CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ Les Experts Du Foot ¤

-vannistelrooy-
-vannistelrooy-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:58:32

ba tout le monde sait que le foot est surmediatiser donc ca change rien!

ze_pequeno
ze_pequeno
Niveau 9
26 juillet 2004 à 15:01:33

moi je suis pas d´accord, c un tout, ça va avec les jouers dans des pubs etc... mais je suis pas contre, le foot est le plus individuel des sport collectifs

-vannistelrooy-
-vannistelrooy-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:02:58

Moue mais prenez les equipes allemandes, pas bcp dindividualite qui ressorte, c tout sur le collectif, et c tres bien, dailleurs c comme ca que je joue a PES3!

Reyad
Reyad
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:10:35

Débat Du Jour : Pour ou Contre la Vidéo ? . ..

-vannistelrooy-
-vannistelrooy-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:11:29

Contre, car je prefere que le foot reste " humain"

ze_pequeno
ze_pequeno
Niveau 9
26 juillet 2004 à 15:13:13

100 pour 100 pour, vivement que blatter se casse qu´il y ait un espoir d´y passer. c plus possible en 2004 de voir des enromes erreurs sur des hors jeu, des simulations etc...

-vannistelrooy-
-vannistelrooy-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:14:32

Je pense que ca prendrai du temps et que le foot perdrais de son charme!

ze_pequeno
ze_pequeno
Niveau 9
26 juillet 2004 à 15:16:30

c sur, que le cameroun se fasse eliminer en 98 injustement ça fait parti du charme du foot, comme la coré qui se qualifie en 1/2 en 2002 avec toutes les erreurs grossieres qu´on connait ça aussi ça fait parti du charme du foot...

-vannistelrooy-
-vannistelrooy-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:18:11

ba oui c la vie!

Reyad
Reyad
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:18:20

la vidéo n´empechera pas les erreurs...

mais moi ya un truc qui me fait réfléchir à propos de la vidéo. parce que si demain on utilise la vidéo, ça signifie qu´on laisse toutes les actions aller à leur terme ! un départ limite du hors-jeu ? on laisse l´action se dérouler, et ensuite on regarde s´il y a hors-jeu ou pas.

imaginez :

liverpool - porto, quart de finale de coupe d´europe

djibrill cissé parfaitement servi par riise va se présenter tout seul face au goal et pouvoir inscrire un but. mais le goal ne l´entend pas de cette oreille là, et tente un tacle grossier pour arreter cissé. résultat : cissé blessé 6 mois. apres coup, on constate qu´il y avait hors-jeu et que cissé n´aurais jamais du aller au contact !

:doute:

ze_pequeno
ze_pequeno
Niveau 9
26 juillet 2004 à 15:24:06

ze_pequeno Posté le 26 juillet 2004 à 15:16:30
c sur, que le cameroun se fasse eliminer en 98 injustement ça fait parti du charme du foot, comme la coré qui se qualifie en 1/2 en 2002 avec toutes les erreurs grossieres qu´on connait ça aussi ça fait parti du charme du foot...

-vannistelrooy- Posté le 26 juillet 2004 à 15:18:11
ba oui c la vie!

c t ironique ce que je disais...

Reyad
Reyad
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:24:16

je suis pour la vidéo sur certains points.

une caméra qui permettrai de savoir si oui ou non le ballon a franchi a ligne.

mais la encore ca implique de grosses conséquences.

imaginez :

corner de la derniere chance pour une equipe. tout le monde se retrouve ds la surface. le corner est tiré. gros caffouillage. un joueur parveint à tirer. mais un défenseur dégage sur sa ligne ! les attaquants réclament le but.

que fait l´arbitre ?

:d) il coupe aussitot l´action ?
dans ce cas si ya but, pas de probleme. mais si ya pas but, comment reprend le jeu ?

:d) il laisse l´action aller à son terme et ne consulte la vidéo qu´une fois l´action terminée ? dans ce cas, je pense que les joueurs ne joueront pas la fin de l´action de la meme maniere. ils seront forcement troublés.

:doute:

ze_pequeno
ze_pequeno
Niveau 9
26 juillet 2004 à 15:26:24

c vrai que ça serait un peu bordelique, sinon une autre solution peut etre mieux serait de mettre un arbitre dans chaque surface comme disait courbis, et porquoi pas 2 arbitre de touche en plus, comme ça saferait un a chaque quart du terrain, ça serait peut etre deja mieux pour les hors jeu

DelPiero54
DelPiero54
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:28:14

Pour la video :oui:

Drogba_95
Drogba_95
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:30:09

Bah nan un mec peut etre a coté avec la vidéo et si l´arbitre hesite il lui demande et lui di si y oui ounon faute :)

Reyad
Reyad
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:31:15

un arbitre ds la surface moi j´aime pas trop cette idée. ça serait le bordel. j´imagine meme pas les tirs contrés qui rebondissent sur l´arbitre et qui reviennent ds les pieds d´un attaquant...

et puis l´arbittre principal il ferait quoi pdt ce tps. imagine une action litigieuse, l´arbitre de surface siffle péno, et l´arbitre central non ?

Ice_DoG
Ice_DoG
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:32:55

il faut faire comme au rugby :-)

l´arbitre demande la vidéo si il estime en avoir besoin

DelPiero54
DelPiero54
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:33:31

:oui: :ok:

ze_pequeno
ze_pequeno
Niveau 9
26 juillet 2004 à 15:33:53

perso je pense que pour que la video soit le mieux utilisée ça passe par une diminution du role et du pouvoir de l´arbitre. ce doit etre le type qui visionne le match avec la video qui doit avoir le pouvoir. il devrait avoir une oreillette et en cas d´erreur il le fait savoir a l´arbitre qui siffle la faute. bien sur poir le hors jeu ça pose pbm, car il y a autant de hors jeux non sifflés que de non hors jeux sifllés, donc comme disait reyad il faut laisser l´action aller au bout, ou sinon toujours laisser jouer, sachant que le mec qui visionne le match a la video ne mettre pas plus de 10 secondes pour prevenir d´un hors jeu eventuel. ce serait la mort de l´arbitrage tel qu´on le connait mais si c efficece je suis a 100/100 pour

Reyad
Reyad
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:34:43

Ice_DoG Posté le 26 juillet 2004 à 15:32:55
il faut faire comme au rugby

l´arbitre demande la vidéo si il estime en avoir besoin

==================================================

:d) oui sauf que ça risque d´interrompre des actions pour rien. ou alors on ne l´utilise que pour les buts litigieux, comme au rugby avec les essais.

La vidéo du moment