Il est arrivé - 09/09/2004 - 18h43
Mauro Damián Rosales est arrivé cet après-midi à l´ArenA où une conférence de presse s´est tenue pour présenter officiellement la dernière recrue en date de l´Ajax.
Ronald Koeman ne cachait pas son enthousiasme quant à l´idée de disposer d´un joueur d´un tel calibre dans son équipe:" C´est à 100% un ailier droit, position à laquelle il manquait un joueur. Rosales adore jouer à droite, il peut créer des actions à lui tout seul et est très rapide. En plus de celà, il est tout à fait capable de tirer des corners ou bien des coup-francs. Il est aussi très adroit du gauche." Le coach ajacide termina par ses mots:" L´Ajax est un très grand nom dans le monde, tellement grand qu´un international argentin viennent y jouer. C´est comme un compliment pour le club."
Les premières impressions de Rosales:" J´ai vu des tas de matchs de l´Ajax sur la télévision argentine. Ils jouent à un niveau très élevé. Beaucoup de monde aimerait jouer dans ce club, c´est pour celà que je suis heureux d´avoir eu cette chance et d´obtenir la confiance des dirigeants. J´ai hâte de rencontrer mes nouveaux équipiers. Je veux jouer un grand rôle pour l´Ajax en championnat tout comme en ligue des champions."
Est-ce que Rosales jouera dimanche prochain contre ADO Den Haag? Ronald Koeman est perplexe:" Il a eu une très longue saison qui s´est finie par les jeux olympiques, de plus il a eu un très long voyage à faire pour venir jusque ici."
L´ailier argentin compte vite s´intégrer au style de vie hollandais:" C´est la première fois que je vais habiter dans un autre pays que l´Argentine, et je ne sais pas comment ça va se passer. Je compte apprendre le néerlandais aussi vite que possible pour que tout se passe bien".
Mauro Rosales portera le numéro sept. ajax.nl
parcours :
Willem II 1 - 3 Ajax
--------------------------------------------------
------------------------------
Lieu : Willem II-stadion, Tilburg
Date : 07/11/04 - 12h30
Spectateurs :
Type : Eredivisie
Arbitre : Jan Wegereef
Buteurs :
13´ Grygera ( csc)