27/07 18:35 - Foot, Equipe de France
Domenech : «Je suis très déçu»
Après l’annonce de la retraite internationale de Lilian Thuram, le nouveau sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, a fait part de sa déception.
Après Marcel Desailly, Lilian Thuram est le deuxième joueur emblématique à tirer un trait sur l’équipe de France à la suite de l’Euro. Après plus de 10 ans en Bleu et 103 sélections, le défenseur de la Juve préfère se concentrer sur ses objectifs en club. Une retraite que regrette Raymond Domenech. Le nouvel homme fort de la formation nationale comptait s’appuyer sur Thuram pour reconstruire. «Je suis très déçu d’apprendre que Lilian Thuram arrête sa carrière internationale. Je suis déçu pour l’Equipe de France et pour les ambitions que j’ai pour celle-ci. Ambitions et projets dont Lilian Thuram faisait évidemment partie. Je respecte néanmoins son choix tout en lui assurant que s’il venait à changer d’avis, les portes de la sélection nationale lui resteraient ouvertes», lance le nouveau sélectionneur sur le site de la FFF. Espérons que Barthez, Lizarazu et Zidane ne prennent pas la même décision.