Débat Du Jour :
Pensez-vous que le port systématique du nom sur le maillot a eu des conséquences sur le comportement des joueurs ?

Moi oui. J´ai fortement l´impression que ça a renforcer l´individualisme de certains
Aujourd´hui le moindre joueur souhaite faire connaître son nom, se prend pour une starlette dès le premier but marqué ( Chapuis...)
Avant ( il n´y a pas si longtemps que ça), quand un joueur marquait un but, il s´empressait d´aller le fêter avec ses coéquipiers. Aujourd´hui, il n´est pas rare de voir ce même joueur écarter du bras un de ses coéquipiers, venu le congratuler, afin d´être sûr qu´on le verra bien sur la photo.
Toujours dans les gestes qui m´agacent, il y a celui que fait le joueur quand il lance ses bras en arrière et pointe son nom avec ses pouces. L´air de dire, c´est pas le FC Truc qui a marqué mais moi.
Qu´est ce qu´on en a pété de ta gueule ?
Je ne sais pas si c´est le cas pour tous les clubs allemands, mais j´ai remarqué que sur les maillots du Bayern, au dessus du numéro ne figurait non pas le nom du joueur mais le nom du club, le nom du joueur se retrouvant lui, reléguer sous le numéro. Je trouve cela beaucoup plus sain.