CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====> Enigmes =====

Thorgrim5
Thorgrim5
Niveau 10
31 juillet 2004 à 11:43:19

je prefere " rempli de glace" que " rempli d´air" :fier:

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
31 juillet 2004 à 11:47:40

:ok:

Une canonnière quitte Nankin et remonte le Yang-Tse Kiang. Après deux kilomètres, une chaloupe tombe à l´eau et dérive vers Nankin. Mais le commandant décide de continuer malgré tout sa route. Le second, par contre, plaide pour aller récupérer la chaloupe. Au bout d´une demi-heure, le commandant se laisse convaincre et fait rebrousser chemin. La canonnière rejoint alors la chaloupe au moment où celle-ci arrive à Nankin. Quelle est la vitesse du courant ?

Thorgrim5
Thorgrim5
Niveau 10
31 juillet 2004 à 11:50:13

on peut pas savoir parce que tu dis pas le temps qu´a mis le bateau a rejoindre nankin :-(

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
31 juillet 2004 à 11:51:04

on n´a pas besoin de savoir ca :ok:

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
31 juillet 2004 à 11:57:36

indice: le bateau n´avance pas a la vitesse du courant

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
31 juillet 2004 à 12:07:31

Une bien dure :

" Devine qui vient diner?" déclare Mme Lebeau. " J´ai invité un maximum de personne. Il y aura mon mari et moi même, il y aura ma seur, Mme Dubois, son beau frère et sa femme Charlotte, ma fille Alice, mon avocat Marc et sa femme et sa fille. J´ai également invité Mme Frisson, la veuve qui vit à coté et sa tante Alexandra.
Combien de places dois-je prévoir?"

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
31 juillet 2004 à 12:09:52

12 plus Mme Lebeau

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
31 juillet 2004 à 12:15:26

:non: c´est bie nplus complexe... :oui:

Reyad
Reyad
Niveau 10
01 août 2004 à 15:48:07

:d) luc_123 Posté le 30 juillet 2004 à 14:35:17
Deux hommes se disputent à propos des mérites de leurs chevaux préférés. Pour vider cette querelle, ils décident d´organiser une course dont l´enjeu sera une grosse somme d´argent. Comme ni l´un ni l´autre ne veut perdre la face en public, ils ont l´idée d´une course de chevaux au ralenti : Le dernier cheval qui passera la ligne d´arrivée sera déclaré gagnant. Au jour dit, la course commence. Et, petit à petit, les chevaux réduisent leur vitesse jusqu´à s´immobiliser pratiquement. Frustrés, les jockeys mettent pieds à terre et se consultent longuement avant d´enfourcher à nouveau les montures et filer à toute allure vers la ligne d´arrivée.
En admettant que les conditions initiales de la course aient été respectées et que les jockeys n´aient pas trahi leurs employeurs respectifs, que croyez-vous qu´ils aient décidé de faire ?

:d) reyAD Posté le 30 juillet 2004 à 14:38:55
ils ont échangé de montures ?

==================================================

:d) héhé, j´avais bon ! en effet, ils ont échangé leur monture ainsi chacun essaye d´arriver premier avec la monture de l´autre pour que son cheval arrive dernier... :-)

Reyad
Reyad
Niveau 10
01 août 2004 à 15:56:15

applaudissez-moi :cool:

Reyad
Reyad
Niveau 10
01 août 2004 à 16:01:42

Sherlock Holmes et le Dr Watson
Sherlock Holmes et le Dr Watson sont au camping. Apres un bon repas et une bouteille de vin, ils gagnent leur sac de couchage dans leur tente et s´endorment. Quelques heures plus tard, Holmes se réveille et aussitôt secoue son compagnon :
- Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez.
- Je vois des millions et des millions d´étoiles.
- Qu´est-ce que cela vous évoque ? demanda Holmes
- . Astronomiquement, répond Watson, cela me dit qu´il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes.
. Astrologiquement, j´observe que Saturne est en Lion.
. Horairement, j´en déduis qu´il est environ 3 h 15.
. Théologiquement, je vois que Dieu est tout-puissant et que nous sommes petits et insignifiants.
. Météorologiquement, je pense que nous aurons une belle journée demain. Et vous, Holmes ?
Sherlock Holmes resta silencieux une minute puis déclara :
- Watson, vous êtes nul. On --biiiiiiiiiiiiiip-- .

