Chapitre 1 partie 2
Les joueurs dans le vestiaire sont heureux font le fiesta avec le champagne et tout , moi je suis dans mon coin croulant sous les reproches de l’intendant , j’étais viré mais Domenech vient nous interrompre ils murmura quelque chose à l’oreille de Mr Bougert . Ce dernier se tourna vers moi : « - A ce qui paraît , tu a contribué à notre victoire , que souhaite-tu comme recompense ?
- Simplement continuer mon job m’sieur
- Bon , mais à la moindre connerie retour à Paris OK ?
- Bien Msieur »
Pendant un semaine je fis mon boulot normalement écoutant discrètement les discours de Domenech , je suis curieux c’est une certitude .
On a fait nul 1-1 contre le Mali ( quel honte ! ) j’ai pas bronché . Le lendemain , comme en 2004 les membres de la DTN sont venus faire le point sur le dispositif tactique pour régler le problème . On m’envoya ( comme par hasard ) leur amener des boissons . Je déposais donc les boissons dans la salle et pris la porte de la sortie quand soudain , Domenech s’exclama : « Eh mais y’a aussi la tactique du jeune homme en 4-3-1-2 qui marche bien ! » C’est ainsi que je fus inviter à exposer ma tactique . J’expliquais donc en détails mes idées , j’en rajoutais même sur la composition de l’équipe ( j’ai mis la pression pour qu’on vire Pires ) en tout 30 min de discours.
Une fois sorti de la salle , j’espérais avoir convaincus les dirigeants . En effet ma tactique et ma composition fut aligné contre la Colombie et on a gagné 3-0 . Puis on passa les 8e sans difficulté avec ma tactique contre la Turquie 4-0 tandis que l’Equipe louait l’esprit tactique de Domenech . Faut savoir que j’ai passé le match à dire à Domenech ce qu’il fallait faire .
Quart de Finale , France – Rep.Tcheque , on mene 1-0 quand Plasil égalise , les tcheques avait bien étudié notre tactique et bloquait Kapo notre seul créateur , je m’adressai donc à Domenech :
«- Raymond , passez en 4-3-2-1 , on va les avoir
- t’es malade gamin , on peut pas enlever un attaquant , on va passer en 3-5-2
- Faut pas faire ça Monsieur , on va perdre notre stabilité defensive
- Ecoute on doit marquer point , c’est moi le sélectionneur lache moi le baskets »
Il fit donc rentrer Rothen à la place de Gallas . Résultat : Sur une action meurtrière , Galasek lançait Baros qui marqua d’une frappe puissante . A la 86e Domenech se resolut enfin à passer en 4-3-2-1 mais la Tchéquie s’était replié c’est foutu .
Scène de ménage à la FFF c la 3eme compét consécutive que la France foire , Domenech démissiona non sans me recommander à Simonet , pour que j’entre dans le staff technique.
Il s’est également excusé aupres de moi ( la classe). Bon maintenant jvé ptet devenir conseille technique 1 chance sur 10 , ça dépend du nouveau sélectionneur.
3 candidats étaient en lice : Mestu , Di Meco et Blanc ( trois merdes ) , Vu que ça se jouerait entre Blanc et Marcel , Mestu s’est désisté . Mais Blanc a finalement accepté le poste d’entraineur de marseille , du coup il reste que Di Meco qui n’a pas d’experience et qui n’est pas bon selectionneur . Du coup ça a joué en ma faveur , mais la decision de Simonet a failli de faire faire une crise cardiaque : « Bon , alors voilà jeune homme , toi et Di Meco serez les 2 nouveaux boss de la France , toi tu est selectionneur et Tacticien et lui entraineur OK ?