CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La releve de l'EDF

moucroraft
moucroraft
Niveau 10
12 août 2004 à 23:10:35

Voici les futurs stars de l´EDF qui nous feront gagner des titres dans le futur:

Eric ABIDAL ( Lyon)
J´éprouve un sentiment de fierté. J´ai toujours pensé que le travail payait. A partir du moment où j´ai pu avoir une sélection en équipe de France, on peut penser que j´ai bien travaillé. Le plus dur reste à faire et notamment confirmer mes bonnes prestations en club. Je suis très satisfait. Je pense que le sélectionneur choisit les joueurs en fonction des performances individuelles mais je ne sais pas si le club auquel appartiennent les joueurs rentre en ligne de compte. Moi j´ai l´habitude de me donner à fond quelle que soit l´équipe dans laquelle j´évolue. Nous sommes actuellement dans une phase de relève. Lorsque l´on voit les joueurs qui arrêtent leur carrière internationale, connus dans le monde entier, je pense que nous avons du travail. Il faudra tout faire pour combler le trou qu´ils vont laisser.

Alou DIARRA ( Lens)
Je ne m´y attendais pas, c´est énorme ! C´est une surprise, un rêve et un grand honneur. Raymond Domenech est le coach qui me connaît le mieux. Cela fait très plaisir qu´il fasse appel à moi. L´équipe de France était un des objectifs de la saison, mais après avoir fait de super matches avec Lens.

Patrice EVRA ( Monaco)
C´est une très grande fierté mais le plus dur commence. Ma marge de progression est grande, je dois continuer. Après quelques rendez-vous manqués, c´est enfin le bon. Dans cette sélection, il y a beaucoup de jeunes. Cela peut être plus facile, même si, lorsque j´avais été retenu dans la liste des 31 avant l´Euro 2004, je connaissais déjà certains cadres comme Henry, Vieira ou Makelele. Je suis très content que nous soyons trois Monégasques appelés. Il y a aussi Rothen, alors pourquoi pas ne pas reformer notre duo ?

Pierre-Alain FRAU ( Lyon)
C´est une très bonne surprise. Je viens d´arriver à l´OL et je ne pouvais pas rêver mieux maintenant que cette sélection. L´an dernier, j´avais figuré deux fois dans la présélection, sans suite et je ne me posais donc pas vraiment la question de savoir si je serais pris cette fois-ci. Je pense que le fait d´évoluer aujourd´hui à Lyon a joué en ma faveur. Je ne pensais pas que cette sélection viendrait si tôt mais c´était un de mes objectifs cette saison. Maintenant que je suis dans la liste, j´espère bien jouer un peu mais le challenge est difficile à relever avec cette très belle génération qui est en train de partir.

Gaël GIVET ( Monaco)
Je suis heureux et honoré de cette sélection. Je ressens de la fierté, je vais faire le maximum pour bien figurer. Je n´y pensais pas du tout, cela a été une très bonne surprise. Je l´ai appris en regardant la télé et lorsque j´ai vu mon nom dans la liste, cela m´a fait quelque chose. J´ai même dû revoir l´émission plusieurs fois pour y croire! Etre appelé avec Toto ( Squillaci) et Pat ( Evra) facilitera mon intégration, même si j´en connais d´autres comme Mendy, Diarra ou Cissé. J´y vais pour voir. Jusqu´à maintenant je ne pensais pas au Mondial 2006, j´y penserai désormais peut-être un peu plus.

Rio MAVUBA ( Bordeaux)
Je suis super content et surpris aussi car ça arrive très rapidement. J´ai appris ça par mon agent et par mes proches. Les Bleus, c´est comme un rêve. Je n´ai jamais oublié d´où je viens. Je sais ce que ma famille a traversé et ça m´a aidé à être plus fort mentalement. Et puis, ça me permet de rester lucide, de ne pas m´enflammer.

Bernard MENDY ( PSG)
Je suis très content. C´est une immense fierté de me retrouver dans un groupe où des joueurs comme Zinédine Zidane, Lilian Thuram ou encore Marcel Desailly sont passés. Il va me falloir beaucoup travailler et progresser aux côtés des meilleurs. Mon souhait est évidemment d´aller le plus loin possible avec ce groupe. A moi de saisir ma chance et de montrer que je mérite cette sélection.

Jérôme ROTHEN ( PSG)
C´est toujours un honneur et une joie d´être sélectionné en équipe de France. Le match France-Bosnie marque le début d´une nouvelle aventure. De nouvelles têtes intègrent le groupe. Une fois que tu as porté le maillot de l´équipe de France, tu n´as plus envie de le lâcher. Je suis donc très content d´être appelé en Bleu. Nous allons maintenant travailler avec humilité, respect et arborer fièrement ce maillot bleu.

Sébastien SQUILLACI ( Monaco)
C´est vrai, j´avais été appelé une fois la saison dernière, mais c´était en remplacement d´un joueur blessé. Là, je suis dans la liste de départ. J´en suis très heureux, mais je ne vais pas m´enflammer. Etre appelé avec Gaël et Pat est très bien. Dans le groupe France il y a pas mal de changements, de joueurs qui arrêtent. On représente la nouvelle génération il faut en profiter et avoir de l´ambition.

La vidéo du moment