Un milieu Fabregas-Flamini
Un coussin de sécurité que Mourinho aime souligner. " Peu importe l´issue du match, nous serons toujours leaders que ce soit avec deux, cinq ou huit points d´avance. Et si c´est huit points, je vous assure que c´est beaucoup", souffle l´entraîneur des Blues. " Je préfère toujours être devant. Je pense que la pression est plus importante pour ceux qui suivent."
Fabregas-Van Persie: symboles de la jeunesse d´Arsenal.
Pas faux. Car même s´ils présentent, depuis la naissance de la Premier League en 1991, un bilan de neuf victoires, trois nuls et aucune défaite dans leur antre d´Highbury face à Chelsea, les Gunners, privés de leur capitaine Vieira, suspendu, et de leurs Brésiliens Edu et Gilberto, blessés, n´ont pas le droit à l´erreur au risque de voir leurs rivaux londoniens prendre le large au classement.
Pour contrer les " West Londoners", Arsène Wenger s´appuiera sur un milieu Fabregas-Flamini, qui a fait ses preuves mardi en Ligue des Champions contre Rosenborg, mais qui aura fort à faire face à Frank Lampard dont se sera la 125e apparition consécutive en Premier League ( un record). La bataille du milieu de terrain ne sera cependant qu´un des nombreux duels de l´après-midi entre la meilleure défense ( Chelsea) et la meilleure attaque ( Arsenal) du Royaume. A suivre notamment le combat des chefs entre Thierry Henry d´un coté et Didier Drogba de l´autre ou l´opposition entre Arjen Robben et Robert Pires dans leurs couloirs. Une affiche en somme entre le leader de la Premier League et son dauphin...