ZURICH ( Reuters) - L´attaquant suisse du Stade Rennais Alexander Frei a décidé de parrainer un lama du zoo de Bâle pour s´excuser d´avoir craché lors de l´Euro 2004 sur le milieu de terrain anglais Steven Gerrard.
Après avoir clamé son innocence, Frei avait été suspendu pour trois matches de compétition officielle avec la sélection helvétique, les images de la télévision ayant attesté de son geste.
" Je suis devenu le parrain d´un lama au zoo de Bâle pour que, dans le futur, les lamas ne crachent plus", indique Frei dans une lettre mise en ligne vendredi sur le site du quotidien suisse Blick.
" J´ai beaucoup appris. Cette période n´a pas été facile pour moi et j´ai eu besoin de soutien. Oui, j´ai craché, et pour cela, je dois m´excuser", ajoute-t-il.
La Fédération suisse de football ( SFV) a été très sévèrement critiquée pour sa gestion de cet incident car il s´est avéré que Frei avait très tôt avoué sa faute au responsable presse de la SFV, Pierre Benoit. La fédération a demandé à un avocat d´enquêter sur cette affaire.
Frei, cracheur désormais absous, recevra le 7 août, avec son club du Stade Rennais, le Paris-Saint-Germain, à l´occasion de la 1ère journée du championnat de France de Ligue 1.