" Je n´ai pas dormi de la nuit comme n´importe quel tifoso abonné en curva en raison du deby perdu pareillement. La Lazio a mérité de gagner mais avec le seul moyen à sa porté: en jetant sur le terrain toute sa charge agressive."
" Ce n´est pas le premier derby que je perd, en une année j´en ai perdu 4, j´en ai gagné tant d´autres, mais j´ai la nostalgie des derby passés, quand j´échangeais mon maillot avec celui de Sandro ( Nesta) qui a toujours été un ami, un homme, un champion. Nous avons grandit ensemble, il a certainement été et est encore une part de l´histoire de la Lazio. Peut être la plus belle, certainement la plus saine. Les fait parlent en sa faveur. On a vécu bien des derby animés, combattus, douloureux mais toujours réguliers. Sur le terrain on s´est parfois mis des coups, mais à la fin on s´est toujours échangé les maillots, comme il est bon de le faire et comme cela devrait toujours être pour donner un exemple aux jeunes. Je n´ai aps d´enfants, mais si un jours Dieu m´en offre l´opportunité, l´image du derby, de mon derby, devra être cella-là. Mes enfants ne devront jamais me regarder dans les yeux avec la tristesse pour un père qui n´a pas été loyal du point de vue du comportement."
" Quelques laziali ( Peruzzi, Oddo, Giannichedda, Couto) dans leur salut m´ont fait comprendre leur embarras, pas pour le résultat sur le terrain, mais pour les scènes auquelles ils avaient eux aussi assisté passivement. Alors qu´il y en a d´autres qui aujourd´hui encore qui se demande de quel jus de fruit on parle quand parle de derby. Ceux là, ils ont obéit à la lettre aux ordres de l´équipe. D´autres on joué quelques minutes et on essayé de faire les " phénomènes", d´autres encore ne savent pas encore aujourd´hui s´ils sont romanistes ou laziali même en portant le maillot bleu et blanc."
" Il y a des champions authentiques comme Sandro qui ont toujours eu le plus grand respect pour nos tifosi. Nesta représente l´histoire du derby et de la Lazio, certain protagonistes du dernier derby n´en ont écrit que des épisodes mineurs."
" Nous vivons dans un pays démocratique et chacun de nous a sa conscience pour pouvoir juger certains gestes qui sont arrivés sur le terrain. Ce n´est pas pas à moi de les condamner ni du point de vue sportif, ni institutionel".
Declaration pleine de sagesse du Capitano , rien à voir avec les saloperies pleines de violence du fan du Duce . ..