CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drogba

Deco_le_boss
Deco_le_boss
Niveau 10
24 juillet 2004 à 01:37:40

Bouchet : Aucune offre pour Drogba 09/07/2004
Le président de l’OM Christophe Bouchet a écarté, ce vendredi, les rumeurs parus dans la presse anglaise concernant un départ de Didier Drogba pour Chelsea. Les quotidiens anglais «The Sun» et «Daily Mirror» évoquaient une offre de 32,8M d’Euros du club anglais acceptée par l’OM. «C´est le feuilleton qui continue. Il y en a un qui s´amuse avec. Cela doit être juste pour l´amusement ou pour remplir des pages pendant la période des transferts. Quand ils auront fini avec Drogba, ce sera Van Nistelrooy» a déclaré Christophe Bouchet à l’AFP. «Je n´ai jamais reçu de fax concernant Didier de la part de Chelsea», a-t-il précisé, «je ne vais pas m´amuser à commenter des informations de la presse anglaise qui n´est pas réputé pour sa fiabilité».
Selon les tabloïds britanniques, il ne resterait plus à Chelsea qu´à finaliser les discussions avec le joueur lui-même quant à ses conditions de salaire. «Drogba est en vacances en Floride, il est peinard », a annoncé le président, «il sera à Marseille, je n´ai aucun souci».

Didier Drogba
On le sait depuis mardi soir, l´OM, par la voix de son Président, a refusé l´offre de Chelsea pour enrôler Didier Drogba à hauteur de 28 millions d´euros. Cependant Christophe Bouchet aurait précisé aux dirigeants du club londonien que les discussions ne débuteraient qu´à partir de 35 millions d´euros ( selon le quotidien La Provence), ce qui laisse la porte ouverte à une nouvelle proposition.

Drogba : Décision définitive en début de semaine
Après la première offre de 28 Millions d´euros repoussée par les dirigeants de l´OM, les contacts ont repris entre les deux clubs. « Une décision définitive sera prise en tout début de semaine », nous a déclaré le président marseillais. « Cela doit être fait rapidement pour ne pas gêner ni la préparation de l´OM, ni celle de Chelsea. D´autant que les responsables anglais se sont comportés en gentleman depuis le début. Aujourd´hui, nous sommes plutôt sur la voie d´un départ de Didier, mais sait-on jamais. Il ne faut jurer de rien. On l´a vu avec ce qui c´est passé cette semaine avec Brahim Hemdani. A l´heure actuelle, l´accord est une probabilité sérieuse. Les chances sont plus fortes qu´il ne parte plutôt qu´il ne reste ». La décision sera en tout cas définitive. Si jamais les discussions ne devaient aboutir la semaine prochaine, l´attaquant Ivoirien demeurerait de manière certaine dans l´effectif ciel et blanc.

L´OM souhaitait conserver Drogba et l´attaquant avait une envie farouche de confirmer à Marseille son extraordinaire saison 2003-04. Inenvisageable il y a encore quelques semaines, son départ est pourtant aujourd´hui une réalité. " Pour qu´il parte, il faudrait des circonstances exceptionnelles", affirmait Pape Diouf fin mai. Elles se sont matérialisées cette semaine. Et la raison l´a emporté.

Après avoir repoussé une première offre de 28 millions d´euros, les responsables olympiens ont accepté une deuxième proposition dont le montant n´a pas encore été communiqué. Il s´agit néanmoins du plus gros transfert du football français. Plus important, même, que celui de Beckham au Real.

Buteur d´une impressionnante efficacité ( 32 toutes compétitions confondues) et ô combien charismatique, Didier Drogba a offert du rêve au public du Vélodrome tout au long de précédent exercice. Jamais peut-être depuis JPP, l´OM n´avait disposé d´un joueur aussi digne de sa devise Droit au But.
Le souvenir que laissera son unique saison marseillaise est si fort que l´Ivoirien mérite incontestablement sa place au panthéon des plus grands attaquants de l´histoire de l´Olympique de Marseille.

