CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

q'estce quêtre supporter

sadik
sadik
Niveau 9
11 août 2004 à 16:51:39

voila je me pose la question car perso je ne le suis pas et je trouve pas qu´il faille absolument supporter pour aimer le foot malgré ce que certains en dise Mais ce mileu très particulier par sa proximité ( trop grande ? ) avec le foot peut être sujet a débats
_d´abord quelle est la différence entre 1 vrai supporter ( comme certains aiment le clamer) et le footix?faut il aimer le foot ou être en accord avec lafaçon de faire du club(par ex auxerre et sa politique de jeunes)
-1 supporer doit til entretenir la rivalité avec d´autres clubs parce que ça fait partie de l´histoire du club et que ça permet de chambrer gentiment alors que les boulet style tonymontana sont légion et que les dérapages sont parfois dramatiques?
- enfin et surtout ne peut on pas voir le " supportertarisme" comme 1 forme éloignée de chauvinisme qui peut degenerer vers la xénophobie(ex : kop de boulogne)
ceux qui sont pas morts en lisan seront sympas de me répondre

tengu3
tengu3
Niveau 4
11 août 2004 à 16:58:50

ce fut bien long!!!!

je me pose aussi cette question

etant supporter de l´om voici ce que j´ai a dire:

j´habite paris et j´ai jamais eu le moindre pb

quand je prend la tete a un parisien c pour blaguer sauf si on m´agresse verbalement bien sur!!

moi presque tout mes potes sont :snif: pour le psg

mais c pas parce qu´on est supporter qu´il faut tout accepter moi j´aime pas quand des marseillais cassent des siege etc....

quant au chauvinisme et a la xeno je pense qu´il y a un pas a ne pas franchir ceux que tu dis comme a boulogne ( je pense que c´est une minorité de ces supporters) sont deja des gros tocards dans la vie.

citizen-erased
citizen-erased
Niveau 8
11 août 2004 à 17:24:39

Je pense qu´étre supporter, c´est déjà quelque chose de personnel. Je veux dire par là, que c´est en aimant et en s´interresant au foot, svt depuis le plus age que l´on developpe telle ou telle affinité avec une équipe. Après, vient l´age de l´adolescence et du cap adulte ou ces jeunes supporters qui ont grandis continuent à vivre leur truc , soit en solo, sans forcement le criait sur les toits et d´autres qui frequetent les stades et aiment afficher leur couleur ou qu´il soit.

sadik
sadik
Niveau 9
11 août 2004 à 17:27:15

bon je continue : avez vous des infos sur l´implications des supporters dans la vie du club?j´avais vu 1 reportage sur arte(decidement) sur l´om ou ça m´avais sidéré a quel point il avaient leur mot a dire(sur l´avenir du club les transferts, ect...)

citizen-erased
citizen-erased
Niveau 8
11 août 2004 à 17:27:33

Pour ce qui est du fanatisme , tout ceux qui ne peuvent concevoir l´idée de coahbiter avec un individu portant les couleurs d´un autre club, sans que cela ne tourne au drame, je n´ai pas trop de réponse là dessus . .. Tout dépend de l´éducation des gens, de leur milieu, etc . ..

citizen-erased
citizen-erased
Niveau 8
11 août 2004 à 17:31:19

Bah SADIK, j´ai aussi vu ce reportage et en fait, le fait que les supporters là bas ai leur mot à dire est un héritage de l´ere Tapis. Il leur avait donné les clefs du stade, par contre l´équipe et autre decisions étaient de son ressort. Depuis les mentalités ont changées, ( au niveau du staff) ms les supporters ont tonjours un certain droit de regard. J´ai halluciné aussi qd j´ai su que certains responsables des differents groupes de supporters étaint remuneres par le club

strife2
strife2
Niveau 10
11 août 2004 à 17:57:54

ce ke g trop kiffé dans le reportage c t
" vienne vienne on t´enc..." c ce ki était marké sur l´écran g t ptdr

sadik
sadik
Niveau 9
11 août 2004 à 18:08:15

autre reflexion : pensez vous que le dévelloppement de ce phénomene peut expliquer un désintéret pour la politique qui a conduit les gens a avoir 1 comportement de citoyen par cette autre voie? on observe en effet que les supporter par leurs revendications(demandes d´eviction influence dans l´election des présidents dans la liga) et leursorganisations prennentparfois les formes éloignées d´un syndicat ou d´un partie politique.De la a pensez que les differents kop d´un club refletent differentes tendances politiques, je vous laisse m´eclairer

sadik
sadik
Niveau 9
11 août 2004 à 18:40:06

si après avoir tout lu vous pouvez répondre a tout avec coherence vous pouvez supporter facilement 2 packs de 24 . Faites le test!

sadik
sadik
Niveau 9
11 août 2004 à 20:07:39

:up:

sadik
sadik
Niveau 9
19 août 2004 à 18:41:51

:up:

West-killer
West-killer
Niveau 9
19 août 2004 à 18:58:03

Bon je vais essayer de faire clair et pas trop long tout en répondant a ttes tes questions :

1 : la différence entre le footix et le supporter c’est que déjà le supporter se déplace au stade ( a domicile ou a l’exterieur ) pour vibrer avec son équipe favorite et il encourage son equipe dans les bons et les mauvais moments

2 : Etant abonné aux bad gones ( kop principal de lyon pour ceux qui connaissent pas ) depuis 4 ans et donc ne portant pas les stéphanois dans mon cœur , je pense que se sont ces rivalités qui font la beauté du sport et donc qu’il faut les entretenir année apres années

3 : sache que dans la plupart des kops de France , il y a plusieurs mouvements ultras qui ont une politique de développement du racisme et du hooliganisme ( notamment kop boulogne bad gones et ultra sur ( real madrid ) qui font tous les 3 partis du meme groupe d’ultras.

si t´as d´autres questions j´essaierai d´y repondre

Produced by Rappeurouf²

sadik
sadik
Niveau 9
19 août 2004 à 19:05:32

ben j´ai posé d´autres questions sur les autre post du topics donc si tu veux te casser la tête a repondre n´hesite pas ça m´interresse :ok:

La vidéo du moment