Moi j´habite à Paris depuis 15 ans, mais ils ne m´auront pas ! !! Foi de Marseillais.
Il pourront faire ce qu´ils veulent. Le PSG est un club qui n´a pas d´âme. Et ça, ça ne s´achète pas.
Il n´y a que quelques poignées de supporters qui aiment leur club, mais le parisien de bââââse, celui qui serait prêt à t´écraser pour garer sa voiture plus près de chez lui, celui qui fait chier son chien devant ta porte en faisant mine de contempler des balcons pourris ou une voisine décâtie mâte derrière ses rideaux gris...
Celui là, son club il n´en connait même pas le nom.
Le parisien germain fougueux, il n´existe que lorsqu´il sait qu´il a déjà gagné une coupe. Il ne sort que lorsque son équipe merdique a tué l´adversaire à grands coups de tâcles fiorèsards et Heintzesques.
Alors on pourra dire que dans le foot business c´est le spectacle qui prime, quel que soit le spectacle : celui trop bien construit de l´inimitié entre l´OM et le PSG, des harangues patétiques et creuses d´un président trois fois vainqueur du championnat qui veut de remplir son stade en réveillant le sentiment de révolte des lyonnais bourgeoisement endormis... ( eh oui je ne l´aime pas non plus)(remarque couillondaulas, continue comme ça longtemps, tu finiras par te griller un coronaire)
On pourra dire ce qu´on voudra, le plaisir d´aller au ballon, de se retrouver en état de communion entre amoureux du joli moment qu´on va partager, il existe à Marseille et pas beaucoup ailleurs.
Mais je vous dis une chose. Le jour où un supporter de Paris, invité dans les tribunes du vélodrome par un ami Marseillais assiste à un match dans le saint des saints, il va tellement rire et se faire bousculer dans ses certitudes de parisien germain que lorsqu´il rentrera au parc, il va faire une dépression...
Ca m´est arrivé une fois avec une copine, très Besbege qui n´arrêtait pas de râler en disant moi le foot, moi le foot!!! On était au milieu des Ultras. Et quand le match a commencé, au bout de 5 minutes elle geulait plus fort que les autres " Arbitre Sodomisateur de diptères!!!!!"
je suis bien daccord, source: om planete