" Nous nous sommes mis d´accord de manière définitive avec Chelsea ce lundi. L´accord est intervenu en début d´après midi avec Peter Kenyon pour le transfert de Didier Drogba à Chelsea. Le joueur partira mardi pour Londres. Didier laisse un grand vide, mais il faut savoir être pragmatique. Avec cet argent, nous allons bâtir une équipe meilleure encore tout en assainissant définitivement nos finances. La pérennité du club était en jeu", affirme Christophe Bouchet.

MERCI POUR TOUT DIDIER ET BONNE CHANCE !

Dernière interview du buteur ivoirien 20/07/2004
Le meilleur Olympien de la saison passée, a officiellement résilié son contrat avec l´OM ce lundi. Dès demain, il partira à Londres pour y signer un contrat de 4 ans avec Chelsea et s´envolera mercredi aux USA pour une tournée avec son nouveau club. Il délivre un dernier au revoir au peuple marseillais et explique les raisons de son choix.

Comment as-tu vécu ton transfert à Chelsea ?
Didier Drogba : «Le feuilleton dans la presse a démarré en mai et bien avant j´avais dit que mon avenir était à Marseille. Puis il y a eu ce fameux 3 juillet au soir avec cette offre de Chelsea qui a bouleversé pas mal de choses. Pape ( Diouf) est venu me communiquer la nature de cette offre qui m´a donné un coup au moral. Beaucoup de choses ont alors été remises en question que ce soit mon investissement dans l´équipe pour l´année à venir, mon futur. On a longuement discuté et je ne vous cache pas que j´avais envie de rester ici pour les moments inoubliables que j´y ai vécu. Mais il y a la raison qui parle et quand on y réfléchit, il y a des propositions que l´on ne peut pas refuser sportivement et financièrement. C´est ce qui m´a poussé à dire oui. J´aurais pu refuser, ça n´a pas été facile mais c´était vraiment intéressant. Je suis content d´aller là bas mais j´ai entendu des choses dans la presse qui m´ont désolé. Si j´ai décidé de partir c´est que je l´ai voulu, on ne me force pas la main. J´ai toujours pris mes décisions seul. Les gens me connaissent assez pour savoir qu´il n´y a pas que l´argent qui a joué. José Mouhrino ( coach de Chelsea) me veut, il m´a vu évoluer et ça m´a éclairé dans mon choix. Je vais évoluer aux côtés de joueurs comme Kezman, Robben, Mutu ou Makélélé ce qui va m´aider à franchir un palier».
« En 6 mois, j´ai crée beaucoup de liens avec José...»

Comment réagis-tu en voyant la somme astronomique que Chelsea a déboursé pour s´attacher tes services ?
D.D : «L´argent, ça m´importe peu, ce qui compte c´est le rectangle vert. Et puis la vérité d´aujourd´hui n´est peut être pas celle du lendemain. Peut être que demain, je vaudrai moins ou plus. Mais je n´ai aucune pression, c´est que du bonheur et du plaisir».

As-tu rencontré José Anigo et tes partenaires ?
D.D : «Non, j´aurais aimé lui dire au revoir. En 6 mois, j´ai crée beaucoup de liens avec José. J´ai beaucoup d´attaches ici et je suis très déçu de ne pas avoir pu le voir, lui, et mes anciens coéquipiers».

Quels sont tes plus beaux souvenirs à Marseille ?
D.D : «Il y en a beaucoup, d´abord mon premier but au Vélodrome contre Sochaux. Un beau but dans sa construction et sa finition. Et surtout le match contre Newcastle à Marseille, j´ai encore l´impression que c´était hier».

Quel message souhaites-tu laisser aux Marseillais ?
D.D : «Je ne peux pas tourner la page marseillaise comme ça même si cela n´a duré qu´un an. Je veux leur dire qu´à aucun moment je n´ai triché, j´ai essayé de donner le meilleur et d´offrir du beau jeu car le foot reste un spectacle. On a partagé tout ça et le public me l´a bien rendu. J´aimais Marseille avant d´y venir, c´est le club de mon cour et ça le restera. C´est le club qui m´a lancé et c´est grâce à lui et aux supporters que j´en suis là. Comme quand on aime une femme et que l´on doit s´en séparer pour une raison ou une autre, ça fait toujours mal. Mais je suis certain que les supporters comprendront. Une belle saison arrive et Marseille a l´effectif pour jouer le titre. J´aurais aimé pouvoir y participer mais j´espère qu´un jour je reviendrai ! ».

scorpio14
scorpio14
Niveau 10
24 juillet 2004 à 02:18:05

:ok: MERCI DIDIER :)

vonlanthen
vonlanthen
Niveau 10
24 juillet 2004 à 02:19:31

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!

