La saison 2003/04 de monaco ?
Eh bien, je dirais que fort d´un effectif peu chamboulé à l´inter-saison, monaco se présentait comme un prétendant au titre plus que légitime. Dès les premiers matchs ( en dehors du ratage à lyon, 2ème journée) on vit un niveau de jeu bien au dessus de la moyenne.
Mais lors de la 4ème journée ( ?) alors que monaco s´appretait ce soir la à donner une leçon de football à un psg encore moribond ( 4-2), survint un évènement qui nous l´apprendrons plus tard auras des conséquences énormes sur la saison de Monaco... NONDA se blesse. Out pour la saison d´après les médecins.
Dès lors Monaco s´agite en coulisse, active ses réseaux et part à la recherche de la perle rare. On est proche du 31 août, date à laquelle le marché estival se termine. Le temps est compté.
Les dirigents se fixent sur Giovanne Elber, mais heureusement pour eux (
) JM Aulas qui vient de voir capoter son intention de faire venir Morientes à Lyon, parvint à leur chiper le brésilien.
Dès lors, les dirigents monégasques sont prêt à tout. Peu importe le prix à payer. Ils se retournent donc vers la piste Morientes, et parviennent à conclure un montage fort intéressant. Ils obtiennent le pret pour un an de la star ibérique tout en ne payant qu´un mineure partie de son salaire.
Et c´est la, que la saison de Monaco prend une envergure phénoménale
Nando revenchard suite à son éviction du Real, est surmotivé en Ligue des champions et veut montrer à touts qu´il est encore et toujours un grand attaquant.
Pour moi on peut dire que la blessure de Nonda, a, au bou du compte, fais les affaires de Monaco. Car même si on a vu un Giuly ahurissant tout au long de la saison, c´est bien Morientes et toute sa classe qui a propulsé l´ASM vers els sommets.
Bon voila j´arrete la, après jvois pas l´interet de parler du quadruple de Prso ni des fantastiques tours de coupe d´Europe.
Pour finir je vais quand même parler de la défense, Rodriguez-Givet, étonnemment solide. De la révélation Evra, repositionné arrière gache par Deschamps et de la copnfiramation Rothen
™
PS : et le beau plongeon de Makélélé.