:d) Mon bipeur m´a empêché d´entendre la fin de la conversation. A votre avis, que dit Holmes ?

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
01 août 2004 à 16:06:35

Moust83700 Posté le 31 juillet 2004 à 12:07:31
Une bien dure :

" Devine qui vient diner?" déclare Mme Lebeau. " J´ai invité un maximum de personne. Il y aura mon mari et moi même, il y aura ma seur, Mme Dubois, son beau frère et sa femme Charlotte, ma fille Alice, mon avocat Marc et sa femme et sa fille. J´ai également invité Mme Frisson, la veuve qui vit à coté et sa tante Alexandra.

C´est super facile.
Ils sont 13 ( avec Mme Lebeau). Mais, on ne peut pas avoir 13convive a table. Elle devra donc rajouter une chaise et un convive afin de pouvoir festoyer.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
01 août 2004 à 16:08:41

Une canonnière quitte Nankin et remonte le Yang-Tse Kiang. Après deux kilomètres, une chaloupe tombe à l´eau et dérive vers Nankin. Mais le commandant décide de continuer malgré tout sa route. Le second, par contre, plaide pour aller récupérer la chaloupe. Au bout d´une demi-heure, le commandant se laisse convaincre et fait rebrousser chemin. La canonnière rejoint alors la chaloupe au moment où celle-ci arrive à Nankin. Quelle est la vitesse du courant ?

LE courant va a du 2km/h.

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
02 août 2004 à 10:46:23

reyAD Posté le 01 août 2004 à 16:01:42
Sherlock Holmes et le Dr Watson
Sherlock Holmes et le Dr Watson sont au camping. Apres un bon repas et une bouteille de vin, ils gagnent leur sac de couchage dans leur tente et s´endorment. Quelques heures plus tard, Holmes se réveille et aussitôt secoue son compagnon :
- Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez.
- Je vois des millions et des millions d´étoiles.
- Qu´est-ce que cela vous évoque ? demanda Holmes
- . Astronomiquement, répond Watson, cela me dit qu´il y a des millions de galaxies et potentiellement des milliards de planètes.
. Astrologiquement, j´observe que Saturne est en Lion.
. Horairement, j´en déduis qu´il est environ 3 h 15.
. Théologiquement, je vois que Dieu est tout-puissant et que nous sommes petits et insignifiants.
. Météorologiquement, je pense que nous aurons une belle journée demain. Et vous, Holmes ?
Sherlock Holmes resta silencieux une minute puis déclara :
- Watson, vous êtes nul. On --biiiiiiiiiiiiiip-- .

" On nous a volé la tente"

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
02 août 2004 à 10:49:34

bonne reponse psykomouche.
Puisque la cannoniere s´est détachée au bout de 2 km, le courant va a 2 km/h

Reyad
Reyad
Niveau 10
02 août 2004 à 10:50:20

ouais ^^

sinon j´crois que j´ai trouvé la réponse pour les ages des mecs qui se rencontrent ds la rue, le produit des 3 fait 36, tout ça tout ça :ok:

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
03 août 2004 à 10:36:17

vas-y file le reponse ReYaD

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
09 août 2004 à 13:46:40

:up:
la reponse reyAD !

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
09 août 2004 à 13:52:10

Moust83700 Posté le 31 juillet 2004 à 12:07:31
Une bien dure :

:d) Toujours pas de réponse. Vous la voulez? :question:

om_is_the_best
om_is_the_best
Niveau 10
09 août 2004 à 13:54:45

ouais vas-y file la reponse

La vidéo du moment