Anigo : " Je perds plus qu´un joueur" 19/07/2004
Très triste du départ de Didier Drogba, José Anigo nous a déclaré qu´il perdait " plus qu´un joueur". " Je m´y étais préparé bien sûr, mais ça ne m´empêche pas de ressentir beaucoup de tristesse. Je vais avoir besoin de quelques jours pour prendre véritablement du recul par rapport à tout ça. [sa une bonne dizaines de ricard est sa ira mieu ]
Avec Didier, j´ai vécu des choses extrêmement fortes, qui dépassent le cadre du football.
[sa les histoires de cul on veut pas savoir ]
L´argent est accessoire par rapport à ces moments de bonheur-là. Ils sont ancrés dans mon cœur. Il y a une telle complicité entre lui et moi que je le considère comme un ami. C´est la même chose pour Manuel Dos Santos. Je sais ce que je leur dois. C´est rare dans ce milieu de rencontrer des personnes aussi honnêtes et propres. Je ne peux que leur souhaiter le meilleur là où ils vont. C´est un peu de Marseille et de nous qui part avec eux. C´est ce que j´ai dit à Didier quand je l´ai eu tout à l´heure au téléphone.
Je ne sais pas si son départ était une fatalité mais il y a malgré tout une logique dans tout ça. Il va avoir un meilleur contrat, et le club réalise une belle transaction. Ca a été dur pour lui, comme pour l´OM, de faire ce choix-là".