A lire cette dépèche afp ( voir ci-dessous), bonjour l´ambiance au PSG. J´espère que Vahid ne va pas écarter Alonzo, Armand et Cissé pour " non-soumission à ses propos".
Sans déconner, sensibles amis Parisiens, je sais que la saison n´est pas terminée et qu´une défaite ne veux rien dire. Paris a une bonne équipe et je souhaitais simplement venir vous taquiner comme ça se fait pas mal dans le milieux des supporters abrutis de foot ( dans le jargon, on appelle ça le chambrage
)
Donc mes excuses à Link et autres de vous avoir froissé, it was not my intention et je savais pas que vous étiez en papier maché.
Rdv pour la 2è journée
PS : je suis pas supporter de Marseille mais de MoNaCo.
RENNES, 8 août ( AFP) - Le Paris SG, battu à Rennes ( 2-1) samedi lors de la 1re journée de L1 de football, a essuyé sur le terrain les plâtres d´un effectif remanié avant d´être accusé devant les micros d´un délit de " grosse tête" par son entraîneur Vahid Halilhodzic.
( publicité)
L´équipe de la capitale a en tout cas renoué avec sa fâcheuse habitude de mal débuter sa saison ( 3 défaites et 1 nul en 5 matches l´an dernier).
" On s´est vu trop beaux, tançait +Coach Vahid+. Je leur ai dit avant le match. J´avais malheureusement raison. Cette défaite est peut-être bienvenue, va peut-être permettre de dégonfler certaines têtes. On avait encore l´esprit dans la saison passée. C´est une défaite méritée. Par moments, on a été très, très mauvais".
" Il va falloir se réveiller, sinon il y aura d´autres désillusions, a poursuivi l´ancien entraîneur rennais d´une voix posée. On n´était pas du tout organisé. On a fait preuve d´une telle naïveté. Et sur les coup de pieds arrêtés et les touches on a été tellement mauvais. On est passé à côté d´une catastrophe".
Le décrassage parisien dimanche matin devait être animé, car les joueurs ne partagent pas son avis. " Je ne pense pas qu´on avait la grosse tête. Mais je n´ai pas envie de polémiquer", lançait ainsi Edouard Cissé, tandis que Sylvain Armand se disait " surpris" par les propos de son entraîneur.
" Pauleta-dépendance"
" J´espère que c´est une stratégie de communication, sinon, c´est qu´on s´est mal compris", ajoutait même Jérôme Alonzo.
Plus que leur suffisance, les errements des joueurs du PSG ont frappé en Bretagne. Les nouvelles recrues inquiètent. Mario Yepes s´est révélé inadapté à une défense à quatre ( alors qu´il rayonnait à Nantes dans un trio arrière). Les animateurs du couloir gauche, Sylvain Armand et Jérôme Rothen, ont été timides, voire transparents.
Et le PSG a confirmé sa " Pauleta-dépendance". Entré en cours de jeu à la place de Danijel Ljuboja ( blessé de façon " inquiétante" selon Halilhodzic), " l´aigle des Açores" a apporté un ballon d´oxygène aux Parisiens, réduisant même le score sur penalty.
La réception de Caen le week-end prochain dira s´il ne s´agissait que d´un accident.
Rennes, l´outsider, a poursuivi sur la lancée de sa fin de saison passée ( jeu décontracté et fluide, réussite face aux gros calibres à domicile). " Je ne m´attendais pas à ce qu´on se trouve aussi bien", soulignait Alexander Frei ( auteur du deuxième but). " Mais il ne faut pas s´enflammer, dire qu´on va jouer l´Europe. Chaque fois qu´on a dit ça dans le passé, on a lutté pour le maintien ensuite", tempérait sagement Olivier Sorlin, qui avait ouvert le score d´un double poteau rentrant.