62KEVIN
62KEVIN
Niveau 10
24 juillet 2004 à 02:23:50

merci didier :ok:

_Jonathan_
_Jonathan_
Niveau 7
24 juillet 2004 à 02:24:42

Pas envie de lire parce que :
1/ c´est long
2/ c´est un joueur que j´aime pas

chaiwam
chaiwam
Niveau 6
24 juillet 2004 à 02:45:34

Merci Didier et bonne chance a toua ! !
C bizarre mé je crois que Henry va avoir de la concurence ! !

Alex
Alex
Niveau 10
24 juillet 2004 à 03:11:36

Drogba va revenire chez vous dans un ans quand il aura bien chaufer :rire:

ivanzamorano
ivanzamorano
Niveau 6
24 juillet 2004 à 04:02:27

http://www.anfp.cl/news/showarticle_inter.php?articleID=1460

ivanzamorano
ivanzamorano
Niveau 6
24 juillet 2004 à 04:04:44

ils lont contracté pour 49 million de dollars ce qui s´avère etre un des transfert le plus couteux

usher-fan-13
usher-fan-13
Niveau 6
24 juillet 2004 à 08:56:32

bouchet kel sal menteur en + il va ns rapatrié 1 koller avc tt l´aregn il oré pu fér 1 efor kan mm :-((

_moi_le_fou_
_moi_le_fou_
Niveau 7
24 juillet 2004 à 10:32:34

avant de parler les pinioufs

Taux de conversion : 1 USD ( United States Dollars) = 0.8259 EUR ( Euro)
Montant: 49 USD ( United States Dollars) = 40.4691 EUR ( Euro)

Om_En_FoRcE
Om_En_FoRcE
Niveau 6
24 juillet 2004 à 10:35:04

sans compter sur la marge du transfert qui revient a drogba 3 ou 4 millions donc c est bien 37 ou 36 millions qu ils ont recu au total
sans compter qu il doivent reverser quasi un millions partager avec les anciens clubs formateur de didier

lombard
lombard
Niveau 7
24 juillet 2004 à 10:55:00

usher-fan-13 Posté le 24 juillet 2004 à 08:56:32
bouchet kel sal menteur en + il va ns rapatrié 1 koller avc tt l´aregn il oré pu fér 1 efor kan mm

koller a l´ om ? :ouch:

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
24 juillet 2004 à 10:56:34

merçi pour tout ( le carton rouge contre basto ) mdr :rire:

lombard
lombard
Niveau 7
24 juillet 2004 à 10:57:02

usher-fan-13 Posté le 24 juillet 2004 à 08:56:32
bouchet kel sal menteur en + il va ns rapatrié 1 koller avc tt l´aregn il oré pu fér 1 efor kan mm

koller a l´ om ? :ouch:

Deco_le_boss
Deco_le_boss
Niveau 10
24 juillet 2004 à 15:20:21

:up:

josemarine
josemarine
Niveau 7
24 juillet 2004 à 18:03:01

dire qu´il coute plus cher q ronaldinho alors qu´il ne lui arrive pas a l´ongle de l´orteille

_moi_le_fou_
_moi_le_fou_
Niveau 7
24 juillet 2004 à 18:05:00

y a que les statistique qui parle ! !

19 buts en 35 matchs de Ligue 1
11 buts en 16 matchs de coupe d´Europe ( 5 en Ligue des Champions puis 6 en Coupe de l´UEFA)

Deco_le_boss
Deco_le_boss
Niveau 10
24 juillet 2004 à 18:05:29

grossiere erreur

il ne coute pas plus cher que ronnie mais a ete accheter plus cher que ronnie

un club normal ( juventus)l´orai acheter 20-25M

Deco_le_boss
Deco_le_boss
Niveau 10
24 juillet 2004 à 18:09:06

buts en uefa=