L’attaquant français du Besiktas Istanbul a été limogé mardi par son club consécutivement à un geste jugé obscène effectué, dimanche dernier, face à Fenerbahce.
Dimanche dernier après avoir marqué, dès la huitième minute de jeu, le premier but de la rencontre opposant son club, le Besiktas Istanbul, à Fenerbahce, Pascal Nouma a fêté son but à sa façon. Une façon un peu particulière puisque l’attaquant français, après avoir enlevé son maillot, a mis les deux mains dans son short. Un geste qui aurait pu passer en France, mais, qui, en Turquie, a profondément choqué les moeurs locales. " Le comportement de Nouma va à l´encontre des valeurs morales et des traditions " a déclaré le président du Besiktas Serdar Bilgili à l’agence britannique AP.
"
Nous avons annulé son contrat unilatéralement et décidé de le renvoyer dans son pays." Les excuses de l’ancien joueur de l’OM ( " Ce n´était pas dirigé contre quelqu´un. C´était simplement l´expression de ma joie. Je n´aurais pas dû faire ça. Si ça blesse la Turquie, alors je suis navré.") n’ont pas suffi et Nouma a été limogé par ses dirigeants mardi. Son but inscrit dimanche avait pourtant permis au club stambouliote de prendre le commandement du championnat turc. Pour deux mains glissés dans un short pour célébrer un but, le Français ne participera pas au dénouement. Le gouvernement, lui aussi scandalisé par ce geste, s’est immiscé dans l’affaire, qui est presque devenue une affaire d’Etat. Si, si.