défends en pressing si je suis dans le bon timing avec le défenseur sinon je couvre. J´attends que le joueur fasse son geste technique ( je recule ou reste sur les appuis face à lui) et apres je fais le pressing. Ceci dit les gestes techniques sont trop souvent réalisés à la perfection ( même par les défenseurs) et j´ai noté des problèmes de collision ou le défenseur passe sur le ballon sans le récupéré ou pousse l´attaquant sans réussir à le stopper ( les fameux duels de l´épaule sur 80 mètres sans pouvoir défendre).
Enfin je trouve que c´est pas très évident.
Qui a testé la défense dans winning eleven 8 et peut me commenter la défense ?

strife2
strife2
Niveau 10
14 août 2004 à 00:37:13

comment on fait les passements de jambes et compagnie dans pes2 ? sinon je m´entraine sur les coups francs direct la kelk1 a une teknik ?

greystick
greystick
Niveau 8
14 août 2004 à 00:41:24

Vous trouvez pas que PES 2 était plus équilibré au niveau du gameplay ? J´ai joué a tous les PES et je trouve le 3 moins équilibré et à voir le test de gamekult le 4 sera pas orienté gameplay équilibré donc j´ai un peu peur.
Nous, on joue a PES 3 uniquement à base de centre avec des débordements ou des corners car cela permet de mettre des buts facilement et super aléatoirement. On a trouvé une méthode assez facile pour scorer.
Ceux qui ont pu voir la finale de Sam-Sam a PES 3 auront remarqué que sa technique de laisser pires sur le coté a amené 6/7 occasions de but avec des débordements/centres.

chalotta
chalotta
Niveau 10
14 août 2004 à 00:45:01

en ce cas la si tu recherches la facilité le jeu devient tres vite ininterresant!il faut innover,tester des tactike changer de jeu...etc!

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
14 août 2004 à 00:46:16

les centres tetes sont beaucoup plus dur ds we8 sinon pour les dribles ben question d´habitudes avec un potes on se connait tellement que on sait ce l´autre va faire en conclusion we8 est le meileur jeu de foot au monde

Koga
Koga
Niveau 42
14 août 2004 à 03:04:56

faut avouer que j´ai plus sentie d´amelioration du 2 au 1 que du 3 au 2

deja ya les fautes de main . .. c´est une option inutile et frustrante car quand tu tires une patate et qu´un blaireau de ton equipe fait main ta envis de peter la manette

ensuite les hors jeux trop mal geré . ... la plus part du temps on a un avantage bidon où on perd le ballon une second apres

ensuite les contacts . ... il est tres difficile de destabilisé celui qui a la balle lors des duels epaule contre epaule et souvent c´est le mec sans ballon qui tombe . ... un comble

ensuite la vitesse . .. contrairement au 2, le joueur qui dribble avec le ballon va aussi vite voir plus que le mec sans ballon ! Ok quand on pousse le ballon loin, mais pas logique quand on court normalement avec la balle

ensuite les defenses . ... l´IA des defenseurs n´est pas super, souvent yen a un qui joue pas du tout le hors jeux ou alors pendant que l´on en controle 1 les autres s´ecartent ! ouvrant un boulevard

ensuite les centres . .... les joueurs n´arrivent quasiment plus a centrer de leur mauvais pied . ... ok qu´ils soient moins brillant, mais c´est des pros ! Me faite pas croire que Zidane la fout dans les tribunes quand il centre du gauche !

Enfin les goals . .... que de cagade . ... c´est peut etre mon jeux qui bug, mais ya des fois je me demande si il est pas payé par l´adversaire car le mec fait une mine et mon goal la regarde passer dans la lucarne... mouais . ...

enfin voila une liste de defauts du 3 qui m´ont decu . .. maintenant il a pleins de qualité mais il serait bon qu´il regle quand meme ces defauts evident

Koga
Koga
Niveau 42
14 août 2004 à 03:07:08

" ensuite les hors jeux trop mal geré .  ... la plus part du temps on a un avantage bidon où on perd le ballon une second apres "

je me suis trompé je voulais dire :

" ensuite les avantages trop mal geré .  ... la plus part du temps on a un avantage bidon où on perd le ballon une second apres

jaden123
jaden123
Niveau 10
14 août 2004 à 03:42:52

Chez mon la defense est une muraille comme je sais ce que va faire l adversaire avant qu il ne le fasse c´est simple :-) c´est pareil avec une personne que je connais ou pas que j´ai deja joué ou non, je sais se qu elle va faire c´est bizarre!! :-)

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
14 août 2004 à 03:52:35

tous les points que tu cite koga sont tous corrigé dans WE8, et pour les gardiens qui bougent pas c la réalité suffit de voir le but de battles contre Ramé, il a pas bouger un cil

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
14 août 2004 à 03:55:11

y a aussi les tacles qui ont été retravaillé et on ne se prend plus un rouge à chaque tacle limite.

jaden123
jaden123
Niveau 10
14 août 2004 à 03:56:15

Oué mais la sa va plus sur la façon qu´a le ballon de flotté :-) dieu sais que ramé la dit plusieurs fois le roteiro vole comme un ballon de plage tu reçois une frappe comme celle de battles le ballon fait comme dans olive est tom croyais moi j´en ai fais l´experience et les frais :-)

jaden123
jaden123
Niveau 10
14 août 2004 à 03:58:05

:bye: je vais dormir

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
14 août 2004 à 04:06:41

je sais je suis pas gardien moi mais attaquant et j´en suis content lol

greystick
greystick
Niveau 8
14 août 2004 à 08:36:57

merci pour vos posts, je suis un peu plus rassuré sur certaines parties du gameplay.
En lisant les tests, une technique pour marquer semble se dessiner : les passes en profondeur sont super efficace.
Quelqu´un peut il confirmer cette tendance ?
Pes 4 est il forcément identique à winning eleven 8 ?

yozii
yozii
Niveau 5
14 août 2004 à 08:44:08

ta tou compris faut pénétré dans la défense

La vidéo du moment