Salut a tous.
J´ai lu precedemment que certaines personnes auraient le PES 4 tant attendu.
De ce fait, moi qui suit un grand fan de la série iss et maintenant PES, je suis comme bcp de joueurs, estimant kil s´agit de la référence au niveau réalisme et du jeu en lui meme.
En revanche je trouve que Konami est trés lent, je m´explique : le jeu depuis toutes ces années n´a pas bcp évolué dans certains domaines.
Par exemple, pourquoi tant d´attente pour n´avoir que 3 licenses ( espagnole, italienne et holladaise)qui sont d´ailleurs obsoletes ( mis a part la hollande), alors que EA sport avec fifa les avaient dejà toutes dès la sortie du " fifa 2001", qui commence a dater maintenant...
Autre point esperons que dans PES 4 nous aurons tous les vrais noms de joueurs...difficile a dire...
Autre point gagnant pour Fifa: La quasi totalité des transferts sont a jour, alors que dans la serie PES on se tape les equipes de l´année precedentes. je parie que dans PES4 on aura encore drogba a l´om...
De plus fifa gagne encore une fois sur l´animation au bord du terrain...
Sur PES c toujours aussi mort...personne sur le bord du terrain, a part des " vigiles" en jaune et des photographes tout plat...plus moche tu meurs.
Toujours personne sur le banc de touche...ya de quoi hallucinner!! ya un banc avec des fantomes c génial!! Ca leur coute quoi aux programmeurs ou designer ( je ne sais pas comment on dit) de mettre des petits bonhommes sur un banc ? Que dalle!!
Sur fifa encore en fois on a un banc avec un entraineur qui bouge,un cameraman qui suit l´action etc. Bref de la vie ! (yen aura-t´il sur PES 4 ? )
Encore autre chose : pourquoi avoir attendu tant d´année pour mettre un arbitre sur le terrain ? ?
Chez Fifa ca fait un bail qu´il existe ! ! c pourtant pas difficile!
Enfin on va garder le meilleur pour la fin:
Des commentaires toujours aussi désastreux sur PES.Trés pauvre,répétitifs,niais a souhait"à la guivarc´h",qui ne suivent pas l´action, contradiction dans les commentaires et j´en passe...
Sur fifa pour la énième fois c 100 fois mieux ( surement le point fort du jeu). Des commentaires réaliste, professionels et trés agréable a l´écoute.
Je ne vous parlerez pas du nombre d´equipe sur PES
qui ne rivalise pas avec fifa...(néamoins on constatera une nette amélioration sur le nombre d´équipe pour le PES 4) malheurement ce sont les equipes de la saison derniere...
c´est pas possible ils sont vraiment en retard chez konami...
Le moyen des transferts toujours aussi galere...
Bref tout ca pour dire, et je tiens a le préciser, je DETESTE la série fifa ( ennui,repetitif,trop facile)!! PES reste le maitre incontesté de la simulation de football. Par contre si on veut parler d´un total réalisme pour PES il faudra tout de meme que Konami prenne exemple sur EA sport afin que le jeu gagne en crédibilité dans certains domaines qui commencent a faire tache au fil des années.
allez a plus tout le monde ! en attendant vos reactions!!